iPhone OS 3.0

-le copier/coller (mais c'est presque évident)

Comme le disait un ami:

Pour le copy/paste j'ai des doutes aussi. C'est pas une Arlésienne, c'est une fonctionnalité manquante, et Apple échappe à la poilade générale en faisant mine de mépriser le copy/paste comme si c'était leur premier slip. S'ils sortaient le copy/paste maintenant, ils avoueraient implicitement que c'est un truc important qu'ils avaient oublié dans le cahier des charges
icon_redface.gif
... Pas crédible
icon_mrgreen.gif

Donc on oublie!

J'espère que les possesseurs d'un iPod Touch auront un semblant de cet OS (enfin je m'en fiche je l'ai vendu) sans trop de restrictions.

J'espère que les possesseurs d'un iPod Touch auront un semblant de cet OS (enfin je m'en fiche je l'ai vendu) sans trop de restrictions.
Et surtout qu'on ne soit pas obligé de payer pour l'avoir.

Pour le reste, ce que j'en attends surtout est le support du flash dans Safari.

Ah ça, je pense que payer pour l'avoir sera un passage obligé... :rolleyes:

On ne sait pas ce qu'intégrera iPhone OS 3 mais après tout, rien n'interdit que ça soit une version spécialement dédiée, pour une raison matérielle quelconque (ou simplement marketing d'ailleurs), aux nouveaux modèles.

On ne sait pas ce qu'intégrera iPhone OS 3 mais après tout, rien n'interdit que ça soit une version spécialement dédiée, pour une raison matérielle quelconque (ou simplement marketing d'ailleurs), aux nouveaux modèles.

Ça, ça sera très très mal reçu.

Qu'il y ait quelques spécificités liées au nouveau matériel, OK, mais que le nouvel OS soit totalement incompatible avec les anciens modèles, je n'arrive pas à l'imaginer.
Un peu comme si Snow Leopard n'était pas compatible avec les Macs vendus actuellement, ce serait suicidaire. :mouais:

En même temps, ça a toujours été le cas pour les iPod... Et le système d'un téléphone n'a rien à voir avec celui d'un ordinateur, surtout pour le grand public.

Mais tu as raison, je pense que ça ne se fera pas. Au moins, ça sera déguisé par un même nom pour faire passer la pilule. Mais pour l'iPhone, si jamais il y a la vidéo, je vois bien un OS différent pour gérer, notamment, la fameuse vidéoconférence. Et puis si multi-tâche il y avait, on peut aussi supposer que ça soit lié à un processeur plus puissant et donc réservé aux iPhone 3.

Salut.

A priori non, car comme pour l'iPhone OS 2.0, le SDK et le firmware (tout au moins dans une pré-version) seront sûrement mis à disposition des développeurs à l'issu de la conférence (pour qu'ils puissent commencer à développer des applications dédiées, histoire de pouvoir alimenter l'App Store le jour du lancement officiel).

@+
iota

Et peut-on envisager la sortie d'un nouvel iphone avec la présentation de ce nouvel OS? Ou au moins une mise à jour de sa capacité?

@ xao85 : cela me semble évident que le prochain iPhone sera présenté, pour une sortie en début d'été comme d'habitude. Après, peut-être y aura-t-il une hausse des capacités de l'actuel, mais je n'y crois pas trop.

@ iota : à mes yeux, l'un n'interdit pas l'autre. Le plus probable est, bien sûr, que le scénario de l'an dernier se reproduise à l'identique, mais qui sait ?

@ iota : à mes yeux, l'un n'interdit pas l'autre. Le plus probable est, bien sûr, que le scénario de l'an dernier se reproduise à l'identique, mais qui sait ?
L'iPhone OS 3.0 contiendra évidement un ensemble de technologies qui seront réservées au prochain iPhone. Mais ces nouveautés ne seront pas présentées le 17 Mars.

Ce qu'Apple nous présentera le 17 Mars, c'est la partie commune, qui sera fonctionnelle sur toutes les versions d'iPhone. De ce fait, on n'aura aucune indication sur les nouveautés qui seront offertes par l'iPhone version 3 (et le culte du secret sera ainsi respecté ;) :D).

@+
iota

J'ai vu beaucoup de remarques comme quoi le 3.0 serait gratuit pour Iphone et payant pour Itouch..

N'étant pas familier depuis longtemps à Iphone OS, j aurais voulu savoir comment cela s'était passé pour les précédentes versions...

Je n'ai pas envie de me ne pas pouvoir gouter aux nouveaux plaisirs à cause de mon Itouch!

J'ai vu beaucoup de remarques comme quoi le 3.0 serait gratuit pour Iphone et payant pour Itouch..

N'étant pas familier depuis longtemps à Iphone OS, j aurais voulu savoir comment cela s'était passé pour les précédentes versions...

Je n'ai pas envie de me ne pas pouvoir gouter aux nouveaux plaisirs à cause de mon Itouch!

Apparemment, il y aurait une loi américaine complètement stupide qui interdirait la sortie gratuite d'un logiciel si celui-ci apporte des nouveautés majeures. L'iPhone contourne cette loi grâce au fait que l'utilisateur paye la mise à jour en payant son abonnement..

En tout cas c'est comme ca qu'ils ont justifiés le fait que les précédentes mises à jour soient payantes pour l'iTouch..maintenant perso j'ai des doutes quand à la véracité de l'information..

En tout cas c'est comme ca qu'ils ont justifiés le fait que les précédentes mises à jour soient payantes pour l'iTouch..maintenant perso j'ai des doutes quand à la véracité de l'information..

Bon, et petite question indiscrete: est-ce que les solutions illégales (jailbreak,..) permettent d'avoir son OS à jour sur un Itouch?

Pour les modos, je dirai que cette information est tout à fait informative et qu'il est loin de moi l'idée d'installer un systeme piraté sur mon Itouch :siffle: :siffle: :siffle:

Bon, et petite question indiscrete: est-ce que les solutions illégales (jailbreak,..) permettent d'avoir son OS à jour sur un Itouch?

Pour les modos, je dirai que cette information est tout à fait informative et qu'il est loin de moi l'idée d'installer un systeme piraté sur mon Itouch :siffle: :siffle: :siffle:

oui, c'est faisable avec les soft de la DevTeam, mais si tu veux rester légal tu peux tout simplement acheter la mise à jour via iTunes !

@ xao85 : cela me semble évident que le prochain iPhone sera présenté, pour une sortie en début d'été comme d'habitude. Après, peut-être y aura-t-il une hausse des capacités de l'actuel, mais je n'y crois pas trop.

Moi je ne crois pas trop à un nouvel iphone mais à une mis à jour de sa capacité! Donc on verra! :D

bon OK et un nouvel APN avec de meilleures performances, un jour peut-être ? :siffle:

je suis très attiré par l'iPhone mais tant que les opérateurs feront payer les data en sus, j'attendrai ... :mouais:

Comme dit souvent Apple reste (en général) très attaché à sa philosophie, et je pense que le MMS n'en fera jamais partie. Soyons lucide, le MMS est voué à disparaître avec l'arrivée massive du mail sur plateforme mobile. Pour ce qui est de la vidéo et de l'APN, à moins que les puce 5 MPix soit tombées au même prix que les 2 MPix actuelles, je n'y crois pas trop. L'APN de l'iPhone est anecdotique, et j'ai toujours cru que cet APN avait était inclus pour éviter les "beuuuarh il n'y a pas d'APN, on pourra pas ... prendre des photos minables :D"

Par contre je crois qu'il est possible en "one more thing" à une petite présentation du prochain iPhone avec comme lors de la présentation du 3G la liste de ce que les clients voulaient voir arriver sur iPhone mais cette fois il y aurait
- Meilleur support du BlueTooth
- Stockage (peut être par BlueTooth, ce qui serait à mon goût le plus intelligent, de toute façon tous les Mac l'ont, et les PC de plus en plus)
- Copier/Coller
- Multi-tâche et/ou Push
- GPS guidage dans Maps (je n'en suis pas convaincu)
...