iPhone XR iPhone trouvé : que faire ?

Vanton

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2008
3 578
669
Toulouse
Le proprio va être content de ton appel ;)

Bah c’est raté parce que le type que j’ai contacté ne s’est pas du tout fait piquer son tel Je sais pas si j’ai mal noté le numéro ou si le vendeur s’est planté...
Je vais jamais m’en sortir !
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 753
11 423
Jette le telephone ;)
 

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 265
468
21000
Ca m'est arrivé il y a 3 ans je crois.
Un bel iPhone je ne sais plus combien quand j'avais un iPhone4…

Avec les notifications et autres trucs, j'ai pu en déduire le nom de la personne qui l'avait perdu.
Après d'autres recoupement j'ai passé un coup de fil aux parents possibles.

Premier appel correct, la secretaire qui savait que M. Truc avait une fille qui s'appelait Machin, elle me donne le N° de Mme, M. (avocat) était trop occupé.

La maman confirme le prénom de la fille, le type de tel, etc…

Elle passe chez moi, récupère le téléphone, un petit merci et bye…

Des fois, c'est agaçant !
 
  • J’aime
Réactions: WheelNelly et Vanton

Vanton

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2008
3 578
669
Toulouse
Jette le telephone ;)

Nan c’est bon. C’est moi qui suis un manche, j’avais mal noté le numéro. Mais avec le nom j’ai pu retrouver le mec sur Facebook. Tout est bien qui finit bien. Je lui renvoie son tel demain.

C’est quand même dingue qu’Apple ne fasse rien... Ils pourraient servir d’intermédiaire : réceptionner le téléphone et le renvoyer à la bonne personne... Mais je suppose que c’est bien plus intéressant pour eux de revendre un téléphone...
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 753
11 423
Enfin une histoire qui se termine bien ;)
 
  • J’aime
Réactions: Vanton

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
2 293
2 177
En tous cas j'espère qu'il va être reconnaissant envers toi avec toutes les démarches que tu as faites, des comme toi
il y en a pas beaucoup :up:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: WheelNelly

Vanton

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2008
3 578
669
Toulouse
J’ai exactement le même problème avec un iPhone trouvé dans le sable sur une plage de Loire-Atlantique la semaine dernière.

Me reste plus qu’à espérer que Orange accepte d’identifier le ou la proprio de la carte SIM qui était dedans.

Y a que ça... À la limite dis leur de l’appeler eux mêmes s’ils ne veulent pas te lâcher le numéro.

Là dans la boutique SFR c’était un petit jeune sympa, qui ne s’est pas trop arrêté aux questions de confidentialité. Mais je pense que ça ferait bondir sa direction de savoir qu’il a filé des données personnelles. Ce n’est sans doute pas le proprio du tel qui ira s’en plaindre mais bon...

Ah et pour ceux qui disaient de déposer le tel à la gendarmerie, j’ai demandé au mec s’il avait déposé plainte et il m’a confirmé que non, qu’il pensait que c’était peine perdue. Qu’il aurait perdu du temps pour rien, en somme. Donc clairement le tel aurait dormi dans un placard pendant un an avant de m’être restitué, impossible à déverrouiller. C’est tout le problème avec la gendarmerie : sans plainte en face, c’est un téléphone définitivement perdu.

J’ai jeté un œil sur le net, les chiffres sont vieux mais en 2010 il y avait eu 630 000 vols de téléphone (je trouve le chiffre absolument énorme soit dit en passant) et seulement 41% des victimes avaient porté plainte. En gros pour un tel ramené en gendarmerie il y a 6 chances sur 10 pour qu’il finisse inutilisable... Triste !
 
  • Snif
Réactions: WheelNelly

Waterfront

Membre confirmé
31 Août 2004
123
29
Ben finalement j'ai pu restituer l'iPhone ! Une historie hallucinante… Il avait été perdu lors d'un naufrage en mer au large de la côte où je me trouvais (Loire-Atlantique). Il a dérivé pendant environ 4 jours avant d'échouer sur la plage où je l'ai trouvé. Lorsque je l'ai rechargé et rallumé, il a envoyé sa position au propriétaire… qui s'est déplacé pour venir voir l'endroit… où je n'étais plus. Coup de chance, ma mère y était encore et le proprio a pu me contacter grâce à elle. Et je lui ai renvoyé : j'aime bien les histoires qui finissent comme ça !
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 048
7 949
Nancy___
@Sly54 Waterfront: "Lorsque je l'ai rechargé et rallumé, il a envoyé sa position au propriétaire… "
J'avais vu. Mais la question que je me posais était son fonctionnement global, est-ce qu'il est tout à fait utilisable, sur le long terme, par son propriétaire.
C'était donc une question (certes mal formulée) qui n'attendait pas de réponse ici, sauf si le proprio est aussi sur MacGé !
 
  • Haha
Réactions: WheelNelly

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 265
468
21000
J'avais vu. Mais la question que je me posais était son fonctionnement global, est-ce qu'il est tout à fait utilisable, sur le long terme, par son propriétaire.
C'était donc une question (certes mal formulée) qui n'attendait pas de réponse ici, sauf si le proprio est aussi sur MacGé !
J'avoue que je me pose la même question…
J'ai eu un iPhone SE mort (pastilles rouges) sans même savoir où il a pris l'eau…
 

Waterfront

Membre confirmé
31 Août 2004
123
29
Lors de la première tentative pour le recharger j’ai eu droit à un message d’erreur : du liquide ayant été détecté il fallait le faire sécher.
Le lendemain j’ai pu le recharger. Puis le relier à un Mac. L’appareil photo et la torche fonctionnaient. Je pouvais le passer en mode DFU. Le réinitialiser.

J’attends que le proprio, qui l’a récupéré aujourd’hui me confirme qu’il fonctionne totalement.