iPhoto '06 : pas de mode édition

• Créateur du sujet Créateur du sujet firek
  • Date de début Date de début

firek

Membre confirmé
19 Avril 2005
37
0
59
92
Bonjour à tous,

J'ai installé iLife '06. Mon problème, avec iPhoto '06, le mode edition ne fonctionne pas. Je vois bien mes photos mais avec le menu, ou en double cliquant sur une photo, il ne se passe rien, pas de passage en mode édition. Avec iPhoto '05 çà fonctionnait bien. J'ai essayé de re-installer, de supprimer le fichier préférence mais toujours pas de mode edition.

Merci de votre aide.

PS : j'ai un iBook G4 12" - Tiger 10.4

Double-clic sur photo : Passe en mode édition

J'ai aussi essayé Ouvre la photo dans la fenêtre Edition dans ce cas j'ai les photos de ma bibliothèque sur le "chemin de fer" en haut de la fenêtre mais ma photo ne s'affiche pas dans la partie principale de la fenêtre.

Merci

firek a dit:
Double-clic sur photo : Passe en mode édition

J'ai aussi essayé Ouvre la photo dans la fenêtre Edition dans ce cas j'ai les photos de ma bibliothèque sur le "chemin de fer" en haut de la fenêtre mais ma photo ne s'affiche pas dans la partie principale de la fenêtre.

Merci
Cela ressemble à un problème d'autorisations. As tu tenté de les réparer avec l'utilitaire de disque ?

Est-ce que ça le fait pour toutes les photos, ou seulement certaines.

Il me semble avoir lu quelque chose ressemblant à ce bug, la solution consistant à faire un double des photos récalcitrantes (Pomme-D je crois) et à supprimer l'original (pour garder le double qui, lui, devrait s'ouvrir en mode édition)

bonjour,

oui c'est sur toutes les photos, j'ai même suprimé totalement ma photothèque et ré-essayé avec des photos "neuves" : idem.

j'ai aussi vérifié et réparé les autorisations : aucun effet. Toujours pas de mode édtion. Je suis désespéré....

SI vous avez d'autres idées...

merci à tous les contributeurs

firek a dit:
bonjour,

oui c'est sur toutes les photos, j'ai même suprimé totalement ma photothèque et ré-essayé avec des photos "neuves" : idem.

j'ai aussi vérifié et réparé les autorisations : aucun effet. Toujours pas de mode édtion. Je suis désespéré....

SI vous avez d'autres idées...

merci à tous les contributeurs

Et si tu crées un nouvel utilisateur, que tu lances sa session, et que tu utilises iPhoto depuis cette session, est-ce que ça te fait la même chose ?

bonjour à vous tous,

Suite des évènements : création d'un nouvel utilisateur tout neuf --> toujours pas de mode édition

Si vous voyez d'autres pistes...

Merci encore

Bonjour

Pour conclure le post, j'ai ré-installé Tiger et iPhoto refonctionne parfaitement.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée.