iPhone Xr ou SE

Kid-26

Membre confirmé
16 Mai 2020
11
0
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si c'est plus avantage d'en prendre la Xr ou SE 2ème génération ?

Merci d'avance :)
 
A toi de voir ce que tu préfères comme iPhone.

XR : iPhone et écran bien plus grand que le SE, faceId vs touchId
Le Xr est aussi plus cher sur le site Apple. Mais tu dois pouvoir trouver des promos pour l'avoir à un pris plus proche du SE.

Perso, je trouve le XR trop grand et le SE trop petit :p
 
Perso, je trouve le XR trop grand et le SE trop petit
Tu parles de l'écran ou du form-factor (châssis extérieur) ?

Je voudrais savoir si c'est plus avantage d'en prendre la Xr ou SE 2ème génération ?
C'est tellement vague comme question... c'est déjà miraculeux d'avoir eu des bonnes âmes pour répondre...
Un achat répond à une problématique, et tu ne nous l'exposes pas !
_ Qu'est-ce que tu avais comme smartphone jusqu'à maintenant ?
_ Quel est ton budget ?
_ Dans quel circuit comptes-tu l'acheter ?
_ Fais-tu des jeux ? de la réalité augmentée ?
_ L'autonomie est-elle le point le plus important ?
_ As-tu besoin d'utiliser beaucoup ton smartphone quand tu sors (parce que FaceID avec le masque, dans les prochains mois, ça risque de ne pas être la panacée) ?
_ Combien de temps comptes-tu le garder ?
Etc...
 
Je parle du châssis.
La prise en main est le plus important, après que l'écran fasse 1" de plus ou de moins on s'y habitue rapidement. Surtout que les deux ont leurs avantages : faceID d'un côté (bien pratique pour déverrouiller l'écran facilement surtout quand tu portes des gants), touchID (pratique pour avoir en prime une zone à l'avant pour poser son doigt sans cacher l'écran et avec les masques/écharpes)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je répond à tes questions :)


_ Qu'est-ce que tu avais comme smartphone jusqu'à maintenant ? J'avais iPhone 4S et actuellement 5SE 1er génération
_ Quel est ton budget ? Dans les 600 €
_ Dans quel circuit comptes-tu l'acheter ? C'est à dire...?
_ Fais-tu des jeux ? de la réalité augmentée ? Oui des jeux
_ L'autonomie est-elle le point le plus important ? Oui, vu que j'utilise souvent les d'applis et via FaceTime
_ As-tu besoin d'utiliser beaucoup ton smartphone quand tu sors (parce que FaceID avec le masque, dans les prochains mois, ça risque de ne pas être la panacée) ? Oui, je sors avec mon iPhone
_ Combien de temps comptes-tu le garder ? Au moins 5 ans



Merci pour les liens :)
 
Dans quel circuit comptes-tu l'acheter ? C'est à dire...?
Magasin Apple, boutique physique, site comme amazon, etc...

As-tu besoin d'utiliser beaucoup ton smartphone quand tu sors (parce que FaceID avec le masque, dans les prochains mois, ça risque de ne pas être la panacée) ? Oui, je sors avec mon iPhone
La question est plutôt : as-tu besoin de souvent déverrouiller ton iPhone quand tu sors. Si c'est 2-3 fois par jour, le système pour le dévérouiller n'a pas d'importance.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Magasin Apple, boutique physique, site comme amazon, etc...

Ah, j'achète sur le site d'Apple et dans le boutique physique


La question est plutôt : as-tu besoin de souvent déverrouiller ton iPhone quand tu sors. Si c'est 2-3 fois par jour, le système pour le dévérouiller n'a pas d'importance.

Ça dépend des jours, si par exemple que je vais acheter du pain, je ne le prend pas et si je suis dans les salles d'attentes, là oui je le prend pour éviter l'ennui ^^
 
Donc ce sera difficile d'avoir le Xr à moins de 600€, il est à 709€ pour le 64Go.
Quoiqu'on ne ta pas demandé dans quel pays tu étais. Les prix dont je parle sont ceux en France.

Vu que tu avais le 5SE et ton budget, je te conseillerais plutôt le SE 2ème génération. Tu ne seras pas dépaysé, il est moins cher et semble correspondre à ton utilisation.
Il reste à voir si l’autonomie te conviendra (le Xr est meilleur dessus)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je suis anti-Amazon xD

Et puis j'irai un ces quatre à la Fnac pour regarder en " vrai " pour comparer

Dis aussi que le AppleCare + vaut le coup ou pas ?
 
cf ce sujet :

Cela peut être utile si tu as souvent des problèmes, mais si tu prends soin de ton appareil et que tu as une coque, ce ne sera jamais utilisé.
 
Si tu prends bien le SE, regarde cette info pour t'éviter un souci :
 
D'accord et merci beaucoup

Et dites si jamais que je prend la SE, je peux la garder pendant combien de temps ?
5 ans ?
 
Il y aura peut-être la batterie à changer (mais cela ne coute pas très cher) mais tu dois pouvoir espérer durer 4-5 ans facilement. Plus si tu en prend bien soin.
Il faudra juste accepter de ne pas avoir toutes les futures options iOS dessus, tout comme les futurs jeux très gourmand.