iPhone X iPhone X et accroche réseau

thegeeckoo

Membre confirmé
19 Novembre 2017
41
7
43
Bonjour,

J’ai depuis quelques semaines un iPhone X (je viens d’un 6S) et j’ai constaté que l’accroche réseau est moins bonne que sur le 6S, notamment en 4G, suis je le seul ? J'utilise toujours la même carte sim.

Merci pour vis réponses
 
Bonjour,

J’ai depuis quelques semaines un iPhone X (je viens d’un 6S) et j’ai constaté que l’accroche réseau est moins bonne que sur le 6S, notamment en 4G, suis je le seul ? J'utilise toujours la même carte sim.

Merci pour vis réponses

N'ayant pas le X je ne saurais te dire, mais ça me paraitrais vraiment étonnant!!
une autre piste:
As tu un forfait genre bouygues ou autre à 2€?
je te dis ça parce que c'est mon cas actuellement et la qualité de réseau n'est clairement pas la même (instabilité d'accroche flagrante surtout le soir à partir de 17h00)

ce n'est juste qu'une piste...
 
N'ayant pas le X je ne saurais te dire, mais ça me paraitrais vraiment étonnant!!
une autre piste:
As tu un forfait genre bouygues ou autre à 2€?
je te dis ça parce que c'est mon cas actuellement et la qualité de réseau n'est clairement pas la même (instabilité d'accroche flagrante surtout le soir à partir de 17h00)

ce n'est juste qu'une piste...

Bonsoir, non forfait Sosh à 24,90€ donc à priori pas de l’entrée de gamme. Effectivement la qualité du réseau des opérateurs peut varier dans le temps en terme de débit mais je ne vois pas pourquoi l’accroche évoluerait en négatif...
 
J'avais un iPhone 6 avant , et le X accroche lieux , surtout en montagne

Ok, c’est peut être une vue de l’esprit donc, en l’occurrence c’est surtout la 4G sur lequel j’ai l’impression que c’est moins bien. Après y a peut être aussi plusieurs puce de gestion réseau, sauf erreur de ma part il y a Qualcomm et Intel qui fournissent, et le premier est connu pour être le plus performant au moins en terme de débit...
 
J’utilise un iPhone X et un iPhone 6s, l’accroche réseau est aussi bonne sur l’un comme sur l’autre. Je n’ai aucune différence de réseau.
 
Je n'ai pas remarqué non plus de changement significatif dans l'accroche réseau entre mon ancien 6S Plus et le X actuel.
Ok, c’est peut être une vue de l’esprit donc, en l’occurrence c’est surtout la 4G sur lequel j’ai l’impression que c’est moins bien. Après y a peut être aussi plusieurs puce de gestion réseau, sauf erreur de ma part il y a Qualcomm et Intel qui fournissent, et le premier est connu pour être le plus performant au moins en terme de débit...
Aucune chance d'avoir du Qualcomm dans nos latitudes car ils ne produisent que pour les iPhones CDMA. En Europe c'est GSM donc obligatoirement Intel.
 
  • J’aime
Réactions: flotow et thegeeckoo
Pareil pour moi je n’ai pas détecté de différence entre 7 8+ et X
 
Ok, merci à tous pour votre ressenti, ça me rassure d’une certaine façon!
 
Bonsoir
Je tombe sur se post et je suis exactement dans le cas achat iPhone début décembre en remplacement de mon 6 plus ( que j'ai vendu à un collègue de travail. Et il s'avère que dans une salle avec le même opérateur évidement il capte la 4g et 2 barres réseau sur mon ancien 6 plus alors que moi avec mon x je n'ai pas de réseau .
Nous avons inversé nos sim et il a toujours les mêmes accroches avec ma carte sim et moi aucunes ce la sienne donc par déduction je pense que mon iPhone x a un soucis d'accroche suivant l'endroit
 
Bonjour,

Avec mon iPhone X je n'ai pas de problème pour capter la 4G mais je préfère rester en 3G
avec la 3G j'ai 4 barres alors qu'en 4G j'en ai 2, comme je n'ai pas besoin d'un internet "rapide" je préfère privilégier la bonne réception

avec mon ancien iPhone 6, je l'avais réglé sur 2G et je basculais sur 3G ou 4G selon mes besoins
 
Moi j'accroche mieux la 4G avec mon X par rapport à mon ancien 7 plus.