iPhone Xr ou SE

Mon iPhone 6 va avoir 6 ans, je ne peux pas y installer iOS 13, donc il est toujours sous iOS 12. Et toujours fonctionnel.


Mon iPhone actuellement est de 5SE, donc c'est pour cela que j'hésite à le changer ou pas...
C'est un vrai gros dilemme :D


Il y aura peut-être la batterie à changer (mais cela ne coute pas très cher) mais tu dois pouvoir espérer durer 4-5 ans facilement. Plus si tu en prend bien soin.
Il faudra juste accepter de ne pas avoir toutes les futures options iOS dessus, tout comme les futurs jeux très gourmand.


Ma batterie fait de 86%

Il en faudrait combien de % pour la changer ?
 
D'après ce que j'ai vu et qu'on m'a conseillé : pas besoin de la changer tant qu'elle est au dessus de 80%
En dessous, cela dépend. Si tu tiens une journée tranquille, pas besoin.
 
D'accord :)

Et à ton avis que je devrais garder encore un peu le mien et en d'en prendre la SE..?

J'en veux pas de dépenser vu que le mien fonctionne encore.... ^^
 
Si tu peux attendre la fin de l'année, fait le.
Avec la sortie de nouveaux modèle de iPhone, les anciens baisseront de prix. Et qui sait, peut-être qu'il y aura un nouveau modèle qui te plaira plus que le nouveau SE.
 
Mon iPhone actuellement est de 5SE, donc c'est pour cela que j'hésite à le changer ou pas...
Le 5SE n'existe pas ;)
C'est le 5, ou bien le 5S, ou bien le SE tout court.
J'imagine que tu as le 5S ?


Si tu peux attendre la fin de l'année, fait le.
Je suis assez d'accord avec ce conseil.
Sauf si tu as besoin d'iOS 13, dans ce cas tu n'as pas trop le choix… (je crois que le 5S est limité à iOS 12)
 
Après le souci de mon ancien smartphone, je suis obligé acheter un nouveau smartphone avec un prix plus bas que possible. J'ai donc pris iPhone SE 2020 avec 256 go (je n'ai pas le choix car les iPhone ne propose pas le SD comme un mémoire externe) pour échanger beaucoup des vidéos et celle que je fais beaucoup des vidéos en film.

Pour le moment, je n'ai pas eu un souci. Et je fais les photos, ils sont bien. SI c'est trop sombre, je les modifie avec Pixelmator "mobile".

Pour l'instant, mon utilisation est minimaliste pour le smartphone car j'ai un iPad Pro que je peux tout faire ce que je veux.

Le seul erreur que je suis déçu, c'est que je ne comprends pas pourquoi qu'Apple ne veut pas garder le meme forme que l'ancien SE mais il faudrait juste full-écran. Ce serait top...