iPhone X IPhone X ou iPhone 8 Plus.

Bart94

Membre confirmé
19 Décembre 2017
91
5
42
Bonjour.

Suite à la “polémique” dans le fil votre avis sur l’iPhone X, je me permets de créer cette discussion.

Je possède un iPhone 6 et je souhaite le remplacer car l’écran est devenu trop petit et je ne suis plus satisfait par son appareil photo.

Comme de nombreux membres, j’hésite entre le X et le 8 plus.

En prenant les options indispensables (AppleCare et étui) la différence de prix est de 300€ (iPhone 8 plus : 1317€, iPhone X : 1617€).

Les nouveautés valent-elles 300€ ?
Quel est la meilleure taille d’écran ?
Pourquoi êtes vous passé d’un modèle + à X ?
Pourquoi avez-vous rendu le X pour revenir au + ?

De nombreuses questions qui aideront les indécis.

Ou faut-il attendre le X plus ?

Merci de nous aider.
 
Bonjour.

Suite à la “polémique” dans le fil votre avis sur l’iPhone X, je me permets de créer cette discussion.

Je possède un iPhone 6 et je souhaite le remplacer car l’écran est devenu trop petit et je ne suis plus satisfait par son appareil photo.

Comme de nombreux membres, j’hésite entre le X et le 8 plus.

En prenant les options indispensables (AppleCare et étui) la différence de prix est de 300€ (iPhone 8 plus : 1317€, iPhone X : 1617€).

Les nouveautés valent-elles 300€ ?
Quel est la meilleure taille d’écran ?
Pourquoi êtes vous passé d’un modèle + à X ?
Pourquoi avez-vous rendu le X pour revenir au + ?

De nombreuses questions qui aideront les indécis.

Ou faut-il attendre le X plus ?

Merci de nous aider.
Ça fait un moment que tu souhaites changer ton iPhone 6 et tu n’as toujours pas pris de décision surtout après tous les avis détaillés et comparaisons dans le fil « Votre avis sur l’iPhone X » ?

Ce topic est redondant :banghead:
 
Pour moi le X est mieux car il est moins large et donc plus facile à tenir. Avec le 8+ je fatiguais ma main assez vite. Avec le X aussi car il est assez lourd mais moins rapidement.
Après honnêtement le 8+ est « boring » dans le sens où c’est un design vu et revu. Et plus du tout d’actualité. Quand j’ai eu le S8+ j’ai eu du mal avec mon iPhone 7. Il est d’un seul coup devenu obsolète. J’ai continué à utiliser l’iPhone 7 pour sa fluidité mais clairement le design avait fait son temps. C’était en avril 2017 ça. Donc pour moi s’accrocher à ce design dont le ratio encombrement espace d’affichage est plutôt mauvais me paraît peu pertinent en 2018.
Par contre niveau autonomie le 8+ m’a bluffé pendant un mois d’utilisation.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

Étant une grande fille je n’ai pas eu le besoin de faire un comparatif via un forum.
J’ai eu l’iPhone 8 plus (mon premier +) et je me suis décidée grâce aux divers comparatifs des deux modèles en me rendant très simplement chez mon « ami » Google ! J’y ai trouvé des comparatifs et des tests dans plusieurs articles. De plus comme je suis courageuse [emoji16] j’ai cherché et trouvé des comparatifs via « YouTube « ce n’est pas ce qui manque depuis début novembre !

Voilà grâce à mes recherches et à mes différentes lectures, j’ai décidé d’acquérir l’iPhone X pour des raisons déjà évoquées dans le forum section « votre avis sur l’iPhone X »

Sinon l’iPhone 8 plus à aussi son avantage « écran »
J’aime beaucoup les 2 mais le 8+ a un poids assez important. Vive la tendinite [emoji23]
J’ai préféré les vidéos YouTube aux photos postées hier moins convaincantes et d’une qualité assez discutable !
 
Ça fait un moment que tu souhaites changer ton iPhone 6 et tu n’as toujours pas pris de décision surtout après tous les avis détaillés et comparaisons dans le fil « Votre avis sur l’iPhone X » ?

Ce topic est redondant :banghead:
+ 1 ... !!
Je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut de plus pour que tu te décides, @Bart94 ! d'autant plus que si j'ai bien compris il y a un 8 Plus dans ton entourage et tu as déjà eu amplement l'occasion de te faire une idée...
Je t'ai déjà donné mon avis en conversation privée.....
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu peines tellement à te décider.... dans la vie, il faut parfois tout simplement se jeter à l'eau ! Si tu n'aimes pas ton choix, tu as 14 jours pour rendre ou échanger l'appareil....

Sinon, comme le dit @lilishad si l'avis de tous les membres de ce forum qui t'ont déjà aidé ne te suffisent pas, tu n'as qu'à aller voir sur d'autres sites, ou sur Google....
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
il ne répond plus. Il est allé acheté le 8+ :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
+ 1 ... !!
Je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut de plus pour que tu te décides, @Bart94 ! d'autant plus que si j'ai bien compris il y a un 8 Plus dans ton entourage et tu as déjà eu amplement l'occasion de te faire une idée...
Je t'ai déjà donné mon avis en conversation privée.....
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu peines tellement à te décider.... dans la vie, il faut parfois tout simplement se jeter à l'eau ! Si tu n'aimes pas ton choix, tu as 14 jours pour rendre ou échanger l'appareil....

Sinon, comme le dit @lilishad si l'avis de tous les membres de ce forum qui t'ont déjà aidé ne te suffisent pas, tu n'as qu'à aller voir sur d'autres sites, ou sur Google....

Bart94. : cherche depuis le 29 Décembre ( voir le topic https://forums.macg.co/threads/votre-avis-sur-liphone-x.1296017/page-66#post-13230134 )

Comme Reckless
Ce topic est redondant ;)
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Bonjour

Et je m’interrogeai sur la manière de protéger l’écran (je n’ai jamais réussi à le poser moi-même et les nouveaux Belkin ne sont toujours pas prévus).

Je trouve normal, pour un possesseur de 6, d’hésiter entre le 8+ et le X, surtout à un budget entre 1.000 et 1.600€.

Je vous remercie pour votre patience.

Note de la modération : Pour la protection de vos iPhone et accessoires , c'est par ici que l'on en parle Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, personnellement je suis passé de l’iPhone 7 a l’iPhone 8+ et même si il est très jolie et qu’il a quelque nouveauté j’avais vraiment envie de changement donc j’ai été testé l’iPhone X, le fait de ne pas avoir de bouton home me faisait un peu peur et finalement je ne regrette pas et je m’y suis fait rapidement.
Maintenant quand je reprend un iPhone 6 ou 7 dans les mains ça me fait le même effet que quand je
Prenez un iPhone 4/4s quand j’ai eu l’iPhone 6..
je te conseille si ce n’est pas déjà d’aller en boutique de prendre les deux côte à côte et de tester les nouveautés, la prise en main etc
 
Je trouve normal, pour un possesseur de 6, d’hésiter entre le 8+ et le X, surtout à un budget entre 1.000 et 1.600€.
Chacun d'entre nous ayant changé récemment d'iPhone aura ses raisons qui lui sont propres; les tiennes peuvent être les mêmes ou pas, car chaque expérience est spécifique à l'individu. Je pense qu'on est nombreux ici à avoir expliqué en long et en large ce qui nous a poussés à choisir soit l'iPhone X, soit le 8 Plus.

En ce qui me concerne, je l'ai déjà dit ailleurs, mais je le répète volontiers ici: après 3 ans avec des Plus, ce qui m'a fait basculer sur l'iPhone X ce fut tout d'abord... le poids ! le 6S plus fait 192 g, le 8 Plus... 202 g ! en 2017 j'ai fait une épicondylite (tennis-elbow) particulièrement tenace au bras gauche, dont l'origine a été identifiée comme... mon iPhone, que je tiens bien souvent de la main gauche. J'avais mal dès que je prenais l'iPhone en main. Cette saloperie a mis des mois à guérir. Donc le poids de mon compagnon électronique de tous les jours + l'encombrement qui va avec, ont été la raison principale.

Deuxième raison, l'envie d'une véritable nouveauté technologique (denrée rare avec Apple de ces temps-ci), représentée pour moi par Face ID, l'écran OLED et tout ce qui va avec, et le nouvel appareil photo.

Troisième raison, l'envie de certaines améliorations, que je qualifierai de "mises à jour", comme les nouveaux modes de l'app Camera, etc.

Ma seule inquiétude a été de me retrouver avec un écran plus petit alors que j'adorais le grand écran de mon Plus, et son mode zoomé. Mais je me suis habituée très rapidement à l'écran du X, malgré le manque de mode zoomé, mes yeux de quinqua l'adorent, et la fatigue oculaire est bien moindre qu'avec l'ancien iPhone (merci TrueTone), malgré une utilisation quotidienne d'au moins 5 heures.