iphone ne démarre plus

chaps31

Membre confirmé
17 Octobre 2004
84
2
Bonjour à tous,

J'ai un iphone 3GS 16 Go depuis 1 semaine, et aujourd'hui vers 12H00 il refuse de s'allumer, écran noir... Je me dis j'ai dû laisser la batterie se vider jusqu'au bout (j'ai un souvenir de message d'alerte niveau de la batterie). Je le branche à une prise et ... rien ... Bon j'attends, j'attends et rien... écran noir... Je le branche sur mon macbook pro rien écran noir... Il ne réagit à rien... Génial....

Bref, je furète ici ne trouve rien, vais sur le net et partout je vois "appuyez sur la touche d'allumage et Home quand la pomme apparait garder juste le bouton Home...", Hum... ça sent la réinitialisation ça... Bon tant pis c'est ça ou le SAV.

Je le fais ça marche, mon iphone est en train de se réinitialiser, vais-je perdre toutes mes applis (pour les mails et autres messages ce n'est pas bien grave)? J'espère que non, je verrais bien, j'ai notamment une base de données ce serait très pénible.

La raison de ce message : existe-t'il des raisons connues à ce problème est-ce que lorsque l'iphone vide totalement sa batterie il plante lamentablement à chaque fois ??? Et qu'en pensez-vous, étant bien évidemment sous garantie par mesure de précaution vous le renverriez au SAV ?

Question subsidiare : il y a un moyen de sauvegarder le contenu de l'iphone pour le restaurer en cas de pb ?

PS : Décidemment Apple ce n'est plus ce que c'était...

Merci
Chaps

---------- Nouveau message ajouté à 13h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

OK, réinitialisation réussie à priori je n'ai rien perdu même les mails. La batterie est à 61 % !!! Que c'est-il passé une idée ???
 
Question subsidiare : il y a un moyen de sauvegarder le contenu de l'iphone pour le restaurer en cas de pb ?

Oui, tu fais un clic droit sur ton iphone (symbolisé dans itunes sur la colonne de gauche) et tu cliques "sauvegarder". Au moment où tu restaures, il te proposera de le faire sur ta sauvegarde ou comme si c'était un nouvel iphone. Avec la sauvegarde, il garde tout (contacts, préférences, appli, contenu ipod, etc..... ;)
 
Merci beaucoup. J'ai un peu honte ce n'étais pas très compliqué, mais merci encore.

NB Arrgh : je n'ai pas les autorisations pour sauvegarder les applis de mon iphone sur mon macbook pro !! C'est quoi ce délire...:eek: SOS
 
J'ai activé le compte pour l'ordinateur mais malheureusement ça ne change rien toujours refus de sauvegarder les applis... Une idée ?
 
C'est étrange effectivement! :mouais:
Pour résumer, tu viens de restaurer ton iphone et les applications ne sont pas réinstallables. Tu as un compte Itunes lié à ton iphone sur ton macbook Pro.
As-tu essayé une réparation autorisations. Et avant cela, as-tu itunes à jour? ton iphone OS est-il à jour également?
 
J'ai restauré l'iphone après le bug, mais il m'a gentient tout gardé je n'ai rien eus à réinstallé (ouf...).

je suis en iphone 3.0, à jour seon itunes.
Itunes est à jour version 8.2.1
La recherche de mise à jour sur mon macbook pro unibody me dit que je n'ai rien à mettre à jour mis à part Prokit, mais rien à voir.

Incompréhensible par contre je vais de ce pas réparer les autorisations ;) et je te tiens au courant, merci.
 
Autorisations réparées et... toujours pareil.
J'ai retiré l'autorisation à l'ordi puis je l'ai remis et toujours pareil...

SOS :mouais: :(
 
Oulalalala
J'ai fait quelques recherches sur le web.
Assures-toi que ton compte itunes est activé onglet store/visualiser mon compte
Verifie dans Itunes/préférences/Store et coche "acheter et télécharger avec l'option one-click"
Sinon je tenterais bien une nouvelle restauration (ça m'a déjà tiré de bcp d'embrouilles)
Sinon
j'ai trouvé ça
"Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos différentes remarques et solutions, moi-même étant embêté pour synchroniser les applis achetés sur iTunes vers l'ipod touch 8go de mon fils.
Malgré de très bonnes remarques judicieuses à savoir, modifier dans 'store' l'achat automatique en 'panier', enlever les différents pc habilités à acheter sur iTunes qui pour moi n'ont rien donné,
si cela m'a permis simplement à peaufiner la configuration quant à mes futurs achats sur ce même site.
Donc, procédure à suivre pour synchroniser vos achats iTunes et les installer sur votre ipod touch préféré:
- 1/vous vous connectez à iTunes
- 2/vous branchez votre ipod touch via le cordon usb
- un coup l'équipement reconnu(ipod de xxx, votre ipod),
-3/vous cliquez dessus sous l'onglet 'appareils'
une fenêtre va alors s'ouvrir avec des onglets' résumé, musique, films,serie TV.... et Applications,
c'est cet onglet qui nous interesse,
- 4/vous cliquez donc sur Applications, et vous verrez la liste des applications que vous disposez ou que vous avez achetées et comme par hasard, vous pourrez constater que l'appli que vous avez achetée par le biais de iTunes se trouve dans les applis selectionnées.
- 5/vous cochez 'synchroniser les applications' "



Voilà après je sèche. Si d'autres passent par là et ont des idées auxquelles je n'aurais songé.
 
Es-tu sûr de ne pas avoir plusieurs comptes itunes?

Vérifie dans les préférences du baladeur quel est le compte qui est utilisé par iTunes, peut-être est-il différent de celui que tu as enregistré sur ton ordi.
 
Problème résolu. Hotblood un très grand merci pour ton aide et tes recherches grace à toi je me suis senti moins seul car pas grand monde passait par là, encore merci beaucoup. Gwen tu as mis le doigt sur une situation ubuesque, totalement de mon fait.

Il y a fort longtemps j'ai créé un compte itunes que j'ai dû utiliser au début et puis que j'ai tranquillement oublié... Puis avec mon iphone j'en ai recréé un en ayant oublié le premier... Tu avais raison. Itunes lui fonctionnait avec ce premier compte car pour compliquer la situation le nom des 2 comptes était similaire à un détail près et le mot de passe identique... J'ai pu en avoir la preuve en faisant afficher mon compte sur itunes (merci hotblood) et en même temps sur l'iphone... et PAF, la boulette m'a sauté au visage...

J'accepte tout jets de légumes, notamment des tomates ;) bien viser entre les yeux.

Encore merci. En espérant que ma mésaventure serve à d'autres qui un jour se retrouveraient dans la même situation.

PS : Tout à fait entre nous d'expérience en informatique, notamment en programmation (amateur) lorsqu'un bug survient de façon totalement illogique et incompréhensible généralement c'est que derrière celui qui en souffre est le fautif et à commis une boulette plus grosse que lui... En tout cas pour moi c'est le cas ;)
 
C'est le genre de problème classique venant d'un utilisateur et qu'il peut difficilement résoudre lui-même, car dans ce genre de situation il est quasiment impossible de se rendre compte de son erreur. J'en ai déjà fait l'expérience et il faut en effet un oeil neuf pour voir le problème.

L'important étant que c'est résolu.