iphone v2 ou blackberry?

j'hesite encore...alors si des utilisateurs peuvent laisser quelques arguments en faveur de l'iphone v2 ou du blackberry...
merci!

Ecoutes, sans faire de fanboyisme, ça n'a juste rien à voir ;)
Je me suis séparé de mon Blackberry curve 8310 pour me prendre un iphone 3g et je ne suis vraiment pas déçu, mais le blackberry reste très fort pour une utilisation que je qualifierai de plus "professionnelle": lecture et surtout écriture de beaucoup d'emails, synchronisation du carnet d'adresse en entreprise, etc...

Le clavier réel du blackberry, je le considère encore comme un avantage par rapport à l'iphone: je tapais bien plus vite dessus que sur l'iphone (ceci dit, je n'ai qu'une petite semaine d'utilisation de l'iphone dans les pattes).
Mais à mon avis, ça restera toujours en retrait, même si je m'améliore un peu chaque jour !

Si tu es dans un usage particulier ou PME, le iphone fera très bien l'affaire et c'est un superbe joujou, bien plus sexy qu'un blackberry, à mes yeux en tous cas.

La navigation web: iphone vainqueur sans conteste !

Gestion des photos et de la musique, idem, la partie du blackberry qui le fait a une ergonomie avec laquelle on a du mal lorsqu'on est un mac user.

En conclusion: si tu veux faire autre chose que téléphoner et envoyer/recevoir des emails (sans pièces jointes ou presque), le blackberry te conviendra.
Si tu veux plus faire mumuse avec plein de trucs et avoir une logithèque plus prometteuse... Fonces sur l'iphone.
 
ah bin ne poses pas de questions dont tu ne veux pas la réponse ;)

Commences par nous dire ce que tu veux faire avec, pour commencer.
 
bonjour. est il possible de recevoir ses emails professionnels sur iphone exactement comme sur blackberry sachant que le logiciel du bureau est LOTUS.

Si oui, comment proceder ?
 
franchement, je peut te descendre le Blackberry de la même manière.

Clavier qui empêche d'avoir un écran plus grand, clavier non adaptable et donc impossibilité d'avoir des langue étrangères.
Pas de synchro avec un ordinateur réélement exploitable sur Mac et PC.
Pas de logiciels aussi cool que ceux sur l'AppStore et du coup, bien moins évolutif.
Paqs de gestion de contenu multimédia grâce a un lo9giciel unique comme iTunes qui est quand même le top a ce niveau la.
Pas le location de films possibles mais bon, est ce indispensable . :)

Il manque aussi beaucoup de fonctions au iPhone, mais franchement, je ne changerai pa spour un BlackBerry ni contre un Treo que je viens de quitter sans regrets.