iPhone volé

AeoOon

Membre enregistré
7 Novembre 2017
2
0
34
Bonjour tout le monde,

alors voilà en revenant de vacances en au mois d'aout je me suis fais volé mon iphone 6s plus dans le métro:wtf:, j'ai directement porté plainte..(sans les sentir super concernés bref)
lundi passé le 30 octobre je reçois un sms de applesupport me disant que mon identifiant a était utilisé à tokyo
IMG_5356(2).png

et dans la foulé un sms "applesupport" avec un lien pour la localisation
IMG_5357.PNG

(j'ai bêtement cliqué dessus dans l'excitation d'enfin pourvoir le retrouver) et me suis aperçu du lien bizarre par la suite après ouverture de la langue anglaise aisin que "client" au lieu de mon nom comme d'habitude:banghead:.

J'ai donc directement contacté le service client qui m'a conseillé de changer de mot de passe et de fournir ces éléments supplémentaires à ma plainte (bien que je pense que ça ne fasse pas changer grand chose) en somme mon problème et qu'avant de changer de mot de passe j'avais ça IMG_5360(2).jpg
et donc la possibilité de localiser mon iphone 6s plus volé mais depuis le changement mon tél à disparu
IMG_5595 (2).png
je n'ai donc plus la possibilité de le tracker ni de supprimer mes données ni quoi que ce soit, l'assistance me dit que c'est peut-être en cliquant sur le lien que le voleur à réussi à défaire l'iphone de mon compte...:(

bref je ne sais déjà pas comment ils ont pu avoir mon numéro sachant qu'il était bloqué avec codes, empreintes digitales...o_Omais il y a-t-il une possibilité pour eux de l'utiliser et pour moi de pouvoir le ré associer à mon compte via l'IMEI?
 
Je pense que c'est fichu. Les voleurs ont tenté d'obtenir tes informations et ça a marché. Ils sont rodés et ont du coup immédiatement débloqué ton appareil.

Tu as toujours accès à ton compte ? Si oui, change vite ton mot de passe et vérifie bien avant que tout est correct, comme ton adresse mail et toutes tes infos perso.
 
Merci pour ta réponse gwen,

J’ai directement changé le mot de passe, aucune infos n’a changé pas de débit rien...juste le tél qui à disparu.

Je ne comprend pas qu’on ne puisse pas ajouter un iPhone sur l’icloud via l’IMEI et/ou nºde serie...
Ni comment ils ont eu m’ont numéro pour envoyer ce fishingSMS, et comment ils peuvent le débloquer sachant qu’il y a toujours mon code pour l’ouverture et le blocage IMEI de par l’opérateur? j’aurai vraiment dû lire avant de cliquer je m’en veux!
 
ils le débloquent en le démontant et changeant certaines pièces. mais tes données ne peuvent pas les récupérer et ils s'en foutent en fait, il veulent que utiliser l'appareil. mais il se peut que ne peuvent plus le débloquer, alors ils l'utilisent comme pièces de rechange.
 
Le premier geste à avoir quand on se fait voler un iPhone est de le localiser et de le bloquer ou effacer les données surtout quand tu sais qu’il est au Japon!!!
Pas mieux. :( Apple nous donne toutes les cartes pour gérer ce genre de situation. Maintenant, il faut être attentif car les tentatives de phishing ressemblent de plus en plus aux "vrais" écrans.... donc oui dès qu'on s'aperçoit de la perte / vol, bloquer immédiatement l'appareil via l'app Find my iPhone.

Je ne comprend pas qu’on ne puisse pas ajouter un iPhone sur l’icloud via l’IMEI et/ou nºde serie...
Ni comment ils ont eu m’ont numéro pour envoyer ce fishingSMS,
Facile, une fois qu'ils ont eu l'iPhone en main, un peu d'ingénierie sociale et c'est bon. De nos jours tout est trouvable en ligne, suffit de savoir s'y prendre et d'avoir les outils qui vont bien (ou mal)...
 
Dernière édition par un modérateur: