iPhone XS Iphone XS qui plante après maj IOS 14

sancho63

Membre enregistré
20 Octobre 2020
1
0
23
Bonjour,
J'ai depuis quelques jour un iphone XS.
Le télephone à été acheté en reconditionné avec une batterie neuve. Le télephone marchait très bien mis a part qu'il ne reconnaissais pas la batterie (probablement parce que elle n'etait pas d'origine). Cependant la batterie chargeait et se dechargeais normalement avec une bonne autonomie. Au bout de quelques jours je decide d'effectuer la mises a jour IOS 14.
Et c est là que les problemes ont commencé. Apres la maj, le télephone s'est rallumé avec l'indicateur de batterie à 100%. Cependant l'indicateur est resté bloque a 100% meme apres plusieurs heures d'utilisation. Et le telephone a fini par s eteindre surement car il n'avait plus de batterie. Je l'ai donc branché et il s est rallume immédiatement en m'affichant 100% de batterie. Je le débranche :il s'éteint immédiatement, je le laisse branché pendant 1 heure et je le debranche : même chose. Maintenant je n'arrive même plus à l'allumer. Il m'affiche l'icone de la batterie avec la barre rouge comme quand il est decharger, et bien sûr il ne charge plus car je le laisse branché pendant plusieurs heures mais rien ne se passe.
Je ne comprends pas trop la source du problème car le telephone marchait tres bien avant la mise a jour ios 14.
Si quelqu'un a deja été confronté a cette situation ou connais la source du problème, je suis preneur.
Merci a vous.
 
Bonjour,

Le problème avec les batteries "pas d'origine", c'est qu'on ne sait rien de leur qualité. Peut être est-elle HS ?
Le mieux serait sûrement d'aller dans un Apple Store ou équivalent pour en faire mettre une neuve, d'origine.

Et le risque avec ce matériel "reconditionné", c'est qu'il n'y a peut être pas que la batterie qui ne soit pas d'origine… :(
 
Sauf que la batterie n'étant pas d'origine, les techniciens en Apple Store vont refuser de faire la réparation avec une batterie Apple.
Ils vont refuser de mettre une batterie d'origine ? Mince, je ne savais pas :(
Remarque, c'est logique, ils ne peuvent pas savoir ce qui a été "bidouillé" en plus de la batterie…
 
C'est surtout que la batterie peut exploser à tout moment. Du moins, c'est la raison officiel. C'est sur que je vois mal Apple justifié l'amputation (ou pire) d'un salarier pour avoir réparé du matériel non Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54