Iphone non reconnu dans Icloud

chacha2908

Membre enregistré
2 Décembre 2014
6
0
Bonjour à tous,
je suis nouvelle dans la communauté et j'aurais besoin de votre aide.
Depuis quelques temps, mon calendrier Iphone ne se synchronise plus sur Icloud (uniquement synchronisé sur mon mac Book Pro version OS X).
Je n'arrive même plus à synchroniser manuellement mon calendrier Iphone sur Itunes

J'ai vérifié 100 fois tous les paramétrages qui semblent ok, et j'ai remarqué que sur Icloud.com, mon iphone n'est pas reconnu dans les appareils, est-ce que quelqu'un a une idée du problème?
merci d'avance

Bonjour, vas dans ton iphone à réglages, iCloud et regardes ce qui est activé et ce qui ne l'est pas. Notamment localiser mon iphone.

Bonjour,
merci pour ta réponse! "Localiser mon Iphone" est coché

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

ainsi que tout le reste : emails, contacts, calendrier...

Bonjour,
merci pour ta réponse! "Localiser mon Iphone" est coché

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

ainsi que tout le reste : emails, contacts, calendrier...

Depuis iCloud.com sur mac, ton iphone n'apparait pas dans les appareils de réglages, mais est il dans localiser mon iPhone ?
Si dans ce dernier cas il n'apparait pas, il va certainement falloir ré actualiser iCloud, soit en changeant ton mot de passe iCloud depuis un mac ou pc soit en restaurant comme nouvel iphone ton appareil.:zen:

Oui il est bien localisé.
En revanche, dans "réglages Icloud" > "Mes appareils", il y a écrit "aucun appareil"
Et quand je vais dans Itunes pour faire une sauvegarde automatique sur Icloud, il est écrit que mon Iphone n'a jamais été sauvegardé sur Icloud.

Je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle mon calendrier sur Iphone ne se synchronise plus, ou si ce sont 2 problèmes distincts.

Autre chose, mon identifiant icloud est mon email yahoo.fr, est-ce que c'est embêtant et qu'il faut que je le change par mon adresse icloud.com?

merci bcp!

Pour le mail, Tu dois absolument laisser le mail Yahoo. Le mail iCloud est dépendant de l'identifiant indépendant constitué par ton mail Yahoo et il ne peut pas servir d'Apple id.

En revanche, dans "réglages Icloud" > "Mes appareils", il y a écrit "aucun appareil"
Et quand je vais dans Itunes pour faire une sauvegarde automatique sur Icloud, il est écrit que mon Iphone n'a jamais été sauvegardé sur Icloud.

Je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle mon calendrier sur Iphone ne se synchronise plus, ou si ce sont 2 problèmes distincts.

Autre chose, mon identifiant icloud est mon email yahoo.fr, est-ce que c'est embêtant et qu'il faut que je le change par mon adresse icloud.com?

merci bcp!

Tu n'arrive pas a faire de sauvegarde ?

merci bcp!

Non ne changes rien pour ton identifiant (je suis ddans le même cas et je n'ai aucun problème), concernant la vue de ton appareil sur iCloud.com, ce problème est courant et se résout progressivement, j'ai vendu un iPad mini qui a mis 2 mois à disparaitre de la liste (et ce malgré les consignes correctement réalisées).
Pour ton calendrier, vas dans ce dernier sur ton iPhone puis dans "calendrier" entre Aujourd'hui et réception et regarde que tes calendriers iCloud sont correctement cochés, tiens moi au courant.(notamment iCloud tous):zen:

Effectivement, j'ai fait plein d'essais et de bidouilles ce matin, et les calendriers Icloud n'apparaissent plus du tout sur mon Iphone, comment puis-je les reconfigurer?

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

dans les réglages Icloud sur mon Iphone, j'ai bien coché "calendrier" pourtant

Effectivement, j'ai fait plein d'essais et de bidouilles ce matin, et les calendriers Icloud n'apparaissent plus du tout sur mon Iphone, comment puis-je les reconfigurer?

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

dans les réglages Icloud sur mon Iphone, j'ai bien coché "calendrier" pourtant

Ok, mais dans l'application calendrier, en bas au milieu Appuies sur "Calendriers" entre aujourd'hui et réception et la coches iCloud tous (appuis dessus et cela valide) :zen:

c'est déjà coché, mais le calendrier en vide, sans titre, alors que normalement j'ai 8 calendriers dans Icloud

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

si je me souviens bien, j'ai décoché ce matin le calendrier dans les réglages de mon compte icloud pour essayer de le relancer, ce qui a supprimé les données précédemment synchronisées, puis j'ai recoché, mais rien n'est revenu...

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

heureusement j'ai mon calendrier au complet sur mon mac book pro que je sauvegarde!

Pas de secret: 3 choses que je vérifierais à ta place. ( Je ne suis pas un expert)

1 Les réglages côté Mac du Calendrier ( Les calendriers sont bien ceux d'icloud ? et pas ceux en local ?)
- Application calendrier > fenêtre Calendrier > Bouton en haut à gauche Calendriers> sous iCloud tu devrais voir tes 8 calendriers.
2 Les réglages côté iPhone.
- Réglages > icloud (ton identifiant doit apparaître) Ligne Calendriers en vert
- Réglages > [Mail, Contacts, Calendriers]> COMPTES:
--Sauvegardes……Activé ( en tout cas chez moi)
3 Ton compte sur iCloud.com ( à vérifier la cohérence des informations éventuellement)

J'ai aussi quelques soucis avec certaines alertes que je ne parviens pas à désactiver dans mes calendriers. Et je n'ai pas encore réussi à trouver de solution.
Bon courage et désolé si ça ne fait pas avancer le "schmilblick" :rose: Les geeks vont t'aider

---------- Nouveau message ajouté à 23h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h56 ----------

heureusement j'ai mon calendrier au complet sur mon macbook pro que je sauvegarde!
Cette phrase me met la puce à l'oreille.
Quand tu remplis tes calendriers, il faut bien vérifier que tu utilises pour chaque évènement le calendrier version icloud (même sur le macbookpro ) !
J'ai mis longtemps avant de piger ça

Bon, j'ai réussi! J'ai supprimé Icloud de mon iphone puis réinstallé, et après une bonne frayeur, tout est rentré dans l'ordre!
merci beaucoup pour tes conseils...