iPhone OS 3.0

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
40
Je n'ai pas vu de sujet sur ce thème, alors je me permets d'en ouvrir un. Si toutefois il s'avérait que ma vue avait encore baissée, merci de fermer ce topic :)

Je trouve que sur ce coup, Apple à gardé le secret de façon assez parfaite jusqu'à la dernière minute. Aucune rumeur, et paff, une annonce "iPhone OS 3.0 le 17 Mars" du moins la présentation, la définitive sera certainement plus tard.

Qu'attendez vous de cette version?

Personnellement, je pense qu'Apple a gardé sous le coude bon nombre de chose pour faire face à la concurrence de Palm et GPhone (sachant que ce dernier n'est carrément nul part dans la concurrence, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas se méfier). Il serait logique de penser qu'Apple ait gardé certaines fonctions pour voir le vent arriver et ne pas être à court d'innovation.

J'envisagerais pour ma part :
- Copier Coller
- Peut être une gestion du multi tâche (Palm a prouvé que sur une petite machine il était possible de rendre cela extrêmement ergonomique, et Apple a prouvé avec Safari 4 qu'il savait prendre ce qu'il y avait de bon dans la concurrence, on salut Xerox au passage :D)
- De quoi faire un vrai GPS (je ne sais pas comment, mais bon ...)
- Peut être un dossier des applications. On garderait le principe du lanceur mais ce dernier deviendrait un "bureau" avec des raccourcis favoris, et un "dossier" contiendrait toutes les applications.
- Une meilleure utilisation du BlueTooth.
- Filmer (déjà l'APN je trouve ça nul, mais bon je pense que la prochaine version saura le faire)

Pour l'heure je ne vois rien de plus, à vous de me donner votre opinion.

Tout ce que j'attends est qu'ils aient corrigé le bug du SMS fantôme qui commence à me gonfler [mais c'est un avis tout personnel].

Pour le reste ...

Les dernières rumeurs évoquent les MMS et l'utilisation d'un iPhone comme modem 3G pour un ordinateur via USB ou Bluetooth. Le premier point me semble assez improbable, mais pas le second, d'autant que cela s'accompagnera certainement d'une option supplémentaire, certainement payante, donc une idée plutôt sympathique pour les opérateurs... :siffle:

On attend aussi le fameux mode Push promis il y a longtemps déjà et jamais arrivé.

Oui c'est vrai, le push je l'avais oublié, et même remplacé par le multi tâches. Disons qu'il y aura soit l'un soit l'autre :)

Pour ce qui est du MMS je suis de ton avis, c'est très improbable. Avouons le, même si le MMS a ses accroc, il est voué à disparaître au profit du mail, et Apple néglige toujours les technologies en sursis :) (disquette, firewire ...)
Le mode modem, moi je le voix arriver comme une forme de grosse arnaque :D au profit de l'opérateur. Comme par exemple, les pages web consultés en mode modem depuis un MB par exemple qui seraient or forfait ... Mais je pense que ce mode à du bon et de l'avenir. A voir comment Apple va implémenter cela.

La synchro avec Lotus note pour une utilisation VRAIMENT pro!!! Et moins de bug au niveau soft, et surtout de meilleures performances en mode téléphone!!!

Vous y croyer à la visio? Personnellement je boude cette fonctionnalité que je trouve inutile ...
Marcher dans la rue sans regarder devant soit et en vidant 2 fois plus vide son compte en banque, je trouve le principe ridicule.

Quelques à des arguments en faveurs de la visio?

J'aimerais sur OS3.0 :
-Copier coller
-Plus de réactivité (par exemple, l'ouverture de reglages peut mettre quelques secondes...)
-Mail et SMS au format paysage
-un logiciel de guidage GPS (maps est uniquement un soft de positionnement), Tomtom par exemple :love:
-Un calendrier plus perfectionné (vue par semaine par exemple)
...

d'autres idées qui n'ont pas été dites plus haut:
- synchronisation des tâches avec Leopard
- affichage du nombre de caractères tapés dans les sms
- bluetooth : envoi de photos, contacts, etc à un autre appareil bluetooth
- possibilité de définir des modes/profils de sonnerie.

J'aimerais sur OS3.0 :
-Copier coller
-Plus de réactivité (par exemple, l'ouverture de reglages peut mettre quelques secondes...)
-Mail et SMS au format paysage
-un logiciel de guidage GPS (maps est uniquement un soft de positionnement), Tomtom par exemple :love:
-Un calendrier plus perfectionné (vue par semaine par exemple)
...
Oui je suis d' accord avec cette vision du firmware 3.0 sauf pour le logiciel de guidage GPS je reste septique.
Réactivité de l' iPhone au démarrage (boot) aussi parce que depuis la firmware 2.0 ce temps a doublé.
En espérant avoir avec le firmware 3.0 des améliorations et de la stabilité pour une fois parce que c' est re-lou d' attendre 2 mois pour des MAJ stabilités,bugs etc...

une parade anti jailbreaker :D:siffle:
Le jailbreak a traversé une mini-crise (remise en cause, pourquoi jailbreaké? pour des App craquées etc..) à cause de l' Appstore maintenant que cette crise est passée , le jailbreak reste d' actualité et bientôt pour l' OS 3.0.
La Dev-Team est maintenant très expérimenté et en plus Zibri a arrêté de les embêtés.
Au pire, il y a Gehotz même si il bosse chez Google: il se fera un plaisir de donner des leçons à la Dev-Team.

L' engouement pour iBluetooth (MxTube,Backgrounder etc...) montre bien que le jailbreak est loin d' être fini.

- copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, …
- mode paysage pour Mail
- meilleur réactivité/rapidité
- débrider le bluetooth
- copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, …
et aussi :
:rolleyes:

Je viens d'avoir un idée : tout le monde sait que iPhone OS est basé entièrement sur OS X. Pensez vous que iPhone OS 3.0 soit basé sur SL ou alors ce que je dis est totalement improbable, stupide, dénué de tout sens?

Ce n'est pas du tout idiot. Mais je pense que c'est prématuré.

Tout ce que j'attends est qu'ils aient corrigé le bug du SMS fantôme qui commence à me gonfler [mais c'est un avis tout personnel].

Pour le reste ...

C'est qui celui-là? :D

Pour le reste ...

Je pensais être le seul au monde à souffrir de ce bug con.

Sinon il faut absolument :
• une fonction vidéo ! nom de dieu.
• nb de caractères dans les sms
• une meilleure gestion des pages d'application, je suis plein et je galère pas mal à switcher.

Tu vois : tu n'es pas seul à souffrir ;)

Si tu as déverrouillé ton iPhone, la méthode pour ratatiner le SMS fantôme est simple mais pour ceux qui ne l'ont pas déverrouillé, c'est râpé pour l'instant [ou alors écrire une APP qui va tripatouiller la base SQLite des SMS].

Salut,

Moi je n'attends rien, mais je vais y aller de mes petites prédictions :
-Gestion du calendrier/agenda entièrement revue
-Possibilité de lancer plusieurs applications simultanément
-Ajout de Voice Over (avec annonce du nom de la personne qui vous appelle)
-Fonction GPS digne de ce nom
-Gestion du flash dans Safari + nouveau moteur javascript (celui de Safari 4)
-Nouvelle gestion des applications installées (possibilité de regroupement)
-Gestion de l'alimentation revue (meilleure autonomie)
-le copier/coller (mais c'est presque évident)

Et plus encore (quand j'aurai d'autres idées).

@+
iota