iPhone ne s'allume plus!

Grahamcoxon

Membre actif
Je viens d'avoir une grosse frayeur: J'ai un iPhone 3G 8 Go depuis samedi dernier. Je n'ai rien fait de spécial avec, installé quelques applis, et c'est tout, pas de desimlockage, ou autre jailbreak ou que sais je encore. Eh bien tout à l'heure en le sortant de ma poche, plus moyen de l'allumer ! J'ai réussi à débloquer tout ça en le rebranchant sur mon ordi, ouf ! D'autres ont ils étés confrontés à ce problème?

MAJ: C"est à nouveau moi. J'ai reçu un appel téléphonique: Mon iPhone sonnait, mais l'écran ne s'allumait pas, impossible de décrocher. Le téléphone s'est allumé après l'appel, pour indiquer l'appel manqué. Une fois éteint, impossible de le rallumer sans le brancher à l'ordinateur ! Je vais tenter une restauration sinon ce sera l'envoi au SAV !! Déjà ! Je suis vraiment déçu, j'ai quitté Windows mobile pour avoir un système stable, et les ennuis commencent déjà !

Je viens d'avoir une grosse frayeur: J'ai un iPhone 3G 8 Go depuis samedi dernier. Je n'ai rien fait de spécial avec, installé quelques applis, et c'est tout, pas de desimlockage, ou autre jailbreak ou que sais je encore. Eh bien tout à l'heure en le sortant de ma poche, plus moyen de l'allumer ! J'ai réussi à débloquer tout ça en le rebranchant sur mon ordi, ouf ! D'autres ont ils étés confrontés à ce problème?

MAJ: C"est à nouveau moi. J'ai reçu un appel téléphonique: Mon iPhone sonnait, mais l'écran ne s'allumait pas, impossible de décrocher. Le téléphone s'est allumé après l'appel, pour indiquer l'appel manqué. Une fois éteint, impossible de le rallumer sans le brancher à l'ordinateur ! Je vais tenter une restauration sinon ce sera l'envoi au SAV !! Déjà ! Je suis vraiment déçu, j'ai quitté Windows mobile pour avoir un système stable, et les ennuis commencent déjà !

ouarf t'as pas de chance, jamais eu ce pb :o , que ce soit sous iphone 2G ou 3G, jailbreacké ou non.

J'ai eu le même problème il y a une semaine. L'écran ne s'allumait plus, voir pire il clignotait avant de s'allumer. Si je l'éteignais à nouveau, il ne se rallumait plus. Je l'ai connecter à mon ordi (seul façon de rallumer l'écran). J'ai restaurer depuis plus aucun problème, jusqu'à présent.

C'est à nouveau moi ! Je viens de rencontrer le même problème qu'il y a quelques semaines. J'osais espérer que la MAJ de mon iPhone 3G en 2.02 règlerait ce souci, mais visiblement non..Je suis donc reparti pour une restauration + réinstallation. Ca va, parce que je suis chez moi, mais le jour où je suis au travail ou en vacances..

Même mes téléphones sous Windows mobile ne m'avaient jamais fait de bugs semblables. Quoique je commence à me demander si ce n'est pas un problème hardware. Quelqu'un d'autre rencontre ce problème et aurait un remède ?

Je vais devoir me taper la réinstallation de toutes les applications vu que la synchronisation de ces dernières n'est toujours pas au point dans iTunes.

MAJ: Je m'aperçois d'un détail troublant : Cela fait exactement un mois que j'avais eu ce même bug ! Dois je m'attendre à la même chose pour le 23 septembre prochain ! ?

Si le problème se reproduit je pense faire appel au SAV...J'espère que c'est un bug, et qu'il sera réparé dans la version 2.1 par exemple...

Personne ne rencontre ce problème ?

Plutot que de le restaurer systématiquement, l'éteindre (je dis bien éteindre, et non mettre en veille) et rallumer (le redemarrer quoi) ne résoud pas le problème???

Et sinon utilises tu une housse de protection??? Si oui couvre tel, au moins en partie, la zone avec l'écouteur (au dessus de l'ecran)??
Essayer de retirer la housse de protection quand il bug voir si alors tu arrives à l'allumer.

Si cela vous arrive à nouveau, pas de panique. Il vous suffit de faire un reset de votre iPhone. Pour cela, il suffit de maintenir appuyés simultanément les boutons Veille (en haut de l'appareil) et Home pdurant 10 secondes, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. :up:

• J’aime
Réactions: Grahamcoxon
J'ai eu le même problème il y a une semaine. L'écran ne s'allumait plus, voir pire il clignotait avant de s'allumer. Si je l'éteignais à nouveau, il ne se rallumait plus. Je l'ai connecter à mon ordi (seul façon de rallumer l'écran). J'ai restaurer depuis plus aucun problème, jusqu'à présent.
Bonjour,

Je viens juste d'avoir mon i phone néo pro et quand j'appelle ma messagerie par exemple, l'écran du téléphone s'éteint alors que l'appel est maintenu et je n'ai plus accès au clavier. Obligé de couper le tel avec le bouton de veille, l'appel s'arrête et en appuyant sur le bouton home il revient à l'étape du déverrouillage...

J'aurai du garder mon vieux Nokia3310 lol

Je trouve qu'il manque sérieusement des menus plus détaillés dans le Général accessibles.

Si quelqu'un peut m'aider...

Thanks

rem's

Bonjour,

Je viens juste d'avoir mon i phone néo pro et quand j'appelle ma messagerie par exemple, l'écran du téléphone s'éteint alors que l'appel est maintenu et je n'ai plus accès au clavier. Obligé de couper le tel avec le bouton de veille, l'appel s'arrête et en appuyant sur le bouton home il revient à l'étape du déverrouillage...

J'aurai du garder mon vieux Nokia3310 lol

Je trouve qu'il manque sérieusement des menus plus détaillés dans le Général accessibles.

Si quelqu'un peut m'aider...

Thanks

rem's
Bonjour,

En creusant un peu j'ai trouvé le problème, j'avais laissé le plastique qui fait corps avec le téléphone, j'ai remarqué que le petit trou rectangulaire au dessus de l'écran de mon iphone était la cause quand l'écran s'éteignait, il ne faut donc rien en contact à cet endroit.

J'ai remarqué aussi que quand nous mettons l'iphone à l'oreille en appel et que l'iphone à son coté face dans le vide à l'oreille, l'écran s'éteind pour gagner de l'autonomie je pense et se rallume quand on oriente l'iphone à plat, meme en communication.

Donc tout va bien. ;)

A bientôt,

rem's

Et le reset n'efface aucune donnée ? Vous avez déjà rencontré problème semblable et cela l'a résolu ?

Merci bien en tout cas, on va bien avoir si cela arrive de nouveau, mais comme on dit : "jamais 2 sans 3" ! :(

J'ai rencontré à peu près le même types d'erreurs sur mon ancien iPhone.
Lorsque j'avais des appels, je ne le voyais qu'une fois avoir reçu un sms de ma messagerie, il restait bloqué en appel, impossibilité de l'allumer une fois éteint, bref un peu comme le votre.

J'ai téléchargé un firmware sur le site d'Apple, je l'ai inséré dans iTunes, et j'ai totalement formaté mon iPhone avec, et depuis plus aucun soucie.
Essayez, j'espère que ça solutionnera aussi votre problème.