Iphone vers Macbook : 2 petites questions

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
34
Bonjour,

Après modification de mon répertoire sur mon iphone, lorsque je le synchroniose sur mon mac, j'aimerai qu'il prenne en compte la modification : comment faire ?

De plus, j'aimerai savoir si je formate mon mac, vu que j'ai mes comptes mails sur mon iphone, je pourrai les synchro sur mon mac ?

Merci d'avance à tous ;)

bonne journée :up:

bonjour ,
à priori la synchro prend en compte les modifications et on a les mêmes info sur l'iphone
et le carnet d'adresses du mac

Après modification de mon répertoire sur mon iphone, lorsque je le synchroniose sur mon mac, j'aimerai qu'il prenne en compte la modification : comment faire ?
soit vous vous abonnez à Mobile Me, soit vous passez par les outils Google.

---------- Nouveau message ajouté à 03h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h11 ----------

De plus, j'aimerai savoir si je formate mon mac, vu que j'ai mes comptes mails sur mon iphone, je pourrai les synchro sur mon mac ?
ce que je conseillerais pour récupérer certaines données, si vous formatez votre mac, c'est de faire une sauvegarde sur un disque dur externe, avec TimeMachine ou Carbon Copy Cloner.

Si vous ne souhaitez que récupérer vos mails, vous faîtes une archives avec Mail, vous sauvez votre archive sur un disque dur externe. Puis quand vous aurez réinstallé votre système à neuf, vous importez les mails depuis l'archive. C'est beaucoup plus sûr que de passer par l'iphone.

De plus j'aimerai savoir si sur mac os snow leopard il y a une sorte de "notes" que je pourrai synchro avec mon iphone ?
il y a les notes que l'on peut prendre dans Mail. Elles se synchronisent avec Mobile Me.

bonjour ,
à priori la synchro prend en compte les modifications et on a les mêmes info sur l'iphone
et le carnet d'adresses du mac

Ca ne marche pas. Je viens juste de le synchro et les numéros supprimés sur mon iphone restent sur mon mac ...

Il faut que je m'abonne à mobile me pour synchro mon iphone à mon mac ??? je ne parle pas du cloud compusting, juste de synchro par usb.

Connais tu le dossier où y a mes parametres de mail ?

vous êtes allé modifier les réglages dans iTunes ?

Qu'est ce que j'aurai pu modifier dans itunes ? Je n'ai jamais rien touché !
ben justement, il faut aller régler cela.

Par hasard, savez vous le dossier pour enregistrer mes comptes mails ?
les boîtes mails sont enregistrée sous
../utilisateurs/votre compte utilisateur/bibliothèque/Mail

mais n'allez rien bidouiller là-bas dedans si vous ne maîtrisez pas !!

Sur Mac, les réglages se font d'abord en passant par les applications.

sais tu que dois je régler dans iTune ?
Connectez votre iPhone à votre ordi, ouvrez iTunes, sélectionnez l'iPhone. Dans l'onglet "info" vous pouvez définir ce que vous voulez synchroniser : les contacts, le calendrier, les notes, etc.

Et je veux juste le nom du dossier pour sauvegarder dans Time machine !
je vous ai donné le chemin d'accès. Allez jeter un oeil. Vous avez un dossier par adresse mail.

Merci pour mail.

Bon pour les contacts ça ne fonctionne toujours pas.
Je t'explique :
Avant j'avais trois contacts " maman " : portable, maison, bureau
J'ai tout regroupé sur un contact.

Les 2 autres numéros n'ont pas été supprimés sur mon mac lors de la synchro ...