ensuite je pourrais récupérer mes photos, contacts, etc?
Si tu initialises ton iPhone comme "nouvel iPhone", il sera vierge, comme sorti de la boîte.
Donc oui et non pour la récupération des données...
_ Pour le contenu attaché à ton identifiant iCloud (comme les contacts, calendriers, notes, mails...), tu devrais les récupérer dès que tu te reconnecteras à ton identifiant iCloud (sauf si bien entendu tu es un gros gros réfractaire au cloud et que tu as sciemment décoché toutes les options de sauvegarde*).
*Je précise qu'il s'agit là des apps (souvent made in Apple) qui sont intrinsèquement liées à iCloud (or il te faut obligatoirement un identifiant iCloud pour configurer un iPhone), et cela est différent de la sauvegarde iCloud de l'iPhone (qui sauvegarde tout ou partie du device: chez toi ça se passe à l'ancienne via iTunes).
_ Pour les apps, c'est que je disais, il faut les télécharger à la main, une par une en recliquant dessus dans l'app store (bien sûr les payantes seront retéléchargeables, il ne faudra pas les payer une seconde fois).
C'est d'ailleurs souvent là dedans d'où viennent les merdes (il sera par exemple déconseillé de retélécharger des apps qui n'ont pas été mises à jour depuis plusieurs mois voire années).
_ Pour les contenus, tu ne les retrouveras pas (sauf à transférer la sauvegarde mais c'est précisément ce qu'on veut éviter pour ne pas réinstaller d'éventuels fichiers corrompus !!), donc il faudra les transférer manuellement (par exemple les photos depuis l'app idoine), à moins que celles-ci soient adossées à une app "cloudée" (comme par exemple Google Photos ou Evernote) ou que celles-ci soient du streaming (tu retrouveras par exemple toutes tes playlists Spotify ou Apple Music une fois l'app installée, c'est juste que le contenu que tu avais rendu disponible "hors ligne" n'y sera plus).