iPhone non détecté par iTunes... ?

Kyzzok

Membre actif
30 Mai 2007
174
1
Salut,

J'ai un iMac 24" récent, et j'ai un iPhone 3G (avec la dernière version de l'OS) et donc iTunes 8 mais sans avoir rien fait de vraiment nouveau à part télécharger des Apps ou synchroniser de la musique quand je branche mon iPhone iTunes me dit "un iPhone est détecté mais il n'est pas correctement identifié..." j'ai reinstallé iTunes, mis tout mes logiciels à jours (pour le peu que j'ai) mais rien ne change...

Merci d'avance !
 

J'ai eu ce problème avec un iPodTouch :mad:

Résolu en réinstallant itunes 8 après avoir désinstallé les extensions mobiledevices

Voir cette page : http://support.apple.com/kb/HT1747?viewlocale=fr_FR

En résumé :

Dans le Finder, localisez iTunes dans le dossier Applications et glissez-le vers la corbeille.
Déplacez l'icône iTunes vers la Corbeille
Sélectionnez Aller > Aller au dossier.
Entrez /System/Library/Extensions et cliquez sur Aller.
Localisez le fichier AppleMobileDevice.kext et glissez-le vers la Corbeille.
Sélectionnez Aller > Aller au dossier.
Entrez /Library/Receipts/ et cliquez sur Aller.
Localisez le fichier AppleMobileDeviceSupport.pkg et glissez-le vers la Corbeille. Si vous y êtes invité, authentifiez-vous avec le mot de passe admin.
Sélectionnez Finder > Vider la Corbeille et redémarrez l'ordinateur.
Téléchargez et installez la version actuelle d'iTunes :
www.apple.com/fr/itunes
 
Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes que ceux exposé ci-dessus, à savoir que mon iPhone 3G n'est pas reconnu par mon Mac via le câble USB.
Aucune synchronisation possible donc.

Je dispose d'un iPhone 3G desimlocké et jailbreaké.
Voici ses informations :
version 3.1.2 (7D11)
numéro de série : 87918DR4Y7H
modèle : MB489NF
prog du modem : 05.11.07

L'iPhone n'est pas reconnu par mes Mac (iMac et macBookPro) sous snow-leopard.
Le câble fonctionne cependant pour le chargement via la prise électrique.

J'ai déjà redémarré l'iphone avec le bouton d'extinction et de façade sans succès.

J'ai déjà enlevé les services Périphérique mobile Apple et réinstallé iTunes dernière version (9) comme recommandé dans http://support.apple.com/kb/HT1747?viewlocale=fr_FR .
Cependant en ce qui me concerne, je ne disposais par du fichier AppleMobileDeviceSupport.pkg qui aurait dû être dans le dossier /Library/Receipts/ .
A nouveau sans succès...

Avez-vous une solution à ce problème depuis les derniers post ?

Merci d'avance,

Olivier
 
Bonsoir,

Je suis allé aujourd'hui dans mon shop Apple ou j'ai pu me rendre compte que le câble que l'on m'avait vendu, n'était pas un original. Il permettait bien de recharger l'iPhone depuis une prise électrique mais pas de le synchroniser.
J'ai acheté un nouveau câble et miracle ... cela fonctionne parfaitement.

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ce post.

A+

Olivier