iPhone SE / iPhone 8

a part la nouvelle puce sa ne vaut pas le coup de l'acheter
Bien sur que si ! Le tarif est super abordable pour un Iphone neuf et récent. La garantie Apple, les performances, la taille pas trop grande qui est ce que recherchent les usagers du SE (qui est je trouve malgré tout, pas évidente à prendre en main par rapport au précédent, alors j'imagine même pas les 11, ou pire, XR, etc).... Acheter un 8, oui, si moins de 300 euros, c'est intéressant. Acheter un SE si on veut un appareil neuf et récent. Le design est subjectif, ça reste un Iphone. Moi j'adore mon SE.
 
Oui, si on a déjà le 8, il a peu d'intérêt: autant attendre un accident :D
C'est la même chose pour ceux qui avaient le X et ont pris le Xs et le XI, peu de changement, un gain de puissance quasi indécelable. Hormis la partie photo arrière, qui n'a d'intérêt que pour les passionnés de photos (quand je vois le nombre de personnes qui n'utilisent que la caméra selfie...). Les smartphones stagnent, et la puissance d'un iphone 6s par exemple suffit encore pour un grand nombre d'usage. Reste l'effet d'avoir le dernier sorti, ce qui n'est pas un critère objectif pour justifier un changement de modèle. Même mon ancien SE 2016 tourne encore parfaitement, pour avoir comparé des ouvertures d'app ou de jeux entre celui-ci et mon SE 2020...
 
Bha moi j'avais un 8 du canada mais je soupçonne qu'ils soit reconditionnées car il chauffer en usage intensif, il me faisait 6h00 de batterie mais l'écran était de très bonne qualité, je l'ai revendu 200e ce qui n'est pas cher du tout,mais vendeur ma certifié qu'il était officiel apple, j'ai lu quele SE avait une meilleure autonomie que le 8 est ce que c'est vrai ? Mais de combien.
Jolie déterrage depuis 2020 :up:
 
je me suis posé la question en 2021 pour mon ptit qui rentre au collège. A 160 eur en seconde main pour l' iphone 8 j'ai pas hésité.
quant à la puce, j'ai le XR et il est toujours aussi bien.