J'suis d'accord, et pareil pour le Edge qui a la même ram et processeur.
Mais s'ils avaient fait ça, on réflechirait pas à comment faire pour racheter le 4g !
Je ne suis pas d'accord, le 3G (et le EDGE) ralentisse de façon tout à fait notable même avec seulement 2 applications.
J'utilise régulièrement l'application iPod + d'autres applications, et c'est une horreur. C'est à peine utilisable, ca réagit mal et on est amené à attendre que cela réagisse assez souvent.
Je sais, malheureusement, que beaucoup de gens sont (très) tolérant vis à vis de la réactivité, et vous en êtes des exemples, puisque vous semblez être satisfait de l'utilisation de 2 applications en même temps sur iPhone 3G/EDGE.
L'iPhone est téléphone avant tout! Je vois bien avec mon HTC Magic, qui a peu ou prou la même quantité de RAM disponible, c'est tellement une horreur le multitâche au point que je perd des appel parfois car le téléphone n'arrive pas à réagir assez vite pour que je puisse décrocher en temps et en heure, et parfois même il n'arrive même pas à sonner!
L'iPhone 3G/EDGE s'en sort un peu mieux sur ce point lorsqu'il y a deux applis en même temps, mais parfois cela met 1 à 2 secondes pleine à réagir dans cette situation lorsqu'un appel arrive! C'est a la limite d'admissible, et je trouve donc bien normal que le multitâche ne soit pas activé, sachant que déjà avec l'application iPod (qui fonctionne déjà en multitâche) + une autre appli en même temps, ça rame.
L'iPhone 3G/EDGE n'est tout simplement pas capable de gérer convenablement du multitâche, même avec seulement deux applications. Je me force personnellement à attendre l'iPhone 4G pour le renouveller, mais je peux vous dire que j'ai été tenté par le 3GS à plusieurs reprise pour précisément cette raison.