Salut,
tu dis bien sur ton premier message que tu es sous Capitan ?
Que te dis ton rapport système ?
Tu cliques sur la pomme dans le menu en haut à gauche, puis "à propos de ce mac".
Tu dois être en version 10.11.quelque chose (si tu es bien sous El Capitan).
C'est, de toute manière, la version la plus récente que tu peux installer sur un 2009.
Fort de ça tu dois pouvoir updater ton iTunes à 12.8.
Ou alors j'y perd mon latin (ceci étant une expression puisque je ne parle pas vraiment latin -
)
Si tu n'es pas sous Capitan, normalement tu ne peux plus le télécharger via l'AppStore.
Lis
ce sujet sur le forum.
Pour moi le lien est valide, mais je ne sais pas dire si c'est parce que je l'avais déjà téléchargé ou si ce lien est valide pour tout le monde.
Je ne pense pas que tu puisses acheter un iPhone neuf sous un iOS antérieur.
En fait j'en suis certain. En tout cas pas chez Apple.
Ailleurs, peut-être. Mais je suis extrêmement méfiant concernant les "ailleurs".
Concernant les compatibilité entre iPhone/iTunes et macos, c'est la foire d'empoigne.
Je n'ai jamais vraiment réussi à trouver une info claire et précise.
Voilà en tout cas ce qui semble être la réalité.
iTunes 12.8 nécessite Yosemite (10.10.5) selon
ce lien.
Mais, les iPhones XS et XSmax (donc je pense aussi les XR sortis 1 mois plus tard) nécessitent également El Capitan selon
ce lien.
On avance, on avance.
Donc, si je comprends bien (ne pas perdre de vue que peut-être je comprends mal), tu dois pouvoir acheter un iPhone antérieur aux XS et XR et être compatible avec ton mac à la condition d'être sous Yosemite et avec iTunes 12.8. Mais il te faut EL Capitan impérativement si tu jettes ton dévolu sur les fameux XS et XR.
Maintenant, si tu veux un tableau clair avec quoi fonctionne avec quoi, je te laisse chercher. J'ai jeté l'éponge il y a fort longtemps.
Je ne suis même pas sûr qu'un vendeur en Apple Store soit capable de te le dire. En tout cas pas dans l'Apple Store que je fréquente où les vendeurs n'ont pas plus de connaissance en informatique qu'un épicier.