iPhone X iPhone X - Lag à 1% et problème charge induction

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
44
Bonsoir à tous,

A chaque fois que mon iPhone X affiche 1% de batterie j'ai le téléphone qui se met à ramer pas mal, quand je tourne les pages ou quand je fais défiler du texte il lag.

Et si à ce moment là je le pose sur le chargeur induction mophie, il ne charge pas, la led verte du chargeur s'allume une seconde et s'éteint de suite.

La solution que j'ai trouvé est d'éteindre et de rallumer le téléphone, et là la charge commence.

Vous avez ces soucis aussi ?

Merci.
 
Bonsoir,
J’ai eu le lag quand la batterie est presque vide. Mais je charge en filaire donc je ne peux pas dire.
Je pense qu’a un niveau trop bas le processeur éteints les cœurs rapides pour économiser de l’énergie et ça rame grave tout saccade.
 
Bonsoir,
J’ai eu le lag quand la batterie est presque vide. Mais je charge en filaire donc je ne peux pas dire.
Je pense qu’a un niveau trop bas le processeur éteints les cœurs rapides pour économiser de l’énergie et ça rame grave tout saccade.

Merci à toi, tu as le X aussi ? J'ai attendu qu'il revienne à 1% et je l'ai reposé sur le mophie, et ça a chargé, à n'y rien comprendre
 
Dernière édition:
Merci à toi, tu as le X aussi ? J'ai attendu qu'il revienne à 1% et je l'ai reposé sur le mophie, et ça a chargé, à n'y rien comprendre

Attends pas qu’il soit à 1% dans ce cas là! Sur mon SE ça m’est arrivé une fois d’atteindre le 1%, en général je le charge quand il atteint les 20%, il était lent et saccadé.
 
Merci à toi, tu as le X aussi ? J'ai attendu qu'il revienne à 1% et je l'ai reposé sur le mophie, et ça a chargé, à n'y rien comprendre

Oui le X. J’ai eu le meme type de lag sur le 8+ après déverrouillage mais c’est une autre histoire.

Attends pas qu’il soit à 1% dans ce cas là! Sur mon SE ça m’est arrivé une fois d’atteindre le 1%, en général je le charge quand il atteint les 20%, il était lent et saccadé.

J’ai utilisé l’iPhone jusqu’à extinction pour calibrer la batterie. Décharge complète jusqu’à extinction puis recharge complète. Car l’autonomie me semble pas au top. Sinon oui faut éviter d’atteindre 1%.
 
En fait ce qu’on devrait faire c’est de recharger dès qu’il atteint les 80% parce que de 0 à 80% c’est la recharge rapide ( 1%/minute) et c’est ça qui fait du mal à la batterie. Sauf que c’est contraignant mais c’est ce qui a de mieux pour garder la batterie plus de deux ans. [emoji112]
 
Le mieux serait de ne jamais utiliser la charge rapide, en utilisant le chargeur d'origine par exemple.

Et de jamais descendre en dessous de 20/30% de batterie, ni la charger au dessus de 90%
Bon dans la vraie vie de tous les jours, il faut éviter de descendre en dessous de 15%
 
Honnêtement même avec toutes les précautions la batterie subie une usure naturelle. Donc vous prenez pas trop la tête et si elle descends en dessous de 80% de sa capacité annoncée avant 500 cycles. Apple la change en garantie.
 
Oui avec une seule charge par jour. Je me demande bien quelle niveau est garantie au delà de 500 cycles.
 
Le mieux serait de ne jamais utiliser la charge rapide, en utilisant le chargeur d'origine par exemple.

Et de jamais descendre en dessous de 20/30% de batterie, ni la charger au dessus de 90%
Bon dans la vraie vie de tous les jours, il faut éviter de descendre en dessous de 15%
J’ai un SE et la recharge rapide. La recharge rapide est présente sur tous les iPhone après 2014 je crois et aussi sur Androïd. Recharger votre iPhone avec le chargeur d’origine et vous remarquerez que de 0 à 80% le % va 3x plus vite que de 80 à 100%.
 
Euh non les iPhone d'avant 2017 ne supporte pas la recharge rapide (c'est-à-dire plus de 10W).

C'est tout à fait normal qu'une li-ion charge plus vite en dessous de 80%.
C'est inérant à la batterie et non au chargeur ou au type de charge.
 
Attention cycle n'est pas égal à charge.

Un cycle correspond à une charge complète.
C'est donc équivalent à une charge de 0 à 100% (ou encore 5 charges augmentant de 20% la charge de la batterie)

Donc 500 cycles, en rechargeant son iPhone tous les jours, c'est au maximum 2 ans d'usage de l'iPhone. (en gros la batterie tiendra tant que l'iPhone sera sous garantie)
 
  • J’aime
Réactions: 1000k
Tu as très bien résumé la différence entre cycle et charge.

Avec ce genre de téléphone, on fait au minimum un cycle par jour (on achète pas une bête de course à plus de 1100€ pour ne pas s'en servir).

Donc oui, environ 2 ans de vie de la batterie utilisable.

Et comme souvent, au bout de 2 ans, le fabricant de batterie n'en fabrique plus, c'est parfois fichu. Car une batterie restée stockée pendant 1 an sans être utilisée a déjà bien souffert !!!!!

Il devrait y avoir 4 ans d'obligation de fourniture de pièces détachées. Et dans le cas des batteries avec une date de fabrication de moins de 6 mois.
 
Tu as très bien résumé la différence entre cycle et charge.

Avec ce genre de téléphone, on fait au minimum un cycle par jour (on achète pas une bête de course à plus de 1100€ pour ne pas s'en servir).

Donc oui, environ 2 ans de vie de la batterie utilisable.

Et comme souvent, au bout de 2 ans, le fabricant de batterie n'en fabrique plus, c'est parfois fichu. Car une batterie restée stockée pendant 1 an sans être utilisée a déjà bien souffert !!!!!

Il devrait y avoir 4 ans d'obligation de fourniture de pièces détachées. Et dans le cas des batteries avec une date de fabrication de moins de 6 mois.

Si toi tu fais plus d'un cycle par jour, alors au bout d'un an ton iphone risque d'avoir effectué ses 500 cycles...

Par contre, je ne vois nulle par qu'Apple annonce que ses batteries d'iPhone sont censées tenir 500 cycles.
 
Ah ben si... j'ai trouvé: https://www.apple.com/fr/batteries/service-and-recycling/
Possesseurs d’iPhone
Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets. La garantie d’un an couvre la réparation d’une batterie défectueuse.
 
Je fais comme la plupart des utilisateurs de ce type de téléphone un cycle par jour.

Tu écrivais juste plus haut "au moins un cycle par jour"...
 
Faudrait regarder avec coconut le nombre de cycles et faire sa moyenne. Car Apple donne 500 cycles mais à priori. On peut pas les vérifier.