iPhone synchronisatin tâches iCal impossible

FilouMac

Membre enregistré
23 Juillet 2008
9
0
63
Il n'est pas possible de synchronisser les tâches se trouvant dans iCal.
Apple à nouveau bossé à moitié.
Nous avons besoin de cette fonction qui est livré en standard dans le monde mac depuis des années, mais rien ne se fait autrement qu'à la va-vite chez Apple avec son nouveal iPhone.

Sinon, ça va?

Et oui et ça fait un an que ça dure! Tu voulais pas qu'il fasse four micro onde aussi? Je suis tellement déçu de cette 2.1 comment je vais chauffer mon chocolat chaud? :D

Nous avons besoin de cette fonction qui est livré en standard dans le monde mac depuis des années, mais rien ne se fait autrement qu'à la va-vite chez Apple avec son nouveal iPhone.

Mac devrait prendre exemple sur le calendrier Palm: moins jolie , mais plus utile: taches , vue mensuel avec codes couleur ... :mad:
L'absence de taches est vraiment tres chiante :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Oulà, des applications pour gérer des tâches, ça n'est pas ce qui manque... Elles sont souvent payantes, donc je n'en n'ai pas testé des masses. Pour ma part, j'aime bien Things mais c'est une solution complète de GTD, bien plus qu'une simple liste de tâche à la iCal...

Je t'ai mis un lien sur le mot... :siffle:

La synchro avec iCal n'est possible, à ma connaissance, qu'avec une application tiers sur le Mac. Par exemple, Things se synchronise automatiquement avec iCal et donc mes tâches crées sur l'iPod Touch sont synchronisées avec iCal via ce logiciel. Je ne connais pas de logiciel sur iPod/iPhone qui se synchronise en direct avec les tâches iCal, mais comme je l'ai dit je n'ai pas tout testé.

Salut,
moi aussi je suis très déçu par la non implémentation des taches iCal ! car je m'en servais beaucoup avec mon sony ericsson, avec qui la synchro marchait !!!
En plus elle était faite sous ipod il me semble non ?
M'enfin...j'ai fais un feedback sur le site Apple....
J'espère que ce sera dans la prochaine version de l'os iphone...
Mais...çà m'enerve lol !

Bonjour,
Je suis moi aussi bien embarrassé de cette non synchro.
A part la solution "Things" qui ne me plaît pas à cause de la nécessité d' internet vous avez choisi quoi ?
Il me faut un truc simple mais avec une petite appli sur l'ordi pour la saisie ou la consult c'est souvent plus pratique que l'écran iPhone.

Pour les notes (application Notes par exemple), est-ce qu'on peut tricher et saisir des fichiers sur le Mac qui apparaîtront dans l'application sur l'iPhone par la suite ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Je suis moi aussi bien embarrassé de cette non synchro.
A part la solution "Things" qui ne me plaît pas à cause de la nécessité d' internet vous avez choisi quoi ?
Il me faut un truc simple mais avec une petite appli sur l'ordi pour la saisie ou la consult c'est souvent plus pratique que l'écran iPhone.

Pour les notes (application Notes par exemple), est-ce qu'on peut tricher et saisir des fichiers sur le Mac qui apparaîtront dans l'application sur l'iPhone par la suite ?
Merci d'avance pour votre aide.

Things n'a pas besoin d'Internet... :mouais: La synchronisation se passe par wifi, et non par Internet et la différence est importante. Je m'explique : il faut, pour synchroniser, un iPhone/iPod avec Things ouvert et relié en wifi à un réseau, et un Mac avec Things ouvert et relié à ce même réseau. Peu importe que ce réseau soit relié à Internet. Et sans Internet ni routeur, tu peux très bien créer un réseau sur ton Mac, connecter l'iPhone à ce réseau, et synchroniser tout ça. J'espère avoir été clair, mais sinon, n'hésite pas à demander une nouvelle explication... ;)

Par contre, si tu ne veux que des tâches simples, Things est un peu démesuré. L'application Mac est pour l'instant gratuite (en version beta, elle sera payante une fois finalisée) donc tu peux tester sans frais pour te faire une idée. Avec la gestion des tags, des "areas" et autres projets, le système est bien plus puissant que ce que propose iCal.

Si tu fais une recherche sur l'AppStore, tu trouveras des dizaines d'applications pour gérer des tâches. Par contre, la plupart ne se synchronisent pas, ou alors se synchronisent via Internet exclusivement. Je peux me tromper, mais d'après ce que j'ai vu, c'est le plus souvent la non-synchronisation qui est la règle.

Quant aux notes, elles ne sont à ma connaissance pas synchronisables, dans un sens ou dans l'autre.

Euh...certes la synchronisation est un grand mot...mais au moins on les récupère (en visu) sur l'ipod (j'ai un nano), alors ils auraient pu au moins implementer cette fonctionnalité en visu dans un premier temps....

C'est étonnant, j'ai eu longtemps des iPod "standards" et je n'ai jamais noté ça. Les rendez-vous étaient synchronisés, mais pas les tâches. Enfin, si tu le dis, tu as certainement raison… :zen:

Merci pour tes précisions. En effet aucune application "web" qui contient nos tâches.
Je viens de télécharger Things pour voir la version Mac, elle synchronise en plus avec iCal c'est pas mal aussi.
C'est quand même une très grosse appli.
Question idiote, est-ce qu'on pourra garder notre version gratuite du mac ou il faudra automatiquement payer les 39 ou 49$ très bien tôt ? En effet, ça fera un peu cher la paire d'applis pour gérer quelques taches :(
Sinon tu ne connais aucune autre application plus simple mais surtout qui pourrait synchroniser ?
Merci d'avance.

Ta version de Things devrait rester fonctionnelle, même si les développeurs ont des moyens techniques de la bloquer (cf Skitch notamment). Ceci dit, c'est un un shareware et tu n'auras plus aucune mise à jour. Peut-être qu'ils "forceront la main" (je mets des guillemets car ce sera normal de payer, et on le sait depuis toujours) en sortant une nouvelle version iPhone qui ne se synchronise qu'avec la 1.0 (qui sera payante).

Une alternative pourrait éventuellement être Zenbe list, mais c'est à mon sens largement moins bien puisque la synchronisation ne se fait qu'avec un site Internet (donc pas avec iCal). En tout cas, tout est gratuit dans ce cas, et peut-être que cela te conviendrait.

Le mieux serait de toute façon une solution native, mais ça je ne sais pas si ça arrivera un jour...

Oh, ce ne sont pas les solutions qui manquent... Tu as pleins d'applications se synchronisant, par un biais ou par un autre, avec les notes. J'aime bien Things, assez puissante sans atteindre la complexité et le prix d'Omnifocus. Mais encore une fois, ça n'est pas ça qui manque (fais une recherche sur "todo list" par exemple).

Quant à l'iPhone OS 3, n'oublions pas que tout n'a pas été forcément présenté hier. Peut-être que les tâches seront gérées dans la version finale. Ou alors ce sera pour iPhone OS 4... :siffle:

Oh, ce ne sont pas les solutions qui manquent... Tu as pleins d'applications se synchronisant, par un biais ou par un autre, avec les notes. J'aime bien Things, assez puissante sans atteindre la complexité et le prix d'Omnifocus. Mais encore une fois, ça n'est pas ça qui manque (fais une recherche sur "todo list" par exemple).

Quant à l'iPhone OS 3, n'oublions pas que tout n'a pas été forcément présenté hier. Peut-être que les tâches seront gérées dans la version finale. Ou alors ce sera pour iPhone OS 4... :siffle:
Alors en cherchant, j'ai trouvé Todo de Appigo... : sympa car se synchronise avec les taches iCal (mais par wifi et pas par usb avec la synchro standard), j'ai testé la version lite gratuite, mais il n'y pas de possibilité de mettre une alerte ! dommage car sinon je pense que j'aurais acheté la version complète...Il semble qu'Apple ne leur permette pas encore de le faire ? (tout comma la synchro directe avec iCal) car là il faut installer un de leur soft gratuit pour faire la synchro (code à rentrer à chaque fois)
Bref, j'ai pas trouvé mon bonheur : intégré et synchro avec iCal (pas par internet et sans appli tierce sur le mac) et avec les alertes synchro elle aussi avec le Mac...Bref comme mon ancien Sony Ericsson savait le faire : simplement et très bien...Sony aurait déposé un Brevet qu'ils ne veulent pas vendre à Apple ??? :-D
M'enfin...bonne journée à vous, y a des problèmes plus graves dans la vie...;-)