iOS 11 iphone sonneries ringtones perdus

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
depuis le 5s a chaque iPhone et IOS version je gardais mes sonneries (ringtones) personnalisées mais au passage a IOS 11 elles sont toutes perdues
avez vous une idée s'il est possible d'avoir des sonneries personnalisées avec IOS 11 ?
 
Bien sûr que c'est possible.
Tu les as perdues sur l'iPhone? Ou sur le mac?
 
Si tu les avais avant, tu les as encore sur iTunes il faut juste réactiver la visibilité des sonneries.

Quand tu es en mode musique sur iTunes, tu survolé le mot BIBLIOTHÈQUE en haut de la colonne au-dessus d’ajouts récents. La, tu devrais voir apparaître a droite la mention MODIFIER. Tu cliques dessus et hop, tu peux sélectionner les sonneries qui vont apparaître dans la liste.

C'est vraiment étrange comme comportement de la part d'Apple je te l'accord et vraiment inergonomique.
 
je ne vois rien en survol du mot bibliothèque
c'est fou de masquer comme ca !

mais vu que j'ai rajoute des Sons maintenant il y a les 2 nouveaux dans la liste

merci pour ton aide
 
C'est à droite de "bibliothèque" que la mention "modifier" apparaît au survol du curseur de la souris.
Par contre, pour y trouver les "sonneries", encore faut-il ne pas avoir installé iTunes 12.7 qui a supprimé leur gestion par iTunes.
 
oui j'ai bien iTunes 12.7 mais apres avoir ajoute les sons dans Ringtones j'ai une section sons dans iTunes avec mes sonneries
 
oui j'ai bien iTunes 12.7 mais apres avoir ajoute les sons dans Ringtones j'ai une section sons dans iTunes avec mes sonneries

Est-ce Ringtones qui cree une liste intelligente affichant les fichier .m4r?
Et ensuite, tu peux transférer ces sonneries sur l'iPhone et les y retrouver?
 
j'ai cette app https://itunes.apple.com/us/app/ringtone-designer-pro-2-0/id383819300?mt=8
je cree mes sonneries et je les sauve
ensuite j'ouvre iMazing (qui supportera bientot la creation des sonneries sans passer par itunes) et j'ouvre l'app Ringtones
je mets mes sonneries sur le bureau de mon MAC
j'ouvre itunes 12.7
je vais en bas dans sons et je glisse les sonneries du bureau dedans

 
j'ai cette app https://itunes.apple.com/us/app/ringtone-designer-pro-2-0/id383819300?mt=8
je cree mes sonneries et je les sauve
ensuite j'ouvre iMazing (qui supportera bientot la creation des sonneries sans passer par itunes) et j'ouvre l'app Ringtones
je mets mes sonneries sur le bureau de mon MAC
j'ouvre itunes 12.7
je vais en bas dans sons et je glisse les sonneries du bureau dedans


Cette méthode pour gérer les sonneries avec iTunes 12.7, je connais (de même que l'astuce pour en supprimer, le cas échéant).
Ce que j'aimerais comprendre c'est ce que c'est que cette section Sons dont tu dis que l'usage de Ringtones la fait apparaître dans iTunes 12.7 et que tu y retrouves tes sonneries.
 
Si c'est la rubrique Sons située dans la zone "sur mon appareil" s'affichant quand l'iPhone est branché, alors oui j'ai bien ça.... ça a toujours existé depuis la nuit des temps et ça correspond au contenu de l'iPhone.

Je pensais que tu avais, grace à RingTones, dans iTunes une section dédiée te listant toutes les sonneries disponibles sur ton Mac pour choisir celles que tu veux passer sur l'iPhone (comme ça existait jusqu'à la version 12.6.2 d'iTunes et est réapparu avec la version 12.6.3 qu'Apple met à disposition depuis 2 jours pour ceux qui regrettent d'être passé à 12.7)
 
j'ai bien un dossier dans Ringtones avec mes sonneries , dans la section des APP > Ringtones

mais je n'avais pas cette partie sons avant et elle est apparue j'ignore comment

et bien sur pour que les sonneries soient actives il faut les mettre dedans
 
Dernière édition:
oui j'ai bien iTunes 12.7 mais apres avoir ajoute les sons dans Ringtones j'ai une section sons dans iTunes avec mes sonneries

J'ai bien un dossier Tones dans le dossier iTunes Media de mon Mac dans lequel il y a mes sonneries, mais rien dans Sons de l'iPhone. Sur ton conseil j'ai acheté Ringstone Designer Pro 2.0 mais là il reste bloqué sur une page Select Music avec toutes mes musiques, impossible de faire marche arrière pour accéder à mes sonneries dans Tones...
Que faire ?
Merci
 
dans Ringtones > Select Music > tu vas dans tes musiques tu en choisis une et la tu as un ecran avec une plage de selection de temps sur ton morceau et un fond bleu , en haut a droite tu as une coche bleu qui correspond a OK (pour enregistrer ta sonnerie )
tu as ensuite un message :
your tone is now available in iTunes File Sharing.

avec possibilite de voir une video
pour savoir comment proceder
tu devrais en re enregistrer un pour voir, il n'y a pas de bibliotheque de tes sonneries dans Ringtones elles partent directement dans iTunes ... c'est vrai que ca l'air assez idiot comme systeme
 
J'ai suivi la vidéo : j'ai deux sonneries et il y en a une qui ne veut se copier dans l'iPhone. Mais bon, ça fonctionne. Je vais essayer d'en réenregistrer une... Merci.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune