iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

La mouette

Membre vénérable
Club iGen
12 Avril 2003
11 643
1 744
Ce topic regroupera toutes les demandes au sujet des forfaits, conditions d'achats, promotions, bref ce qui est commercial.
Tout les autres seront fermés.

Merci
 
Comme tu l'as dit dans l'autre sujet, j'ai appelé le service client orange.

Je leur ai demandé le code de desimlockage (gratuit apres 6 mois), car je compte revendre mon v1 à un ami chez Bouygues et me prendre un v2.

J'ai donc cherché à avoir des infos. ils ne savent pas grand chose pour l'instant (à priori). Par contre la conseillère a été formelle sur un point :

Il ne sera pas possible d'utiliser les points de fidélité pour le changement de mobile.
 
Citation:
Envoyé par Tatooland
OK moi aussi je suis sérieusement intéréssé mais c'est quoi la différence entre le V1 et le V2 mis à part que le V2 dispose du GPS et du 3G (qui sert à rien) ?
Puis je réfléchis à un truc... si le V1 en promotion coute 199 € le V2 qui sera pas en promotion risque de couter plus cher meme si y'a la Subvenction de Orange (qui sont de sacrés radins) !
En plus j'hésite franchement entre le N95 8Go ou l'iPhone 16Go !
Quoi c'est vrai l'Iphone 8Go est à 100€ ainsi que le N95 8Go alors que le nokia dispose de tout une flopée de truc que l'iPhone n'a pas ... je pense notemment à l'appareil photo 5mgPixels ainsi que la caméra vidéo...
Alors d'après vous je fais quoi ?
Je prend le V1, j'attend le V2, je prend le N95 8Go, Ou j'attend ... sachant que j'ai jusqu'au 12 Juillet (et oui pas le 17, c'est con si ils l'avais sortit le 11 comme tout le monde) avant de partir en Angleterre!
@@++ et merci de vos conseils !
Différence : GPS et 3G, plus design de la coque arriere legerement différent.
-Tu dis que la 3G ne sert à rien : ah bon, c'est pas plus rapide que l'edge?
-Le V1 16Go coute actuellement 199€
Le V2 coutera peut-etre 199€ le 8Go (et 299€ le 16Go) si orange applique les tarif recommandé par Apple et fait la conversion 1$=1€
-Le N95 a un APN de 5Mpixel : Et alors?, il n'a pas Mac OS X! Il n'a pas d'ecran tactile! Pas d'ecran tactile multipoint!

-Tu fais ce que tu veux
-Si tu pars en Angleterre, achetes l'iphone là bas, il est moins cher (voir gratuit suivant les forfaits)



Moi j'veux bien mais bon ... en angleterre j'vais pas y rester ma vie et pour ouvrir un compte sur O2 va falloir avoir des papier d'identité Anglais et tout je suppose ... et vu le taux de change de la £ en € je pense que je serais perdant.
Enfin bref... c'est un nouveau dilemme ....
 
bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si l'exclusivité ORANGE marchait aussi pour l'IPHONE V2. Car je pense qu'à ce prix beaucoup de personne vont changer de forfait pour migrer chez ORANGE. Donc je voudrais savoir si SFR pourrait vendre aussi des IPHONES pour retenir ses clients.
 
bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si l'exclusivité ORANGE marchait aussi pour l'IPHONE V2. Car je pense qu'à ce prix beaucoup de personne vont changer de forfait pour migrer chez ORANGE. Donc je voudrais savoir si SFR pourrait vendre aussi des IPHONES pour retenir ses clients.

Orange a au moins 3 ans d'exclusivité avec l'iphone si me souviens bien.
 
Une petite question simple à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site d'orange ...

En ce moment j'ai un forfait 2h classique + bonus 18min ancienneté (ça augmente tous les ans)
+ 1h étudiante grauite
+ 30sms associé au forfait 2h classique
+ option étudiant rentrée 2002 : 30sms + 1h30 chaque weekend

Je paye 33€90 par mois

Donc pour 34 euros j'ai 60sms et 9h18 de communication par mois

Lesquels sont largement utilisé chaque mois (hors forfait moyen de 15 euros)

Le forfait iphone 2+2 : c'est bien 2 heure pour le mois et dans la semaine et 2h pour le mois soir et weekend ou alors c'est 2h soir et weekend CHAQUE SEMAINE !!??

Si je prends ce forfait iphone, pourrais-je conserver mes options ? c'est à dire au moins l'option rentrée pour avoir 1h20 chaque weekend et 30sms supplémentaire ?

Ou alors le changement de forfait implique la disparition des avantages acquis ou des anciennes options souscrites ....

Légalement j'ai souscrit à ces options et il n'y a pas de durée de fin, de plus elles ne sont pas associés à mon forfait classique et apparaisse bien dans la rubrique "options". Donc pourrais-je garder mon option ?

Merci d'avance.

Damien
 
Le forfait iphone 2+2 : c'est bien 2 heure pour le mois et dans la semaine et 2h pour le mois soir et weekend ou alors c'est 2h soir et weekend CHAQUE SEMAINE !!??

c'est 2 heures pour le mois dans la semaine et 2h pour le mois soir et weekend.

Tu perdras toute tes options en passant sur le forfait iphone.
J'avais un forfait similaire au tien avant de passer sur l'iphone. un forfait étudiant...
 
c'est 2 heures pour le mois dans la semaine et 2h pour le mois soir et weekend.

Tu perdras toute tes options en passant sur le forfait iphone.
J'avais un forfait similaire au tien avant de passer sur l'iphone. un forfait étudiant...
Dans ce cas c'est une sacré perte !!
passer à 49 euros pour perdre plus de 5 heures de communication ... je me vois mal faire 5 heure de hors forfait !!
Tans pis je vais prendre l'option internet max, et j'acheterai l'iphone nu. Merci pour ces renseignements ;)

si iphone 16go nu = 579 euros -> la différence avec les 299 euros (avec abo) est de 280 euros.
Avec l'option internet max je vais payer 34+9 soit 43 euros. Ce qui fait une différence de 6 euros avec le premier forfait iphone.
6 euros de plus sur 24 mois : 144 euros.
280 - 144 = 136

Donc ça me coutera 136 euros de plus de l'acheter nu, seulement pour 136 euros de plus j'ai 5 heures de communisation supplémentaire et 10 sms par mois supplémentaire.
5h x 24 mois = 120h

EN DIFERENTIEL je paye 136 euros de plus pour 120h de plus sur 24 mois soit 1€13cts de l'heure ....

Autre façon d'illustrer ce différentiel : pour moins de l'équivalent de 3 mois de forfait iphone en plus, j'ai plus d'heure que j'en aurai en 2 ans avec le forfait iphone !! le choix est fait...

Je crois que je vais garder mon forfait moi :D :D :D

En plus on trouvera surement l'iphone 16go sur le net à mois de 579 euros !
 
Si j'ai bien compris avec la rêgle 1€ = 1$, l'iPhone v2 devrait couter 199€ chez Orange. Toutefois, s'il est subventionné, cela signifie qu'on pourrait voir son prix baisser en fonction de l'importance du forfait qu'on prend.
A titre perso, j'ai déjà un forfait Orange avec 2000 pts pour changer de mobile. Pensez vous que ces 2000 pts me permettront de bénéficier d'une réduction en vue d'acheter un v2 ?
 
Si j'ai bien compris avec la rêgle 1€ = 1$, l'iPhone v2 devrait couter 199€ chez Orange. Toutefois, s'il est subventionné, cela signifie qu'on pourrait voir son prix baisser en fonction de l'importance du forfait qu'on prend.
A titre perso, j'ai déjà un forfait Orange avec 2000 pts pour changer de mobile. Pensez vous que ces 2000 pts me permettront de bénéficier d'une réduction en vue d'acheter un v2 ?

J'ai lu dans un communiqué (où je ne me rappelle plus) que les points ne permettront pas d'acquérir le nouvel iphone...
 
Personne n'a la réponse sur les tarif orange, ou s'ils feront des conditions pour changer de mobile.
Il faut attendre début juillet pour avoir des réponses fiables...
 
Perso je suis un peu décu de l'iPhone V2 car je le trouve vraiment trop tourné coté "Entreprise" c'est clair qu'il y a des cotés fun et ludique comme un véritable iTunes, ainsi que les (futurs) jeux qui sont à venir, mais bon il y toujours les memes problèmes que sur le V1 comme l'apareil photo déplorable (en meme temps on notera que les BlackBerry n'ont pas toujours un APN évolué) et le manque crucial de MMS (vous connaissez beaucoup de "non-pro" qui lisent leurs Mail sur leur mobiles). De plus pas tout le monde a un compte .mac qui est assez cher meme si y'a une réduction. Donc bon moi j'attend le V3 que je me prendrai sans doute en espérant que les prix baisseront encore et qu'il soit tourné vers un public un peu plus "commun des mortels" et non pas "super pro" ou bien l'ipod Touch V2 mais bon reste à voir ce qu'l aura dans les tripes.
Voila voila en meme temps c'est mon point de vue étant donné que je suis Lycéen j'ai encore quelques (belles) années avant de devenir "pro" donc pour l'instant j'en ait pas l'utilité mais sans doute dans 1 voire 2 ans il outil de ce genre s'averera utile.
Vous vous en pensez quoi ? je suis ouverts à tous les points de vue LOL!
@@++
 
Bonjour,

Je me pose une question (probablement un peu stupide :rose:), vous pourrez sans doute m'éclairer...

J'aimerais savoir avec précision quelles nouveautés seront seulement disponibles avec la V2 qu'un V1 n'aura pas bien que la mise à jour soit effective :confused:

En somme si j'ai bien compris, il n'y aura que le GPS et bien sur la 3G qui sera que l'apanage de la v2, alors que le push (en lien avec .Me) sera opérationnelle pour les v1 grâce à la mise à jour (gratuite)

Merci pour les renseignements :zen:
 
Pour synchroniser tes boites mail, tu n'as pas besoin d'un compte .Mac. Un compte GMail en IMAP permet de le faire et c'est gratuit. Maintenant si c'ets le push mail qui t'intéresse, prend un compte .Mac.

D'autre part, je n'utilise pas les 50 SMS du forfait par contre, j'envoie bien un bonne 20aine de mail perso sur mon iphone par jour.
 
Pour synchroniser tes boites mail, tu n'as pas besoin d'un compte .Mac. Un compte GMail en IMAP permet de le faire et c'est gratuit. Maintenant si c'ets le push mail qui t'intéresse, prend un compte .Mac.

Oui oui, ça je sais, j'en ai déjà un...:zen: (Mais au delà des mails, c'est surtout pour les contacts et l'agenda que me servira ce "push")
Ma question résidait sur les apports de la mise à jours pour la v1 lors de la sortie de la V2.
 
Oui oui, ça je sais, j'en ai déjà un...:zen: (Mais au delà des mails, c'est surtout pour les contacts et l'agenda que me servira ce "push")
Ma question résidait sur les apports de la mise à jours pour la v1 lors de la sortie de la V2.

Au debut je pensais ma même chose de la synchro contact et agenda. Mais est-il important que ton agenda sur ton fixe sois a jour en temps réel alors que tu es en déplacement avec ton iPhone, non. Tu rentres chez toi le soir, tu poses l'iphone sur le dock et hop synchro. Je trouve la synchro Agenda/Contact vraiment gadget alors que le Carnet d'adresse peut deja se synchro avec Google Contacts. Il manquerait plus que Google developpe un Google Desktop pour l'iphone et aux oubliettes la synchro .mac.

Niveau evol :
3G
GPS
Meilleure autonomie

Je vois que ca
 
Au debut je pensais ma même chose de la synchro contact et agenda. Mais est-il important que ton agenda sur ton fixe sois a jour en temps réel alors que tu es en déplacement avec ton iPhone, non. Tu rentres chez toi le soir, tu poses l'iphone sur le dock et hop synchro. Je trouve la synchro Agenda/Contact vraiment gadget alors que le Carnet d'adresse peut deja se synchro avec Google Contacts. Il manquerait plus que Google developpe un Google Desktop pour l'iphone et aux oubliettes la synchro .mac.

Niveau evol :
3G
GPS
Meilleure autonomie

Je vois que ca

Oui mais avec le nouveau .Me, l'avantage est vraiment grand notamment pour ceux qui bosse à plusieurs. Dans mon cas, je prends un rdz lors de mes déplacements et au bureau, il l'ont directement comme ça plus de problème.

Sinon merci pour les indications. :zen:

Edith: En continuant mes recherches, j'ai trouvé la page sur le site d'Apple :siffle::rose: concerant la màj. Voici le lien