Iphone : notification mail écran verrouillé persistante

Pascal670412

Membre confirmé
29 Octobre 2014
14
0
Bonjour,
j'ai remarqué ce qui semble être un bug depuis quelques temps sur Ios 8.
Quand je configure un compte mail en Exchange (le mien est un Google Apps) et que je choisis d'avoir la notification de message sur l'écran verrouillé, celle-ci s'affiche bien en temps réel sur mon Iphone. Cependant, étant connecté sur Gmail pour le même compte sur mon ordinateur de bureau, je lis le mail sur mon Pc donc. La notification sur l'écran verrouillé ne disparaît pas... sauf bien sûr si je déverrouille l'écran et là d'ailleurs, la pastille a bien normalement disparu de l'application Mail.
Quelqu'un a t'il le même souci ? Y a t'il une solution ?
Merci.
PS : J'ai donc un Iphone 6, un compte Google Apps configuré en Exchange et en push.
 
Bonsoir ,

je trouve ce problème normal , comment notification peux savoir que vous avez lu votre email sur votre pc ?

La notification est juste la pour vous prévenir ;)
 
Bonjour,
avant IOs 8, quand un message était lu quelque soit l'endroit, la notification sur l'écran verrouillé comme la pastille sur l'application disparaissaient... Là, ça peut disparaître sur l'écran verrouillé mais c'est rare maintenant...
Quelqu'un peut confirmer j'imagine ?
D'ailleurs avec l'application Gmail, ça disparaît bien en temps réel mais j'aime moins cette application déjà par le fait que ça affiche le contenu du message sur l'écran verrouillé, pas idéal pour la confidentialité.
Merci.
 
PS : je viens d'essayer avec une adresse Outlook.com, ça fait la même chose, la notification sur l'écran verrouillé ne disparaît pas quand je lis le message sur www.outlook.com ...
Le fait de supprimer le message sur outlook.com enlève bien la notification par contre... C'est juste le fait que le message passe en lu qui ne semble plus fonctionner.
 
Hello,
non toujours pas... ça fait ça avec tous les messageries en Push. Il faudrait que j'essaie une réinitialisation complète de mon Iphone ou sur un autre Iphone 6. Des amateurs ?
 
Tu me confirmes que quand tu lis un mail sur outlook.com, la notification sur l'écran verrouillé disparaît tout de suite ? Si oui, c'est quand même bizarre...
 
Après réinitialisation de mon Iphone en nouvel Iphone et configuration d'un compte Outlook.com, ça fait la même chose... Je laisse tomber...
 
Bonjour ! Je suis désolée, je ressors un vieux sujet, mais je rencontre ce problème sur mon Iphone depuis quelques jours (et ce n'était pas le cas auparavant). Mon IOS est à jour. Est ce le cas d'autres personnes ? Avez vous une idée ? Merci !
 
Bonjour ! Je suis désolée, je ressors un vieux sujet, mais je rencontre ce problème sur mon Iphone depuis quelques jours (et ce n'était pas le cas auparavant). Mon IOS est à jour. Est ce le cas d'autres personnes ? Avez vous une idée ? Merci !

Bienvenue sur le forum

quel iPhone?
 
Bon, je me rends compte que les notifications sont persistances uniquement avec l'application Gmail... Celles de mails, whatsapp ... s'effacent bien lorsque le mail est lu. Ça doit donc être un problème avec l'app Gmail.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad