iphonemodem avec macbook

remy117

Membre confirmé
25 Août 2009
11
0
Bonjour,
Le deuxième semestre arrivant, je m'installe dans une chambre étudiant. Pour éviter de payer un forfait internet supplémentaire j'utilise mon iPhone 3GS comme modem. J'ai bien réussi a le connecter comme modem a mon MacBook grâce a "iPhoneModem", donc internet marche très bien. Mais je me pose la question suivante, vais-je avoir une facture téléphonique de la part de Bouygues exorbitante comme on a vu dans certains cas de clé 3G dernièrement ? cette connexion internet sera-t-elle facturée hors forfait ou ce sera considéré comme une connexion 3G normale faite a partir de l'iPhone ? J'ai un forfait universal mobile (bloqué) iPhone avec internet illimitée.

la connexion devrait être comptée sur votre forfait. Mais relisez bien les petits caractères de votre contrat. Parce que beaucoup ont eu la surprise de découvrir que ce que leur opérateur appelle "illimité" est parfois limité quand même.

je vous conseille vivement de vous faire confirmer par mail par le service d'assistance de votre opérateur que la connexion ne vous coûtera rien de plus, ou de faire ça par téléphone et de prendre le nom et prénom de la personne qui vous renseignera.