iphone refuse mot de pass livebox

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
87
Vaulnaveys le haut 38410
j'utilise depuis plus d'un an mon iphone et conectais ma livebox sans prob jusqu'a ce jour.iphone demande mot de passe (le cadena est femé) j'entre le mot, il n'est pas accepté ? pourquoi le cadenas est il fermé alors qu il me reclame d'entrer le mot?
ou est l'astuce ?
merci
iphone 3gs avec os 5,1,1

oublier ? c'est une option qui apparait ou ?
si je clique sur livebox ,la page suivante est : Mot de passe
si j'ecris celui-ci , il fait un retour a la page precednte ou j'ai livebox-XXXX cadenas ferme et sigle wifi en action

aucune autre possibilité d'effacer l'option livebox presentée???
merci

Bonsoir,
Tu vas dans tes réglages wifi, tu cliques sur la flèche indiquant ton réseau et dans la fenêtre qui s'ouvre tout en haut, tu as oublier ce réseau.
Voir les copies écran....

Oui, il faut recréer !
Et si problème continue, re oublier ce réseau puis réinitialiser l'iphone et recommencer l'opération de création de la liaison wifi
;-)

j' ai fait l'operation sans succes semble t il , mais le fait "d'oublier" ne fait pas disparaitre le symbole et le cadenas apparait toujours fermé, peut on " oublier" si le cadenas est ferme :-))

Voyons, reprenons calmement ce que MJF t'a expliqué:
Quand tu es dans "réglages > wifi" tu vois le nom de ton réseau (et le fait qu'il y ait un cadenas veut dire que pour accéder à ce réseau il faut un mot de passe...ça ne veut pas dire autre chose !) donc tu vois le nom de ton réseau affiché, tu touches à droite la petite flèche bleue, et sur l'écran qui apparait tu touches "oublier ce réseau" puis tu fermes les écrans et ensuite tu fermes "réglages".
Tu éteint ton iphone.
Tu rallumes ton iphone, tu touches "réglages>wifi" si le réseau de ta box apparait (ce qui ne devrait pas être le cas) tu touches puis à la demande du mot de passe tu le saisis. si non tu touches "autre..." et sur l'écran qui apparait tu entres le nom de ta box qui est du type: "livebox.........." et en dessous tu entres le mot de passe et tu valides.
Ensuite, tu devrais voir ton iphone se connecter.
Si non, tu procèdes (comme je te l'expliquais plus haut) à une réinitialisation de ton iphone (voir le mode emploi) et tu recommences l'opération ci dessus.
;)

• J’aime
Réactions: divoli
merci pour votre sollicitude, mais
Quand tu es dans "réglages > wifi" tu vois le nom de ton réseau affiché OK, tu touches à droite la petite flèche bleue OK, et sur l'écran qui apparait tu touches "oublier ce réseau" n'apparait pas, la page qui apparait comporte les rubrique DHCP,BootP en surbrillance ,statique, endessous des lignes : adresse ip,routeur,DNS etc, complement en bas Proxy HTTP 3 rubriques Desactive en surbrillance ,manuel ,auto
je n'ai absolument pas "oublier ce reseau"
puis tu fermes les écrans et ensuite tu fermes "réglages".
Tu éteint ton iphone.
Tu rallumes ton iphone, tu touches "réglages>wifi" si le réseau de ta box apparait (ce qui ne devrait pas être le cas, c'est le cas puisque je n'ai pas oublié)
Si non, tu procèdes (comme je te l'expliquais plus haut) à une réinitialisation de ton iphone (voir le mode emploi) et tu recommences l'opération ci dessus.
je crains qu'il ne me faille Reinstaller... pas simple tout ça,

merci a vous tous pour votre aide

Sur certaines Livebox (les anciennes surtout), il faut appuyer sur un bouton derrière pour mettre la box en "mode association", et ensuite, seulement ensuite, appuyer sur "rejoindre".

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Sur certaines Livebox (les anciennes surtout), il faut appuyer sur un bouton derrière pour mettre la box en "mode association", et ensuite, seulement ensuite, appuyer sur "rejoindre".

Eh oui, bonne remarque !
Si ta livebox est un modèle en forme de "livre renversé" donc un ancien modèle il ne faut pas oublier de faire ce qu'explique awerty....Bien vu !
;)

"oublier ce réseau" : tu l'as tout en haut ! Complétement en haut !!! De l'écran qui apparaît
;)

désolé mais quoique tu fasses cette page telle que tu la decris n est proposee

---------- Nouveau message ajouté à 18h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

Bonsoir,
Tu vas dans tes réglages wifi, tu cliques sur la flèche indiquant ton réseau et dans la fenêtre qui s'ouvre tout en haut, tu as oublier ce réseau.
Voir les copies écran....

je comprends que chacun puisse etre surpris, mais la page 2 presentée dans une piece jointe dans les reponses ci-dessus ,n'est jamais proposée , je n'ai donc pas possibilté de commander "oublier ce reseau"
ma livebox a 2 ans et n'est pas en cause , ce que je souhaite c'est faire apparaitre cette page qui malgré l'application de la procedure n'est jamais proposée
Merci a tous, je comprends votre etonnement, mais c'est ainsi

On est bien d'accord que tu touches bien la petite flèche bleue et non au milieu de la ligne indiquant le nom de ta live box OK ?
Si non, peux tu nous joindre une copie de l'écran qui apparait ?
;)

j'ai fait une photo, comment la joindre a ma reponse sur Macgeneration ?
tu constateras qu'il n'y a pas de plage definie "oublier..."

je te remercie de ta constance , c'est tres sympa

Pour poster une photo, tu peux soit utiliser la fonction "Pièce jointe" dans la rédaction d'un message, soit héberger la photo sur internet (Dropbox, Flickr, Imageshack) puis utiliser les "balises" image (petit carré jaune avec une montagne grise au dessus du cadre pour écrire) pour insérer le lien dans le corps du texte.

On est bien d'accord que tu touches bien la petite flèche bleue et non au milieu de la ligne indiquant le nom de ta live box OK ?
Si non, peux tu nous joindre une copie de l'écran qui apparait ?
;)

voila donc la page qui apparait apres avoir cliqué sur la "petite fleche bleue'Voir la pièce jointe 96632
tu constates que la mention "oublier...." ne figure pas??

merci a simbouesse pour l'info piece jointe

tout est ok maintenant merci a tous pour votre aide
en definitive j'ai agit ainsi
-deconnecte le live box du reseau
-allumé iPhone; reglages; cliqué sur WI-FI qui evidemment ne voyait pas la live box hors service
-cliqué sur wi-fi et remis en fonctonnement la live box, apres qq instant l'iphone l'a detectée
+cliqué sur fleche bleue et je me suis trouvé avec une page demandant le mot de passe de la live box, j'ai entré le pass , rejoint ; le systeme est maintenant remis en service tout est ok

dans cette nouvelle situation,j'ai refait les manip que vous proposiez et j'ai vu en effet en page 2 l'emplacement "oublier ce reseau", dont je n'ai pas eu besoin car j'avais refait la procedure complete apres arret de la livebox.

Merci a tous