Iphone non compatible avec MS Exchange

leboss38

Membre confirmé
11 Décembre 2005
53
2
45
Hé oui, merci Apple, sur ce coup ils ont pas assuré.
L'iphone n'est donc pas compatible avec les serveurs de messagerie Microsoft Exchange, pas moyen de récupérer ou envoyer ses mails.

Bon, ils ont embauchés des ingénieurs pour résoudre le problème, mais la compatibilité ne sera effective qu'avec la prochaine MAJ d'ici 2 - 3 mois minimum.

Il faut donc trouver une solution intermédiaire sans payer un hebergeur pour relayer les mx.

Avec Gmail, je pense qu'il est possible de rediriger ses mails et de passer par leur service. Il faudrait activer sur le serveur Exchange, la redirection des mails sur une @ externe du type Gmail, c'est à dire que tous les mails arrivant sur mon serveur, arrivent ensuite sur l'@ gmail crée. Ensuite, pour l'envoi des mails, on fait la manip inverse.

Par contre, est ce quelqu'un a déjà testé cette méthode?

Merci

C'est good, voici ma démarche :
1 - Tout d'abord, il créer un compte sur Gmail
2- Ensuite il faut créer un rédirection des mails entrants sous Exchange vers un contact, l'@ Gmail en l'occurence, voici un Tuto que vous devez suivre simplement.
3 - Maintenant il faut ajouter l'@ du compte imap sous exchange ([email protected], fr...) dans Gmail. Rendez vous dans les paramétrages de votre compte Gmail, et allez ensuite à "comptes", ensuite ajouter l'@ mail au compte. Un email est envoyé à cette adresse pour s'assurer que vous êtes bien le propriétaire de cette adresse, cliquez sur le lien présent dans ce mail pour valider. Toujours dans rubrique "paramètres", onglet comptes, cliquer sur "utiliser par défaut" pour activer l'adresse [email protected] comme adresse email principale (pour l'envoi et la réception).

Maintenant la redirection marche nickel, il nous reste la paramétrage de l'Iphone.
ATTENTION : ne pas essayer de paramétrer sou Mail le compte gmail, car lors de l'envoi il utilisera l'@ gmail même si vous avez sélectionné l'utilisation d'une autre adresse par défaut. Il faut donc passer par safari.
Dans Safari, connectez-vous sur le site de Gmail et couchez la case "Mémorisez mes informations sur cet ordinateur" lors de la saisie de vos identifiants. De cette façon vou n'aurez pas besoin de resaisir vos identifiants à chaque ouverture. De plus cela nous permet de créer un raccourci.
Une fois connecté, dans Safari, faite "ajouter un signet", histoire de garder le lien dans vos favoris, et ensuite, sélectionnez "ajouter à l'écran d'accueil".
Cela rajoutera un icone Gmail sur l'écran d'accueil de l'iphone. Cliqué dessus et roulé jeunesse.
Cette méthode doit rester temporaire uniquement le temps qu'Apple nous développe la compatibilité avec Exchange, car la redirection n'est pas forcément trés stable, et trés sécurisée.
De plus cette solution ne vous permet que de recevoir vos mails et d'y répondre mais en aucun cas de récupérer vos anciens dossiers / mails..., ni les contacts et le calendrier.
Ca vaut ce que ça vaut mais ça coute 0 rouble lol.