iPhone XR iPhone xr et connection Macbook

halfhalf76

Membre enregistré
3 Janvier 2019
9
0
48
Bonjour
Je souhaiterai acquérir un iphone XR mais j'ai des doutes sur les connections possible sur mon Macbook.

Mon macbook date de 2009 (donc assez ancien) et il tourne avec el capitan.
Est il possible de brancher un iPhone XR dessus, de le faire monter sur itunes, de le connecter à "Photos" etc. ?

Merci d'avnce

Salut,

Le XR sera fourni avec le dernier iOS en date soit iOS12.
Il semblerait que cette iOS nécessite iTunes 12.8 et macos 10.10.5.
Je ne sais pas si ton Capitan est à jour.
En revanche, tu dois mettre à jour iTunes.
Attention, depuis iTunes 12.7 (donc forcément vrai avec 12.8), les Apps ne sont plus gérées par iTunes. Tu dois faire ça directement depuis l'iTunesStore de l'iPhone.
Voir le lien suivant.
L'article précise que, toutefois, les Apps déjà téléchargées ne sont pas supprimées de ton mac (elles restent accessibles via le finder mais pas via iTunes). On peut croire l'article. Il n'en reste pas moins que je te conseille de faire une sauvegarde de ton dossier iTunes Média avant d'appliquer la mise à jour, on ne sait jamais.
D'autant que, selon les rumeurs, on peut toujours glisser un App sur l'iPhone via la fenêtre iTunes (mais pas avec la synchro iTunes - tu me suis ?) si d'aventure elle a été supprimée de l'iPhone et se trouve indisponible sur le Store. Voir cet article.
Certains disent en commentaire que ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas pour les Apps mais je sais que ça fonctionne pour les sonneries persos (qui ne sont plus, non plus, gérées). Voir le sujet suivant.
Tout ça pour dire, fais en sorte de garder tes apps sauvegardées dans un coin, ça peut peut-être servir.

En espérant n'avoir pas été trop long.

Merci pour ces infos
En fait je ne peut pas faire de mise à jour de mon systeme et d'Itunes, car mon ordi est trop vieux!

Du coup il me faut un iPhone qui ne soit pas le dernier. Et cel

Et cela pause deux questions :
- Puis je acheter un iPhone avec un systeme qui ne soit pas le dernier quelque part?
- Ou puis je voir les compatibilité entre système iPhone / version iTunes / système ordi?

Merci bien

Salut,
tu dis bien sur ton premier message que tu es sous Capitan ?
Que te dis ton rapport système ?
Tu cliques sur la pomme dans le menu en haut à gauche, puis "à propos de ce mac".
Tu dois être en version 10.11.quelque chose (si tu es bien sous El Capitan).
C'est, de toute manière, la version la plus récente que tu peux installer sur un 2009.
Fort de ça tu dois pouvoir updater ton iTunes à 12.8.
Ou alors j'y perd mon latin (ceci étant une expression puisque je ne parle pas vraiment latin - ;))
Si tu n'es pas sous Capitan, normalement tu ne peux plus le télécharger via l'AppStore.
Lis ce sujet sur le forum.
Pour moi le lien est valide, mais je ne sais pas dire si c'est parce que je l'avais déjà téléchargé ou si ce lien est valide pour tout le monde.

Je ne pense pas que tu puisses acheter un iPhone neuf sous un iOS antérieur.
En fait j'en suis certain. En tout cas pas chez Apple.
Ailleurs, peut-être. Mais je suis extrêmement méfiant concernant les "ailleurs".

Concernant les compatibilité entre iPhone/iTunes et macos, c'est la foire d'empoigne.
Je n'ai jamais vraiment réussi à trouver une info claire et précise.
Voilà en tout cas ce qui semble être la réalité.
iTunes 12.8 nécessite Yosemite (10.10.5) selon ce lien.
Mais, les iPhones XS et XSmax (donc je pense aussi les XR sortis 1 mois plus tard) nécessitent également El Capitan selon ce lien.
On avance, on avance.
Donc, si je comprends bien (ne pas perdre de vue que peut-être je comprends mal), tu dois pouvoir acheter un iPhone antérieur aux XS et XR et être compatible avec ton mac à la condition d'être sous Yosemite et avec iTunes 12.8. Mais il te faut EL Capitan impérativement si tu jettes ton dévolu sur les fameux XS et XR.
Maintenant, si tu veux un tableau clair avec quoi fonctionne avec quoi, je te laisse chercher. J'ai jeté l'éponge il y a fort longtemps.
Je ne suis même pas sûr qu'un vendeur en Apple Store soit capable de te le dire. En tout cas pas dans l'Apple Store que je fréquente où les vendeurs n'ont pas plus de connaissance en informatique qu'un épicier.

Merci beaucoup Lamainfroide pour toutes ces infos!

Le problème c'est que je ne peut pas faire de mise à jour systeme car mon ordi est trop vieux!
Du coup je doit trouver quel iPhone et quel ios sont compatible avec un mac Capitan 10.11 et iTunes 12.2.2.25

Et ou trouver/acheter cela?
Merci

MacOS El Capitan doit accepter l'installation d'iTunes 12.8 qui est compatible avec les iPhones les plus récents.
https://support.apple.com/fr-fr/HT209142
"L’iPhone XS et l’iPhone XS Max nécessitent un Mac exécutant OS X El Capitan 10.11.6 ou version ultérieure et iTunes 12.8 ou version ultérieure pour pouvoir synchroniser et sauvegarder avec iTunes."

Bonjour

J’ai fait la mise à jour du système, en Capitan 10.11.6
MAIS curieusement je n’arrive pas à accéder à la mise à jour vers iTunes 12.8
Quand je fait rechercher les mise à jour sur iTunes, il me propose bien la nouvelle version 12.8.1, puis lance l’application « apple store » pour une mise à jour, mais ensuite rien, aucune trace d’iTunes à cet endroit?

Puis accéder aux mise à jour par un autre chemin, avec le détail de chaque logiciel à mettre à jour ou pas?

Merci encore pour votre aide
Cordialement

Bonjour,

Ah tiens, zut.
Je sais que la mise à jour m'avait été proposée via une notification.
Je n'ai rien fait d'autre que d'accepter la mise à jour pour qu'elle s'installe.

Je ne vois pas trace d'iTunes 12.8.1
Cependant le site Apple propose le téléchargement de ce qui semble être la dernière version en date (c'est peut-être la 12.8.1 d'ailleurs).
C'est ici que ça se passe.

Cela dit, vérifie tout de même quelle est la version qui a été installée en même temps que ton Capitan. Si ça se trouve c'est déjà la bonne.