Iphone pô cher: Attention...

velum

Membre confirmé
17 Juin 2008
51
0
Salut à tous,

En attendant le reapprovisionnement des stocks je me suis amusé à créer mon futur forfait sfr pour iphone 3GS, et étant donné que je ne roule pas sur l'or, je me suis tout de suite dirigé vers les forfaits 12 mois les moins cher.


Si vous êtes sur le point d'acheter votre premier Iphone, ouvrez bien les yeux:


Iphone 3GS 16 Go pour 349€ + 18€/mois pendant 12 mois (1h d'appel only)= 565€

Vous me direz qu'apparemment ça a l'air d'être le moins cher. 1h d'appel seulement c'est un accès au GPS, internet, mails et TV payant, et payés au prix cher puisque ces services sont alors considérés comme étant hors forfait !!



MAIS, si l'on part du postulat que l'Iphone ne vaut le coût d'être acheté qu'acompagné d'un forfait 3G qui tirera le meilleur parti de ses fonctions (notamment le chargement des cartes GPS, non comprises dans les 18€, les mails etcetc)...alors il vaudrait mieux s'attarder sur:

Iphone 3GS 16 Go pour 349€ + 18€/mois pendant 12 mois (1h d'appel) + 15€ par mois pour l'option 3G illimité= 745€ - 200€ de reduc sfr= 545€ :eek:

Ok je paye plus par mois mais comme vous pouvez le constater, le deuxième forfait que j'ai personnalisé me reviendra 20€ moins cher en fin d'année grâce à la réduction de sfr, mais surtout, j'aurais en plus bénéficié d'une utilisation intégrale de l'Iphone puisque je n'aurais pas à payer d'hors forfait pour toutes les requêtes en 3G que demande une utilisation normale de l'Iphone.... Le tout avec le même temps de forfait voix, soit 1 heure dans les deux cas..

J'aimerais bien modifier le titre de mon sujet car il ne s'agit que d'une petite "auto" arnaque car tout ne tient en fait qu'à une lecture avisée de votre part sur les conditions proposées par sfr, à 0,25€ le Mo pour du hors forfait 3G ça laisse quand même réfléchir :zen:
 
Je trouve le terme arnaque mal approprié.
Comme tu le dis bien toi meme, c'est plus un soucis de lecture des offres(certes opactes) qu'une arnaque.

C'est toujours sympa de faire profiter de tes observations.
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: teo
il y a de plus en plus d'utilisation abusive de ce terme ( au sens précis)

Avec des offres commerciales on peut le plus souvent parler d'offres aux clauses mal explicités ( volontairement ou non, les petits alinéas , les oublis dans l'explication d'un vendeur) de " pas si bonne affaire"etc
mais pas d'arnaque
 
il y a de plus en plus d'utilisation abusive de ce terme ( au sens précis)

Avec des offres commerciales on peut le plus souvent parler d'offres aux clauses mal explicités ( volontairement ou non, les petits alinéas , les oublis dans l'explication d'un vendeur) de " pas si bonne affaire"etc
mais pas d'arnaque

Effectivement, comme je l'ai déjà redit, le terme choisi ne reflète pas le sens que j'ai voulu donné à mon propos...Dans la précipitation d'une telle trouvaille même un juriste peut s'emmêler les pinceaux...
 
il te reste à demander par MP à un des hommes verts de la section à modifier le titre

gwen fera ca contre 4 boules de glace ( chocolat) ou quelques carambars :D
l'année derniere c'était gratuit.. mais les temps changent :D
 
Perso, j'ai effectivement comparé pas mal les offres Orange/Bouygues et SFR, et effectivement, celle que tu cites est la moins chère sur la première année. J'avais remarqué également.

Seul hic... Plus d'iPhone 3GS dispo chez SFR en ce moment.... :(
 
Perso, j'ai effectivement comparé pas mal les offres Orange/Bouygues et SFR, et effectivement, celle que tu cites est la moins chère sur la première année. J'avais remarqué également.

Seul hic... Plus d'iPhone 3GS dispo chez SFR en ce moment.... :(

Je comprends pas vraiment leur mode de gestion des stocks, car je suis certainement pas le seul disposé à pré-commander le 3GS, ce qui est même impossible à l'heure actuelle...
 
j'ai pas tout pigé, c'est quoi "l'arnaque" ? Ils sortent d'ou ces 25 cts / mn hors forfait 3G ?
Je dis ça parce que j'en ai commandé un 3GS + sur mesure iphone... ???
 
Non, il n'y a pas arnaque...
C'est juste que velum metait en avant que prendre un iPhone nu sans forfait iPhone pouvait couter plus cher que prendre avec un forfait iPhone.
 
Ah ok ! Mea culpa, je pensais qu'il avait repéré une "arnaque" dans l'option iphone pour les forfaits sur mesure.. Désolé et merci
 
L'arnaque, c'est plutot que SFR proposait ce forfait pas cher avec un iPhone a prix interessant, qu'il était théoriquement possible de le souscrire jusqu'au 18/08, mais que tout à coup, ils sont supprimé l'offre du jour au lendemain.
Ca ne devait pas être rentable pour eux bien sur !
 
Non, il n'y a pas arnaque...
C'est juste que velum metait en avant que prendre un iPhone nu sans forfait iPhone pouvait couter plus cher que prendre avec un forfait iPhone.

heu non c'était pas vraiment ça du tout, le terme arnaque était mal employé mais il se réferrait quand même à ce qui était constaté dans mon premier message de cette discussion...