Iphone4 mise à jour ?

Nelyes

Membre confirmé
26 Septembre 2010
30
1
Bonjour,

J'ai un iphone 4 qui est toujours sous ios 5.0. Faut-il que je fasse la mise à jour ? Après avoir lu tout ce qui se passe avec la nouvelle mise à jour, je crains les bugs!! Merci
 
Moi je dirais plutôt oui ! Chez moi cela fonctionne très bien sur mon 4
 
Mes arguments sont que le 4 va être poussif avec ios 7.

j'ai 2 vidéos faites justement pour montrer comment ios 7 tourne sur un iphone4.

Si tu utilise une seule app à la fois ça va mais si tu n'utilise pas le gestionnaire de tache pour killer ce qui est ouvert tu verra vite les limites!

Lourdeur, lag/latence, les bugs d'ios 7font qu'il vaut mieux rester sur un ios 6 pour l'iphone 4 !

http://www.youtube.com/watch?v=pDnsxEHwYFA
http://www.youtube.com/watch?v=rG36J7xpUQI
 
Mes arguments sont que le 4 va être poussif avec ios 7.

j'ai 2 vidéos faites justement pour montrer comment ios 7 tourne sur un iphone4.

Si tu utilise une seule app à la fois ça va mais si tu n'utilise pas le gestionnaire de tache pour killer ce qui est ouvert tu verra vite les limites!

Lourdeur, lag/latence, les bugs d'ios 7font qu'il vaut mieux rester sur un ios 6 pour l'iphone 4 !

ios 7 final sur iphone 4 test français - YouTube
Economiser batterie sur iphone - YouTube

Et bien, j'ai passé mes iPhone 4 et 4S sous iOS 7, aucun des 2 n'est à la ramasse. Mon logiciel GPS, CoPilot, fonctionne toujours correctement. Aucun dysfonctionnement, en sachant qu'auparavant ces 2 iPhones ont été jailbreakés.

Concernant cette apparente latence, en particulier dans ta 1ère vidéo à 2mn 37s, je n'ai en aucun cas cet effet sur mes 2 iPhones. Le reste ne démontre rien de particulier. L'autonomie n'a pas changée, sinon il y a déjà longtemps que ma femme aurait crié au secours.

Mon seul problème aura été que pendant 2 jours, la transmission des iMessages ne se faisait pas correctement, mais depuis tout est rentré dans l'ordre. ;)
 
l'iphone 4 est poussif sous ios 7.

inutile de se forcer à croire le contraire pour se dire /conforter que son i4 est encore valide.

lance 5/6 apps puis ne les fermes pas dans le gestionnaires de taches et ensuite fait moi une vidéoen utilisation de ton iphone4.

Je pense pas que tu va le faire étant donné que ça prouverais le contraire de ce que tu dit!
 
l'iphone 4 est poussif sous ios 7.

inutile de se forcer à croire le contraire pour se dire /conforter que son i4 est encore valide.

lance 5/6 apps puis ne les fermes pas dans le gestionnaires de taches et ensuite fait moi une vidéoen utilisation de ton iphone4.

Je pense pas que tu va le faire étant donné que ça prouverais le contraire de ce que tu dit!

Oh que non, ma femme sait très bien foutre le bordel dans son iPhone 4 et il n'y a jamais eu de problème quelconque.

Et tes vidéos ne démontrent absolument rien. Désolé si tu installes des applications entre "" bizarres, mais les miennes que j'achète ne me posent aucun souci et j'en ai quelques unes de conneries. Et ça roule, ça roule, bref pas de lags.
 
Bonjour,

Moi je ne ferait pas la mise à jour, avec un iPhone 4S, IOS 7 ressort moin bien que sur un iPhone 5, avec un écran de quatre pouces.
Pour te décider, je te conseille de regarder les vidéos 10 raisons de ne pas installer IOS 7 et 10 raisons d'installer IOS 7, de 73freestyler
 
Et bien moi j'appuie l'avis de "rgi" , mon iphone 4 est devenu vraiment poussif depuis que j'ai fait la bêtise de mettre iOS 7 . Le processeur ne peut clairement pas gérer tout les effets graphiques , ouverture des applis plus long ( mais vraiment .. ) , bugs réguliers , l'appli facebook est une catastrophe de lenteur...

Je confirme que c'est juste avec l'iphone 4 , j'ai pu longuement tester ios 7 sur un iphone 5 et c'était parfaitement fluide et agréable à l'utilisation !


Mon avis : ne fait surtout pas la mise à jour iOS 7 !
 
J'ai eu un iPhone 4 sous iOS7 et ça marchait très bien.

L'iphone marche "bien" oui , mais on est loin de l'experience utilisateur qu'on attends d'iOS, c'est à dire un téléphone fluide en quasi toute circonstance .. Je trouvais aussi qu'il était fluide les premiers jours d'utilisation d'iOS 7 à cause de l'effet de surprise du nouvel OS ..etc mais après des semaines d'utilisation on se rend vite compte des lacunes de l'iPhone 4 . Soyons honnête.
 
Sur mon Iphone 4 absolument aucun problème, je dirais même que je le trouve plus réactif. Rien n'a changé sur l'autonomie, pourvu de désactiver les fonctions de m à j automatique.
Et puis le look plus moderne de l'IOS 7 donne l'impression d'avoir changé d' appareil. Et pourquoi se priver des améliorations, des nouvelles fonctionnalités, qui rendent caduque la nécessité d'un jailbreak en ce qui me concerne...
Après chacun fait ce qu'il veut... et je suis très honnête, n'étant pas subventionné par Apple, du moins pas encore!
 
caduque le jailbreak ?

j'pense pas que tu ai déjà jb ton appareil un jour sinon tu ne dirais pas ça.

veux tu une liste qui devrais être sur ios et surtout indispensable mais qui ne sont possible qu'avec le JB ?
 
Dernière édition:
caduque le jailbreak ?

j'pense pas que ta déjà jb ton appareil un jour sinon tu ne dirais pas ça.

veut tu une liste qui devrais être sur ios et surtout indispensable mais qui ne sont possible qu'avec le JB ?

Un correcteur orthographique ?

Ah, non, il doit y être déjà d'origine, à moins que le jailbreak l'ait désactivé.

;)


Sans ironerie : c'est quoi les applications indispensables et qu'on ne peut pas utiliser sans jailbreak ?

Je pose la question sérieusement : je pense à acquérir un iPhone d'occasion.
 
Un correcteur orthographique ?

Ah, non, il doit y être déjà d'origine, à moins que le jailbreak l'ait = l'ai désactivé.

;)


Sans ironerie = ironie : c'est quoi les applications indispensables et qu'on ne peut pas utiliser sans jailbreak ?

Je pose la question sérieusement : je pense à acquérir un iPhone d'occasion.

Franchement avant de reprendre les fautes des autres, regarde bien ce que tu marque toi avant , ça t'éviteras de passer pour un C..N


Voila ce qui manque largement sur ios 7 et qui rend indispensable le jailbreak !

Bitesms = accusé de reception, réponse/lecture rapide n'importe ou, photos des contacts etc...>> rien de tout ça avec l'app de base apple !

ncsettings = choix des widgets reboot,hard reboot, respring, passer de 4g/3g à 2g, ajuster la luminosité, hotspot etc... >> rien de tout ça avec apple !

springtomize = choisir ses animations, supprimer/cacher les trucs inutiles du genre kiosque etc , choisir le nombre d’Icône sur le springboard , enlever les badges (pastilles rouge) modifier les dossiers, bref faire tout ce que tu veux sur ton springboard.

Auxo + zephyr = possibilité comme sur l'ipad d'ouvrir le gestionnaire de taches via 2 doigts ce qui évite l'usure du bouton home et la possibilité aussi de fermer toutes les apps en une seul fois .

ikeywi= ajoute une rangée en haut du clavier avec tout les chiffres.

ifile== gestionnaire de fichier terrible avec vraiment une gestion complète de ses fichiers avec transfer en wifi etc.

iCleaner pro = nettoie l'iphone en profondeur très utile pour la partitions autres etc... et bien mieux que iphone cleaner par exemple.

Mapsopener = permet de choisir google map par défaut au lieu de plans .

iblacklist = même chose que la fonction bloquer un numéro mais avec 10 fois plus de fonction et les sms sont compris dedans.

Allmail = permet de supprimer/déplacer/marquer lu ou non en 1 seul fois.

Anyattach = permet de joindre n'importe quel fichiers texte, zip etc /photos/vidéos en mail , apple ne permet que l'envoi de photos/vidéos.
 
Dernière édition:
Merci pour l'info.
Tu pointes des limites que je connaissais pas (en particulier la restriction en matière de nature de pièce jointe) puisque je ne possède pas de iPhone.

Mais pour ce qui est de l'orthographe, je constate que tu es capable d'écrire sans accumuler les fautes même si…
Car, autant "ironerie" est une vraie erreur de frappe, autant "ait" est la forme conjuguée tout à fait appropriée.
 
Exacte après relecture c'est bien "ait".

Sinon j'ai pas listé tout les tweaks, juste ceux qui pour moi me sont indispensable.

Alors le jailbreak tu en dit quoi ?
 
J'en dis que l'usage prévu du potentiel iPhone ne m'oblige pas à effectuer un jailbreak.

Mais ça peut bien sûr être utile pour d'autres.