iPhone SE et Win10

phil585

Membre confirmé
6 Septembre 2011
54
0
61
Bonjour à tous,
J'ai travaillé des années avec des iPhone et un MacBook Pro. Cela me permettait notamment d'envoyer et de recevoir mes sms via le MacBook, très pratique pour moi car je rédigeais et gérais mas sms bien plus facilement que via le gsm.

Depuis janvier, je me vois contraint de travailler sur pc (Win10). Il m'est impossible de revenir avec un MacBook, le nouveau logiciel imposé de travail étant bcp trop gourmand en ressources (j'ai même tenté de modifier mon mac en mettant un ssd, rien à faire, le logiciel est trop lent).

Je fais appel à vous car je voudrais savoir si vous connaissez une appli à mettre sous Win10 qui me permettrait aussi de recevoir/envoyer mes sms depuis l'iPhone...

J'ai essayé Pushbullet mais franchement, pas clair, pas pratique et résultats aléatoires...

Merci pour votre aide et bon w-e à tous...
 
Hello, j'ai regardé vite fait sur la toile, mais j'ai rien trouvé de vraiment probant mis à part ça : https://www.fonepaw.fr/solution/comment-utiliser-imessage-sur-pc.html

Si jamais ça te convient tant mieux, sinon je pense que ce n'est tout simplement pas possible :)

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai trouvé MySms et ça fonctionne plus ou moins, si ce n'est qu'une fois le sms écrit sur le pc, il doit être validé sur le gsm pour être envoyé. Je vais aller voir ce soir ta proposition. Encore merci et bonne journée :)
 
Avec plaisir, et si jamais tu trouves une solution plus intéressante, n'hésite pas à la partager, je pense que ça peut en intéresser plus d'un ;)
 
Il m'est impossible de revenir avec un MacBook, le nouveau logiciel imposé de travail étant bcp trop gourmand en ressources
Quel est donc ce logiciel ? Je ne verrais qu'un logiciel de montage vidéo, d'effets spéciaux ou de 3D pour qu'un logiciel utilise autant de ressources processeurs et encore. Donc je serais curieux de connaître le nom du logiciel sous PC ?
 
Salut,

sinon Whatsapp fonctionne très bien sur GSM et en mode Desktop avec une synchronisation plutôt bonne.

a+
 
Quel est donc ce logiciel ? Je ne verrais qu'un logiciel de montage vidéo, d'effets spéciaux ou de 3D pour qu'un logiciel utilise autant de ressources processeurs et encore. Donc je serais curieux de connaître le nom du logiciel sous PC ?
C'est un logiciel de kiné (Belgique). Mon coapin informaticien a eu beau regarder, on ne comprends pas pq en effet. Le MacBook que j'avais était suffisant apparemment, j'avais la dernière version de //desktop, mais le temps de réponse du logiciel était abominablement lent (plusieurs sec pour ouvrir une fenêtre par ex, la réponse des touches parfois plantait...). On l'a mis sur pc et là... nickel. J'ai dû me débarrasser de mon fidèle Mac et retourner sous win (pestant!!!)
 
Bon, bardaf, MySms ne fonctionne pas seul entre iPhone et pc... J'ai cru que ça fonctionnait (et cela fonctionne!!!) à condition de toujours avoir un gsm sous Android. Comme je comprends, MySms tourne donc sous Android, fait le lien sur pc mais, ... une fois installée sur iPhone, l'application serait en fait "miroir" comme ils disent, c-à-d que les sms arrivent et partent via le gsm Android ou le pc, l'iPhone ne ferait que "copier", refléter ces envois et réceptions. Impossible de s'en servir seul...
Bon, ben... tant pis... Bon w-e à tous!!! ;)
 
merci, mais j'y avais pensé. Souci, tout le monde n'est pas sur WhatsApp et du coup, pas trop possible pour moi. Bon w-e ;)

Salut,

Depuis iOS 11.4 les sms peuvent être mis sur iCloud et donc probablement accessibles depuis icloud.com dans le 1er navigateur internet venu ;-)