iPhone oS 3.1 et Jailbreack

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
56
Montrouge
Après le discours, Apple passe à l'acte et rend le jailbreack encore plus difficile, avec notamment l'impossibilité d'un retour en arrière une fois la mise à jour en 3.1 et ses quelques gadgets réalisée.
Après tout pourquoi pas.
Simplement il est dommage que cette politique soit uniquement coercitive, et qu'en échange Apple persiste à ne pas proposer les améliorations de son OS que beaucoup réclament à corps et à cris et qui, pour beaucoup, justifient à elles seules le jailbreack :
- l'introduction d'un système de dossier ou le remaniement en profondeur du springboard qui permette d'avoir accès à autant d'application qu'on veut
- une amélioration du système de gestion du journal des appels, avec la possibilité de gérer les appels individuellement
- devant l'apparition du spam SMS, la possibilité de création d'application de filtrage
- la possibilité pour certaines applications au moins (qu'Apple serait libre de filtrer, après tout) de s'exécuter en tâche de fond et qui sont super pratiques
- des possibilités de customisations de l'interface et surtout de l'écran d'accueil : c'est quand même hyperpratique d'y avoir son agenda et ses tâches affichées...
Et je dois en oublier...

Mais, vraiment, vraiment, l'urgence me semble de revoir en profondeur le springboard et de permettre aux utilisateurs d'installer et d'avoir accès au nombre d'applications de leur choix ! Pour ma part, sans l'excellent "categories", je suis foutu...
 
Salut

Il est possible de revenir en arrière, sur la 3.0 ;) J'ai vu ca sur un forum!

Sinon, pour moi l'intérêt du jailbreak c'est pour la personnalisation, un truc tout bête: le fond d'écran...
C'est tout bête mais c'est tellement plus agréable d'avoir une image plutôt qu'un fond noir...
 
D'ailleurs a ce propos si quelqu'un peux me rappeler ou se trouve l'image qui correspond au fond noir histoire que je la modifie en SSH, winterboard ne voulant étrangement pas copier l'image que j'ai en fond d'écran pour la mettre dans le springboard...
 
Mais même si Apple a durci sa politique contre le jailbreak. Je suis sûre que la DevTeam trouvera une solution. Personnellement, j'ai fait l'erreur d'acheter un iPhone non débloqué (c'est de ma faute, donc), je suis obligée d'attendre la mise à jour pour le jailbreaker et le désimlocker. Je ne suis pas une fan du jailbreak par pur paresse et parce que ça fait tellement chauffer mon iPhone que son autonomie se réduit aussi vite que la neige (je vais devoir changer de batterie.Après tout elle date de 2007!), mais j'ai vu les iPhone de copains qui jailbreakent avec plaisir, et je constate que l'iPhone que l'on qualifie d' "officiel" est franchement pauvrement équipé. Par exemple, impossible d'obtenir un accusé de réception pour les sms. Une copine possédant un ancien téléphone portable n'a reçu mes sms avec un jour de retard alors que je croyais qu'elle ne voulait pas me répondre... J'ignore si le BlackB' permet l'option accusé de réception, mais c'est comme même important... et puis il y a tellement de choses que le jailbreak apporte et permet de faire que je comprends son utilité. Voyant l'apport de ces travailleurs de la nuit (la DevTeam) apportant que du bonheur aux mordus de l'iPhone, pourquoi Apple ne tient-il pas compte de ces améliorations ô combien utiles? Je m'attendais à ce types de nouveautés mais vu ce que j'ai lu de la 3.1 et vu la mise à jour de mon iPod Touch, l'iPhone peut rester encore en 3.0.1... Je ne suis pas concernée par la vidéo, donc…
Dernière question, et je reviens sur le problème de surchauffe et d'autonomie de batterie lié (en partie) avec le jailbreak (je mets aussi en doute Bouygues), avez-vous aussi ce problème? C'est juste pour me rassurer... si vous me dites: bein pas vraiment, faut dire que j'ai SFR ou orange, passez votre chemin :cool:, je risque de mourir de jalousie ;).
 
Pour ce qui est de la surchauffe, j'ai un 3G et un 3GS (pas de TOC là dessous, c'est un professionnel et un perso) ; le 3G n'est pas jailbreacké, le 3GS l'est et ils chauffent à peu près pareil dans les mêmes conditions.
En ce qui concerne l'autonomie, ben ça dépend.
Le jailbreack diminuerait l'autonomie de l'iPhone dans certaines conditions, dixit la DevTeam, qui explique comment y remédier très simplement.
Evidemment, si tu utilises des applications qui tournent en tâche de fond ou ou du type insomnia (qui empêche la mise en veille de certaines fonctions/process quand l'écran du téléphone se met en veille), on comprend que ça diminue en flèche l'autonomie (surtout si le Wifi et/ou le Bluetooth sont activés...).
Sinon, le problème de l'autonomie de l'iPhone est général.
D'ailleurs, ce n'est pas, à mon avis, un problème d'autonomie à proprement parler : elle est excellente quand on se sert de l'iPhone... comme téléphone. Le problème, c'est qu'on fait tellement d'autres choses avec, que, forcément, elle paraît faible. Mais comparée avec tous les pda que j'ai eus, elle n'a rien de scandaleux, loin de là.
Non, le problème qui a été soulevé par bon nombre d'utilisateurs, moi le premier, avant même la sortie du G1, c'est le choix délibéré d'Apple d'empêcher ses clients de changer facilement la batterie. Mais vu le succès de l'iPhone, ce qu'il rapporte à Apple, son modèle économique scandaleux (que personne n'aurait accepté d'autres sociétés, suivez mon regard...), pourquoi se gêner pour facturer au prix fort (très fort) le changement de celle ci, au mépris du confort des utilisateurs qui ne peuvent changer de batterie à la volée ?
 
Bon, il faut aussi apporter une précision: je l'ai acheté d'occasion à un type qui ne sachant pas l'utiliser l'avait laissé dans son tiroir pendant un 1 an et demi, donc la batterie doit être impérativement changée... (au passage, j'ai un peu peur de le faire moi-même même si j'ai déjà changé je ne sais combien de fois mon iPod mini lequel marche encore du tonnerre, mais le fer à soudure… c'est un peu trop… faut que je réfléchisse encore un peu…) Je n'utilise pas beaucoup d'applications, car j'ai aussi un iTouch qui gère les facebook, les twitter, and co... même si de temps en temps je me connecte en wifi et là, même s'il chauffe, la batterie descend moins en flèche... je pense que Bouygues (je suis fâchée contre eux, donc je les accuse de tous les maux qui m'arrivent) y joue un rôle important... ceci dit, pour les iPhone qui surchauffent. Une fille à qui j'ai demandé si elle rencontrait ce problème avec son iPhone 3G m'a répondu que son iPhone ne chauffait pas... évidemment je lui ai demandé si elle utilisait vraiment son iPhone, elle m'a répondu que oui, pour le téléphone, l'iPod, les sms, et les applications comme facebook... alors sommes-nous tombée sur une mauvaise série? Je l'ignore... ceci dit, je tourne autour de l'iPhone 3GS comme un "vautour", perché sur un arbre sans feuilles, attendant la mort certes lente mais atroce de sa proie, sauf que moi, j'ai les yeux rivés vers l'iPhone 3GS: c'est bête, mais il me faut une petite caméra pour filmer des passages de conférences, d'entretiens etc, bref un bloc notes vidéo.
Je pense aussi que l'iPhone ira en s'améliorant. N'oubliant pas une chose: les BlackB', Nokia, Samsung, Lg, Sony et consorts ont des années d'expérience, ce qui n'est pas le cas de l'iPhone... de plus, l'iPhone est avant un iPod couplé d'un téléphone, avec des applications... mon ancien Samsung tournait sous windows mobile n'avait pas d'application, sa batterie pouvait durer des lustres ça ne posait de problème...