Iphone reconditionés

Amaz

Membre enregistré
21 Août 2015
6
0
33
Bonjour,

Voilà deux jours que je suis possesseur d'un iphone 5 noir reconditionné que j'ai acheté sur ''topAchat'' à 240 hors taxe(au départ je voulais en prendre un sur LeBonCoin mais ayant peur de tombé sur un mobile ''défectueux'' ou de provenance bizarre j'ai laissé tombé LBC), première fois de ma vie que je possède un produit Apple et c'est pas déplaisant, notamment concernant les photos c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien Honor 3 qui est HS 6mois après achat :/ dommage pour son prix c'était une bête sympathique.

Bon revenant en à l'Iphone, alors sans surprise le chargeur est un bas de gamme et les écouteurs ne sont apparemment pas officiel, bon sur ce point ça doit être la norme avec le reconditionné.

Par contre Le petit point qui moi me chagrine c'est l'éclat qui fait apparaitre le métal sur le pourtour du mobile, plus exactement sur le haut à gauche et malheureusement ce matin il m'es tombé des mains(j'ai eu un haut le cœur ! moi qui vie de petit boulot alimentaire 240 hors taxe c'est pas rien mais bon pour une fois j'avais envie de me faire plaisir) et hop petite éclat de peinture sur le dessus du mobile(coque et protège écran en cour de réception pour le coup)...

Concernant l'éclat de peinture sur le pourtour du mobile est ce un motif suffisant selon vous pour un échange ? Car en dehors de l'aspect esthétique imparfait je ne rencontre aucun soucis hardware/software.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Bon revenant en à l'Iphone, alors sans surprise le chargeur est un bas de gamme et les écouteurs ne sont apparemment pas officiel, bon sur ce point ça doit être la norme avec le reconditionné.
Non, ça n'est pas la norme. Quand c'est du reconditionné Apple (vendu sur le refurb), chargeur et écouteurs sont des originaux.


Concernant l'éclat de peinture sur le pourtour du mobile est ce un motif suffisant selon vous pour un échange ?
Auprès de qui, l'échange ? Voir les conditions de vente de topAchat.
 
Bonjour,

Voilà deux jours que je suis possesseur d'un iphone 5 noir reconditionné que j'ai acheté sur ''topAchat'' à 240 hors taxe(au départ je voulais en prendre un sur LeBonCoin mais ayant peur de tombé sur un mobile ''défectueux'' ou de provenance bizarre j'ai laissé tombé LBC), première fois de ma vie que je possède un produit Apple et c'est pas déplaisant, notamment concernant les photos c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien Honor 3 qui est HS 6mois après achat :/ dommage pour son prix c'était une bête sympathique.

Bon revenant en à l'Iphone, alors sans surprise le chargeur est un bas de gamme et les écouteurs ne sont apparemment pas officiel, bon sur ce point ça doit être la norme avec le reconditionné.

Par contre Le petit point qui moi me chagrine c'est l'éclat qui fait apparaitre le métal sur le pourtour du mobile, plus exactement sur le haut à gauche et malheureusement ce matin il m'es tombé des mains(j'ai eu un haut le cœur ! moi qui vie de petit boulot alimentaire 240 hors taxe c'est pas rien mais bon pour une fois j'avais envie de me faire plaisir) et hop petite éclat de peinture sur le dessus du mobile(coque et protège écran en cour de réception pour le coup)...

Concernant l'éclat de peinture sur le pourtour du mobile est ce un motif suffisant selon vous pour un échange ? Car en dehors de l'aspect esthétique imparfait je ne rencontre aucun soucis hardware/software.
Salut !
240€ HT ?? Ca te fait 290€ un iPhone 5 je trouve ça un peu excessif enfin bref !
Si le tel est reconditionné Apple ne te l'échangera pas c'est certain et le site qui te l'a vendu ne le reprendra pas non plus ! A moins de se lancer dans des démarches qui vont te faire perdre plus de temps qu'autre chose ..
 
Bonjour,

Pour les écouteurs , je ne trouve pas cela trop normal , surtout quand ont regarde sur le site et que je vois cette photo

r3.jpg


Si votre iPhone est tombé , je doute que top achat effectue un échange sous garantie
 
Ok je vous remercie vraiment, bah pour le chargeur j'ai vraiment un gros doute sur sont authenticité ! par contre concernant les écouteurs il est possible que je raconte n'importe quoi car oui d'apparence il sont identique au originaux.

Concernant le prix par rapport à LBC etc oui ça fait assez cher mais je me suis dit ''pourquoi pas'' et après comparaison TOPAchat c'était le moins cher mais par contre je ne saurais pas vous dire auprès de qui il est sous garantie, topachat mêe ou le sous traitant qui livre les Apple reconditionné.

Et enfin, concernant le malencontreux petit incident ce n'est pas bien grave, l'éclat de peinture est minime. C'est l’éclat sur la tranche qui était là dés le déballage qui me chagrine, pour un tel reconditionné je me m'attendais certes a des imperfections mais pas de ce genre là.

http://img.gentside.com/iphone-5/iphone-5-la-coque-trop-fragile-pose-probleme_110659_w300.jpg
 
Après ceci dit il vaut mieux des fois être plus raisonnable et prendre un appareil plus cher mais sans mauvaise surprise ;) surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas comme toi apriori ( si tu avais acheté sur LBC tu aurai pu te faire avoir avec iCloud ...)
Après l'éclat en photo c'est pas un éclat c'est une marque d'usure !
 
C'est effectivement une marque d'usure, et la plupart des sites qui vendent du reconditionné se protège contre ça... Il ne te l'échanger ont sous aucun prétexte...

Sinon, pour le modèle, le prix est vraiment abusé!
 
D'accord, je vous remercie, la marque d'usure n'est pas dramatique après, c'est d'ailleurs moins voyant que sur la photo que j'ai mis en lien, avec une coque de protection je le remarqué plus je pense.

ça me rend dubitatif ce que vous écrivez concernant le prix, c'est vrai qu'en comparant je me suis dit naïvement que ce n'est pas si cher... j'ai consulté divers site et les prix sont au bas mot de 280euros pour un Iphone 5/5c en reconditionné, peut être en effet que j'aurais dû avant achat vous écrire histoire d'avoir des conseils sur les vrai bon plan qui traine sur le net. C'est dommage que d'avoir perdu de l'argent, j'aurais pu faire d'avantage d'économie apparemment.

Comme suis débutant dans l'univers Apple je ne savais vers quoi me dirigé. Je me suis donc fait avoir selon vous... :facepalm:
 
D'accord, je vous remercie, la marque d'usure n'est pas dramatique après, c'est d'ailleurs moins voyant que sur la photo que j'ai mis en lien, avec une coque de protection je le remarqué plus je pense.

ça me rend dubitatif ce que vous écrivez concernant le prix, c'est vrai qu'en comparant je me suis dit naïvement que ce n'est pas si cher... j'ai consulté divers site et les prix sont au bas mot de 280euros pour un Iphone 5/5c en reconditionné, peut être en effet que j'aurais dû avant achat vous écrire histoire d'avoir des conseils sur les vrai bon plan qui traine sur le net. C'est dommage que d'avoir perdu de l'argent, j'aurais pu faire d'avantage d'économie apparemment.

Comme suis débutant dans l'univers Apple je ne savais vers quoi me dirigé. Je me suis donc fait avoir selon vous... :facepalm:
Je ne dirai pas se faire avoir ! Tu as peut être perdu en effet 30-40€ dans l'histoire !
 
Dommage en effet, 40€ c'est une jolie somme d'argent :banghead:

C'est fait hein ! je ne vais pas en faire toute une histoire maintenant que voulez vous... J'espère juste qu'il durera dans le temps, ça me laisse néanmoins un petit gout amer.
 
Dernière édition:
Dommage en effet, 40€ c'est une jolie somme d'argent :banghead:
Si, dans ta vie, tu n'as jamais de plus mauvaise affaire, sois en heureux ;)

Par ailleurs il ne me semble pas connaitre la dotation mémoire de cet iPhone… Du coup parler de "trop cher" est peut être un peu rapide, non ?
 
Dernière édition:
Oui vous avez raison j'aurais pu tomber sur bien pire, par-exemple de faux Iphone, les clones chinois que vous trouvez sur alibaba pour grosso modo 100dollars, il doit sûrement y en avoir sur LBC vendu comme étant des Iphone originaux.

J'ai néanmoins sans doute payé plus cher que ce que vaut le téléphone mais au moins j'ai reçu un mobile qui pour ce qui est du hardware/software est irréprochable, pour l'instant j'ai rencontré aucune bugs et je viens de le mettre à jour sous IOS 8 ou 7 il me semble sans soucis. C'est vrai qu'après niveau prix pour le iphone 5 16Go le prix tourne dans les 200/230euros voir150euros même sur LBC). C'est vrai que j'ai en surplus payé la TVA(et la marge que peux se faire topachat et son sous traitant) ce qui est pas négligeable mais pas dramatique non plus.
 
Dernière édition: