iPhone... ou Galaxy S2 ?

Aragorn56

Membre actif
17 Octobre 2011
187
1
Bonjour,

Je suis en pleine hésitation entre un Samsung Galaxy S2 et un iPhone 4S. Il y a actuellement une offre chez SFR qui me permet d'acquérir le 2S pour 1 € alors que l'iPhone 4S serait à 169 €. Peut-être que vous pouvez m'aider un peu !

Je suis dans un environnement de travail (et aussi à la maison car je bosse chez moi comme concepteur web) très Apple avec un macbook pro (OS Lion), une time capsule et une borne airport express qui permet d'écouter de la musique depuis le mac (MP3, radios internet, etc...).

Ce que je souhaite faire avec le smartphone :
- surfer sur le web
- écouter de la musique
- partager musique et radios internet vers la borne airport express
- synchroniser le téléphone depuis mon mac : carnet d'adresses, agenda, musique
- me servir du GPS en voiture (comme un GPS TomTom)
- utiliser un logiciel de navigation maritime comme iNavix sur iPhone
- lire mes mails, qui ne sont pas des comptes Gmail
- avoir un système speech to text pour prendre des notes
- mettre à jour un blog Wordpress
- me servir du téléphone comme modem en déplacement avec mon macbook pro

Je trouve le Design de l'iPhone bien sympa, mais ce qui me fait hésitez avec le SGSII:
1) LE PRIX (1 € / 169 €)
2) iCloud : finalement décevant sur le mac
3) le prix des applications sur App Store
4) Fragilité (cf tests de chocs)
5) Ecran un peu petit

Ma femme a un Samsung Galaxy Ace et je le trouve pas mal... Par contre j'ai peur de galérer un peu avec un modèle androïde pour certains de mes besoins....

Autrement dit... l'iPhone me tente bien mais il y a les réserves mentionnées plus haut et la sortie de l'iPhone 5 pour "bientôt".

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
Salut dans te description tu a la réponse a tes questions , ton environnement est quasi 100% Apple et tes besoins sont basé sur des produits de la Pomme, j’ai utilisé quelques appareil sous Droid l’environnement n’est pas les même et j’ai trouvé que sur les stores c’est un peu le foutoir.

l’Iphone 4s ne m’intéresse pas du tout, j’attend de voir si le 5 a quelques chose de plus que Siri … un 4 est un bien meilleur choix a mon avis mais c’est subjectif, actuellement avec le miens sous iOs5.0.1 j’ai pas mal de soucis mais c’est du a l’OS et j’espère que la pomme va rectifier ça
 
Comme iPadOne, j'opterai pour l'iPhone 4 et non le 4S qui n'apporte rien de bouleversant....
Certainement moins cher que le 4S mais qui sera parfaitement intégré à ton environnement Apple.
Autrement, pour l'avoir vu, le dernier Nokia sous Windows a l'air pas mal. Mais qu'en sera t'il de l'intégration avec tous tes iDevices.
L'iPhone 4 serait mon choix.
 
As tu posé ta question sur le forum du S2 ?
Si non: Fais le vite !
Si oui: Qu'ont ils répondu ?
;)

En fait c'est C.... y'a pas vraiment de forum adapté pour ce genre de question... :-(

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Comme iPadOne, j'opterai pour l'iPhone 4 et non le 4S qui n'apporte rien de bouleversant....
Certainement moins cher que le 4S mais qui sera parfaitement intégré à ton environnement Apple.
Autrement, pour l'avoir vu, le dernier Nokia sous Windows a l'air pas mal. Mais qu'en sera t'il de l'intégration avec tous tes iDevices.
L'iPhone 4 serait mon choix.

C'est vrai qu'on le trouve pour 100 € de moins que le 4S... mais c'est un peu "frustrant" d'acheter un iPhone fin 2011 et de ne pas avoir Siri. Et également d'acheter un modèle qui date d'un an 1/2.

Les problèmes d'antenne sur l'iPhone 4 ont-ils été définitivement réglés ? Qu'en est-il de la compatibilité avec IOS 5 ? Je viens de lire sur ce même fil que ça pouvait parfois mal fonctionner.

Clairement je pense aussi que je n'aurais pas de problèmes de "compatibilité" avec un iPhone. Ce qui risque de ne pas être tout à fait pareil avec le Galaxy S2... mais tout cela a un coût car outre l'iPhone il faut aussi prévoir au moins un système de navigation voiture GPS (Android le propose en standard).

Autre chose encore : je veux absolument que le téléphone ait un système de reconnaissance vocale pour pouvoir dicter un message ou une note. Un iPhone 4 sans Siri sait-il ou peut-il le faire, éventuellement via des applications tierces ? J'ai testé hier soir Vlingo sur un Galaxy Ace et c'est franchement pas mal. Pas aussi "intelligent" que Siri mais bien pratique quand même. On peut sans problème envoyer un SMS, dicter un texte, lancer de la musique... Je compte sur mon portable pour gérer un blog et écrire de long articles avec le clavier de l'iPhone uniquement je n'y crois pas... Quelqu'un a testé Vlingo sur un iPhone 4 ? Il me semble que sur iPhone Vlingo n'est pas disponible en français pour le moment...
 
Dernière édition:
Salut, j'ai eu un GS2 après un 3GS, et je (moi perso) trouve qu'il est dure de passer de IOS à Android. IOS est peut être "vieillot", mais il est efficace, simple et intuitif. Bref, tous ces "petits plus" et trucs bien pensés qui m'ont manqués chez Android. Mais c'est une affaire de goût.J'ai depuis pris le 4S et je n'ai pas de soucis. Si tu n'es pas à 100€ près, le 4S est quand même une belle évolution du 4 (processeur, appareil photo, SIRI...)

PS : Concernant le GPS integré dans le GS2, ça reste un GPS d'appoint et en aucun cas un équivalent à Tomtom par exemple.


.
 
Salut, j'ai eu un GS2 après un 3GS, et je (moi perso) trouve qu'il est dure de passer de IOS à Android. IOS est peut être "vieillot", mais il est efficace, simple et intuitif. Bref, tous ces "petits plus" et trucs bien pensés qui m'ont manqués chez Android. Mais c'est une affaire de goût.J'ai depuis pris le 4S et je n'ai pas de soucis. Si tu n'es pas à 100€ près, le 4S est quand même une belle évolution du 4 (processeur, appareil photo, SIRI...)

Je viens de passer en agence pour comparer le 4S et le GS2... il n'y a pas photo niveau design ! Et franchement un écran de plus de 4" je trouve cela pratique mais mortellement trop grand pour un téléphone. J'ai aussi réalisé qu'avec Android la consommation "data" est conséquente !

Reste à déterminer si un iPhone 4 ne pourrait pas suffire comme certains me l'ont recommandé. Je fais peu de photo avec mon téléphone (j'ai un réflex), peu de jeux aussi... en gros le choix est Siri or not Siri... le tout pour 100 € de différence à l'achat.
 
J'avais un iphone 4...j'ai changé pour...un 4S...(enfin, me suis FAIT volé le 4, et au lieu de re prendre un 4, j'ai pris un 4s moyennant finances...)

Je ne regrette pas, je joue pas mal, sur certains jeux (infinity blade 2 par ex), on sent le gain, sinon, l'appareil photo, mais surtout siri m'ont conquis.


Pour avoir eu les 2, si tu as les moyens, prends un 4S
 
Dernière édition:
En fait c'est C.... y'a pas vraiment de forum adapté pour ce genre de question... :-(

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------




Autre chose encore : je veux absolument que le téléphone ait un système de reconnaissance vocale pour pouvoir dicter un message ou une note. Un iPhone 4 sans Siri sait-il ou peut-il le faire, éventuellement via des applications tierces ? J'ai testé hier soir Vlingo sur un Galaxy Ace et c'est franchement pas mal. Pas aussi "intelligent" que Siri mais bien pratique quand même. On peut sans problème envoyer un SMS, dicter un texte, lancer de la musique... Je compte sur mon portable pour gérer un blog et écrire de long articles avec le clavier de l'iPhone uniquement je n'y crois pas... Quelqu'un a testé Vlingo sur un iPhone 4 ? Il me semble que sur iPhone Vlingo n'est pas disponible en français pour le moment...
Il y a Dragon Dictation qui fonctionne pas mal...
http://itunes.apple.com/us/app/dragon-dictation/id341446764?mt=8
À voir avant de passer à Siri....
 
salut !

Perso, vu que tu bosses sur mac et que t'as pas mal d'équipement, j'opterai pour l'iPhone 4, pas le 4S vu qu'il n'a franchement rien de plus utile que le 4 ! quant à la mise à jour iOs 5 sur le 4 bof bof, rien de génial non plus ...
Mais franchement ça sera beaucoup plus pratique pour toi de balancer ta musique ou tes vidéos ou tu veux avec l' i P4 !
:)

---------- Nouveau message ajouté à 10h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

la fonction dictaphone sur le 4 te permet de dicter un message et de l'envoyer soit par mail ou par SMS sousforme de mémo quick time ^^
 
Perso, vu que tu bosses sur mac et que t'as pas mal d'équipement, j'opterai pour l'iPhone 4, pas le 4S vu qu'il n'a franchement rien de plus utile que le 4 !

Il a quand même... SIRI. Et je ne suis pas le seul à avoir envie d'un 4S pour cette raison. J'ai testé le système équivalent sur Android, à savoir Vlingo, et c'est pas mal d'avoir le système de reconnaissance vocale intégré dans le système (à la place du clavier). Dragon dictation est trop limité à ce niveau.

Après je ne sais pas du tout si en utilisation habituelle on peut se servir de SIRI mais ne serait-ce que pour envoyer rapidement un mail ou ce genre de truc ça me semble pas mal...
 
SIRI est pour moi un plus + qu'un gadget, mais ce n'est pas la chose ultime promise; mais cette technologie est encore jeune et ouvre de nombreuses portes, déjà dès que l'on pourra faire tout ce que l'on peut faire aux usa avec la version française, ça sera pas mal.
 
Reste à trouver où acheter un 4S... j'avais envie de passer par Phone Housse car il propose le paiement en 3 fois par CB... mais apparemment leur stock de 4S est nul en boutique.