iPhone volé, effacer les données ?

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
41
Paris 20
Bonsoir,

Je me suis fait cambriolé hier soir (alors que j'étais chez moi, ce qui fait toujours plaisir). Entre autre chose, mon iPhone a disparu.

Je me souviens que lors de sa sortie, il était question d'une fonction d'effacement de son contenu à distance. Qu'en est-il ?? Je précise que je suis abonné MobileMe, sans savoir si ça peut aider.

Par sécurité, j'ai changé mon password MobileMe, pour que l'Iphone ne continue pas à recevoir les données en push. Mais cela va-t-il "vider" la boîte mail de son contenu, le calendrier, les contacts ??

J'suis preneur de tous conseils !

Merci & bonne soirée
 
Si dans les réglages, général, verrouillage par code, le choix effacer les données a été selectioné, le voleur aura 10 tentatives pour trouver le code puis l'iphone s'effacera de lui même.
Mais il fallait le faire avant.
Je pense que modifier le mot de passe de mobilme estcdeha une bonne chose de faîte. Il faut essayer de se rappeler les informations présentent dans l'iphone qui pourrait servir au voleur. bon courage.
 
Merci de vos messages.

Orange à la recherche de l'iPhone perdu... non, ça n'a pas l'air d'être au programme... Parenthèse : je paie l'option sécurité d'orange tous les mois (9 EUR), assurance contre le vol, la perte, etc. Mon cambriolage est donc couvert et un nouvel iPhone me sera envoyé... 15 jours 3 semaines après les faits. Je trouve ça un peu longuet, la police, la banque et l'assurance maison vont BCP plus vite.
 
Cette application est un peu aléatoire.

Elle part du principe que le voleur va fouiller sur l'iphone, ce qui suppose qu'il va trouver ton code (si tu en as mis un) et/ou ton code pin (s'il est éteint) et qu'après ça il va chercher à appuyer sur l'icône appelée "Top Secret".

Ca fait beaucoup de supposition d'une part.

Ensuite, admettons que le voleur utilises effectivement cette application, tu reçois un mail avec les coordonnées de l'iphone. Bien. Je passe volontairement sur le cas de figure où les informations indiquent la Turquie, la Chine ou le Kazakhstan (ben oui : les voleurs sont rapides). Que faire de ces données ? La précision de la puce GPS est de combien ? 5m ? Si c'est en rase campagne ça peut servir mais en pleine ville... "bonjour monsieur, avez-vous un iphone ? je peux vérifier votre imei, il se peut que ça soit le miens".

Je passe sur l'option "transmettre les informations aux services de police", chacun a son opinion sur leurs compétences.
 
Effectivement, je me vois mal rechercher mon iphone dans les rues de paris en suivant une indication gps ;)

Sur la police, je doute qu'ils retrouvent quoi que ce soit vu les circonstances et indices. Néanmoins, a priori un peu réticent, j'ai trouvé mes interlocuteurs très sympas et efficaces depuis le début ; je vous assure...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Attention : je ne cherche pas à lancer un débat sur les qualités/défauts des représentants de la maréchaussée, c'est un coup à finir en salade.

En revanche je suppose que le fait d'avoir enregistré son produit peut aider à le retrouver, si l'on a conservé le numéro de série et/ou d'imei.
 
bonjour,
Je viens d'activer le verrouillage par code ...

il y a une option "aperçu des SMS" ... quel est son utilité ?
 
  • J’aime
Réactions: F118I4