Bonjour,
Je suis moi aussi bien embarrassé de cette non synchro.
A part la solution "Things" qui ne me plaît pas à cause de la nécessité d' internet vous avez choisi quoi ?
Il me faut un truc simple mais avec une petite appli sur l'ordi pour la saisie ou la consult c'est souvent plus pratique que l'écran iPhone.
Pour les notes (application Notes par exemple), est-ce qu'on peut tricher et saisir des fichiers sur le Mac qui apparaîtront dans l'application sur l'iPhone par la suite ?
Merci d'avance pour votre aide.
Things n'a pas besoin d'Internet... :mouais: La synchronisation se passe par wifi, et non par Internet et la différence est importante. Je m'explique : il faut, pour synchroniser, un iPhone/iPod avec Things ouvert et relié en wifi à un réseau, et un Mac avec Things ouvert et relié à ce même réseau. Peu importe que ce réseau soit relié à Internet. Et sans Internet ni routeur, tu peux très bien créer un réseau sur ton Mac, connecter l'iPhone à ce réseau, et synchroniser tout ça. J'espère avoir été clair, mais sinon, n'hésite pas à demander une nouvelle explication...
Par contre, si tu ne veux que des tâches simples, Things est un peu démesuré. L'application Mac est pour l'instant gratuite (en version beta, elle sera payante une fois finalisée) donc tu peux tester sans frais pour te faire une idée. Avec la gestion des tags, des "areas" et autres projets, le système est bien plus puissant que ce que propose iCal.
Si tu fais une recherche sur l'AppStore, tu trouveras des dizaines d'applications pour gérer des tâches. Par contre, la plupart ne se synchronisent pas, ou alors se synchronisent via Internet exclusivement. Je peux me tromper, mais d'après ce que j'ai vu, c'est le plus souvent la non-synchronisation qui est la règle.
Quant aux notes, elles ne sont à ma connaissance pas synchronisables, dans un sens ou dans l'autre.
Euh...certes la synchronisation est un grand mot...mais au moins on les récupère (en visu) sur l'ipod (j'ai un nano), alors ils auraient pu au moins implementer cette fonctionnalité en visu dans un premier temps....
C'est étonnant, j'ai eu longtemps des iPod "standards" et je n'ai jamais noté ça. Les rendez-vous étaient synchronisés, mais pas les tâches. Enfin, si tu le dis, tu as certainement raison
:zen: