iPhone SE / iPhone 8

Wanted30

Membre confirmé
25 Septembre 2014
37
1
31
Bonjour à tous, j’aimerai avoir vos avis sur l’achat d’un futur iPhone, j’hésite entre le nouveau SE et le 8.

En ce moment j’ai le 1er SE et il est temps de changer et quand je vois le prix du 8 à quasiment 300€ et le SE a 489€ ça me fait hésiter, je veux un téléphone qui dure dans le temps et le truc le plus gourmand que je fais je pense que c’est jouer à Fortnite...
Merci d’avance pour vos retour :)
 
Je suis d'accord avec @gaetanh34

Entre un iPhone 8 et un SE2, le 8 est encore très vaillant (j'utilise un X - donc même processeur que le 8 - et j'en suis pleinement satisfait, sans sensation d'avoir besoin de plus de puissance).
Quant à la photo, si le SE2 a le même bloc que le XR, ça fait un p'tit bond en avant, mais à part un mode Portrait simulé, le vrai bond en avant vient dans la génération des iPhone 11 (faible luminosité), donc au quotidien je pense qu'entre un 8 et un SE2, la différence n'est pas justifiée.
Quant à la batterie, c'est la même !

Mais je pense aussi qu'acheter en occase ou reconditionné un 8 n'est pas un bon calcul (batterie fatiguée notamment).
Reste à résoudre la quadrature du cercle: trouver un 8 NEUF avec un prix substantiellement plus bas que le SE2... pour ma part j'estime ce gap intéressant à au moins 30%, soit de trouver effectivement un 8 (neuf) à -340€, sinon les 150€ supplémentaires sont largement justifiés par les petites nouveautés du SE2 (double SIM, wifi 6...) et par la longévité qu'apportera l'A13
 
Bonjour
Qu en est il du DAS le SE etait le plus interressant a l epoque quand le 8 et 8 plus explose les chiffre 1,38 de mémoire
 
Il suffit pourtant d'aller sur le site Apple, de lire les caractéristiques techniques (bon ça demande de scroller un peu...) ;)
https://www.apple.com/fr/iphone-se/specs/


Petit indice: il est 0,38 W/kg plus faible que l'iPhone 8 (qui n'était pas de 1,38 mais de 1,36) !
Merci j avais pourtant scrollé sur le site d apple mais j ai loupé l info
Etonnant non ?on passe d un das de 1 et des brouettes a un microscopique 0,38
Si c est le cas je dis bravo et merci
Donc on a comme avec le SE 1 un SE 2 qui reutilise un ancien boitier d iPhone le 5 et aujourd'hui le 6 tant mieux pour la planete
Le 6 avait deja un das interressant peut etre la qualite du boitier ....
On attendra l occase vu que mon 6 s refurb marche toujours malgre ce qu en penses les mauvaise langues
Je taquines ne vous offusquez pas
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: gaetanh34 et ericse
on passe d un das de 1 et des brouettes a un microscopique 0,38
il est 0,38 W/kg plus faible que l'iPhone 8 (qui n'était pas de 1,38 mais de 1,36) !
Décidément il y a un vrai problème oculaire :p (ou de déficit d'attention...!?)
Je résume: DAS iPhone 8 = 1,36 W/kg -> -0,38 -> DAS iPhone SE2 = 1,36-0,38 = 0,98 W/kg

200417061733245837.png


Donc on a comme avec le SE 1 un SE 2 qui reutilise un ancien boitier d iPhone le 5 et aujourd'hui le 6 tant mieux pour la planete
En quoi cela préserve la planète ?
Acheter un SE2 ou un 11 Pro Max nécessitera des chaînes de production, des matériaux, des terres rares... etc, et bien entendu aussi le recyclage de l'ancien smartphone: si tu veux jouer à l'écolo, il faut garder ton 6s ;)
 
Il suffit pourtant d'aller sur le site Apple, de lire les caractéristiques techniques (bon ça demande de scroller un peu...) ;)
https://www.apple.com/fr/iphone-se/specs/


Petit indice: il est 0,38 W/kg plus faible que l'iPhone 8 (qui n'était pas de 1,38 mais de 1,36) !

ibabar ou l'arroseur arrosé ....?
relis toi et que vois tu
quand a l'emplacement de l'info elle etait au bout du bout du boutdu bout de la page alors qu elle devrait etre clairement indiqué dans les premiere characteristiques
mais je ne t'en tiens pas rigueur mais quand meme pour un membre d'elite ca fait vilain mais non allez
sans rancune hein par ce que je taquines mais c'est amical
tou ca pour dire qu on s'en fout un peu
l'info c'est 0,98 comme le 6 ou 6S
 
par contre je serais tres interressé de comprendre pourquoi tant de difference entre les different models d'iphones et la concurence
 
Décidément il y a un vrai problème oculaire :p (ou de déficit d'attention...!?)
Je résume: DAS iPhone 8 = 1,36 W/kg -> -0,38 -> DAS iPhone SE2 = 1,36-0,38 = 0,98 W/kg

200417061733245837.png



En quoi cela préserve la planète ?
Acheter un SE2 ou un 11 Pro Max nécessitera des chaînes de production, des matériaux, des terres rares... etc, et bien entendu aussi le recyclage de l'ancien smartphone: si tu veux jouer à l'écolo, il faut garder ton 6s ;)
ben les boitier sont deja fait du coup ca enleve un peu meme si ca fait pas beaucoup et puis surtout c'etait un peu voir pas mal ironique encore une question de nuance ...
apres l'ecologie c'est pas un jeu c'est un etat d'esprit chacun la sienne
bref
on s'ecarte du sujet ....portez vous bien je vais faire un tour du coté des macs obsoletes y a encore de bon cru et je suis pas trop beaujolais nouveau
 
quand a l'emplacement de l'info elle etait au bout du bout du boutdu bout de la page alors qu elle devrait etre clairement indiqué dans les premiere characteristiques
J’étais d’humeur très taquine :p
C’est pas de ma faute si Apple n’indique pas le DAS sur la page d’accueil du site ! lol
Blague à part, je pense que la plupart des gens s’en foutent copieusement : d’une part parce que beaucoup ne téléphonent que très peu eu égard au temps passé sur l’iPhone, et d’autre part quand on voit la quantité de mange-merdes qui téléphonent en mode haut-parleur avec l’iPhone face à eux... mais bordel ils ont les tympans dans les narines !?? :banghead:

ben les boitier sont deja fait
Je ne pense pas que ça marche ainsi : ils n’ont pas un stock d’avance en se demandant quoi en faire, mais plutôt... comment réduire les coûts, donc: pas de design, de R&D, pas de nouveaux moules... etc
 
Bonjour à tous, j’aimerai avoir vos avis sur l’achat d’un futur iPhone, j’hésite entre le nouveau SE et le 8.

En ce moment j’ai le 1er SE et il est temps de changer et quand je vois le prix du 8 à quasiment 300€ et le SE a 489€ ça me fait hésiter, je veux un téléphone qui dure dans le temps et le truc le plus gourmand que je fais je pense que c’est jouer à Fortnite...
Merci d’avance pour vos retour :)

Je prendrais le SE pour une durée dans le temps. Il aura 2 MAJs d’iOS de plus que le 8. Par contre si grosse utilisation quotidienne la batterie ne tiendra pas dans le temps. Ni avec l’un ni avec l’autre. Donc dans ce cas je serai plus plus un 8 neuf et changement dans 2 ans..
 
J'ai pris le SE, ma copine le 8 (en reconditionné). En usage classique, dur de faire la différence. Qui se voit surtout en photo (mode portrait). Concernant l'autonomie, j'ai un chargeur QI sur lequel repose souvent mon tel à la maison. Au boulot, je tiens largement la journée. Le plus bas que suis descendu avec mon SE c'est aux alentours de 25% en fin de journée. Sinon, oui, il n'est pas inutile d'avoir sur soi une batterie externe, au cas ou. J'ai un cable dans la voiture pour le charger, etc... Si je tombe en rade de batterie, je pense que je l'aurai bien cherché... Sinon pour en revenir au 8 VS SE, idem, je pense que l'usage sur la durée m'a fait choisir le SE, mais à l'usage le 8 est encore bien vaillant. On verra peut être dans 2 ans la différence, mais ça sera dans 2 ans... Quand la 5g sera surement bien installé, ou d'autres usage qui feront que le format du 8/SE seront moins pratique, ou pas

Comme dit plus haut, il s'agit du processeur de l'Iphone X qui fait tourner le 8 (donc A11), et quand on voit que Apple a récemment sorti un Ipad (le 10,2 pouces) avec un A10 Fusion,(processeur de l'Iphone 7), ont peut se dire que le 8 sera longtemps supporté également...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
  • J’aime
Réactions: MAChiavel