iPhone SE 2 ou iPhone 12 mini ?

Pas d’hésitation le 12 Mini....pour répondre à la question de base...par ce qu’il est plus pérenne...nouvelles technologies (face ID...).

le SE2 est déjà obsolète..c’est un corps de deux chevaux auquel on a mis un moteur de Porsche.
l’avantage n’est que le prix
 
Pas d’hésitation le 12 Mini....pour répondre à la question de base...par ce qu’il est plus pérenne...nouvelles technologies (face ID...).

le SE2 est déjà obsolète..c’est un corps de deux chevaux auquel on a mis un moteur de Porsche.
l’avantage n’est que le prix

J'ai toujours mon SE (première génération) et pour un modèle de 2016, il fonctionne très bien. L'épée de Damoclès c'est Apple qui la tient. Lorsqu'elle décidera que tel ou tel modèle doit mourir, elle fera comme d'habitude : Plus de mise à jour, puis plus de fonctionnalité car appli incompatible sans mise à jour, et si ça ne suffit pas : ralentissement volontaire du téléphone pour "sauvegarder la batterie". Si l'utilisation du réseau mobile que tu as aujourd'hui t'es acceptable, et que tu ne ressens pas un grand manque du fait que ta voiture ne soit pas connectée à ton téléphone, alors la 5G ne t'apportera rien. Seul point si vraiment le but c'est de le garder 6 an : le SE 2020 me semble moins fragile que le 12 mini.
:merci:
 
Pour moi ça vaut le coup et surtout le coût si
  • on a vraiment besoin de plus petit car le SE est déjà compact par rapport à tous les autres formats
  • on veut encore améliorer la photo qui est déjà excellente sur le SE
  • on doit passer en 5G, ce qui est superflu hors usage professionnel
  • on a pas besoin de lire des cartes de randonnée
  • on a pas peur d'être le cobaye d'un produit nouveau pour Apple
J'ai eu le SE 2020 et je suis passé sur le 12 "Normal" il y une bonne semaine.
 
Pour moi ça vaut le coup et surtout le coût si
  • on a vraiment besoin de plus petit car le SE est déjà compact par rapport à tous les autres formats
  • on veut encore améliorer la photo qui est déjà excellente sur le SE
  • on doit passer en 5G, ce qui est superflu hors usage professionnel
  • on a pas besoin de lire des cartes de randonnée
  • on a pas peur d'être le cobaye d'un produit nouveau pour Apple
J'ai eu le SE 2020 et je suis passé sur le 12 "Normal" il y une bonne semaine.
Il n’y a pas de cobaye chez Apple...car un iPhone fonctionne.
C’est ce qu’on achète quand on achète du Apple :
  • du service
  • un produit qui fonctionne