iPhoto 09 ne me connaît plus

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Salut,

J'ai un problème avec la reconnaissance de visages. Chez moi,ça ne marche simplement pas, j'ai taggué près de 50 photos de moi, il ne m'en propose aucune,
J'ai essayé sur 10 amis, en tagguant environ 10 photos pour chaque, toujours rien.
Il faut scanner la photothèque? J'avoue avoir du mal à saisir..

Merci à tous,


Martin
 
J'ai pu voir un peu iPhoto 09 chez un ami qui vient de le recevoir et le comportement de la reconnaissance de visages est différent sur deux photothèques. Sur une, où les photos sont copiées dans la photothèque, iPhoto reconnaît les visages et fait des propositions. Sur l'autre, où les photos ne sont pas copiées dans la photothèque, aucune reconnaissance... :(

Je n'ai moi-même pas encore fait la migration et je n'ai pas passé bcp de temps sur cette nouvelle version. Personnellement, je ne copie pas les photos dans la photothèque et serais déçu de ne pas pouvoir profiter du gadget.
 
Je suis sensé faire quoi alors..?
Je comprends pas ton histoire de photos copiées dans la photothèque, si elles sont dans iPhoto, elles sont dans la photothèque..
 
Non, pas forcément.
On peut garder les photos dans des dossiers que l'on organise soi-même. iPhoto ne copie alors que des vignettes qui pointent vers les originaux. Voir : iPhoto/préférence/avancé...

Pour la reconnaissance, j'ai fait ce constat chez un ami. Mais peut-être que le problème est autre. Il faut dire que sa deuxième photothèque est plus de 20 plus importante que la première...
 
C'est vraiment louche cette histoire, dis m'en plus quand tu l'auras installé...

Quelqu'un a des idées?
 
Ok j'ai trouvé 2 fichiers qui comportaient "face" dans leurs noms, je les ai supprimés, et iPhoto a lancé le scan, ce qu'il n'avait pas fait au premier lancement.
 
Ok j'ai trouvé 2 fichiers qui comportaient "face" dans leurs noms, je les ai supprimés, et iPhoto a lancé le scan, ce qu'il n'avait pas fait au premier lancement.

tu veux dire que si une photo contient le mot "face" dans le nom, ça ne marche plus ??:confused:
Tellement énorme que ça pourrait être vrai.:eek:
 
Chez moi, iPhoto a lancé le scan au premier lancement. Et la reconnaissance des visages fonctionne plutôt bien.
 
Chez moi c'est pareil, j'ai une photothèque de 3500 photos copiées dans la photothèque d'iPhoto.
Au premier démarrage, iPhoto a scanné ma bibliothèque, et j'ai commencé à utiliser "Visage".

Je n'avais entendu que des commentaires élogieux, du coup j'attendais beaucoup de cette fonction.... Et bien chez moi ça ne fonctionne pas du tout.
Par exemple j'ai voulu (égoistement) commencer par moi. Je lui en ai indiqué pas mal de moi, j'ai regardé ce qu'il me proposait j'ai validé certain des choix qu'il me proposait, j'en ai refusé beaucoup d'autre (il me confond avec un peu tout le monde, femme ou homme, nouveau né ou vieillard....). Il connait maintenant 160 photos de moi, et pourtant il y a plein de photos dans lesquelles je suis, très visible, voire en gros plan, et il me met encore "visage inconnu".

Et je suis le visage avec lequel ça fonctionne le mieux, la plupart des autres il ne reconnais rien du tout, il ne me propose que des erreurs, jusqu'au moment ou il ne me propose plus rien....

J'ai loupé une étape ou quoi ?

Comment doit on faire pour que ça fonctionne aussi bien que dans la démo, ou au moins aussi bien que ce que les test on l'air de conclure ?:(:(:(

Edit : Je viens de supprimer les 2 fichiers "faces" dans l'arborescence d'iPhoto. Il a refait l'analyse des visages au redémarrage, j'ai donc essayé de tout recommencer. Il m'a trouvé dans quelques photos mais il en manque plein ou il ne me reconnait pas.
Je suis vraiment décu par cette fonction... C'était une des raisons principales pour laquelle j'ai déboursé les 79€... Ouille...
 
J'ai teste sur 4600 photos dans la phototheque et essai durant pres de 3 heures
Resultat = caca complet il met meme des visages d'enfant avec des barbus! bonjour la reconnaissance
completement out
et si il n'y avait que cela en renommant un visage apres un travail de reconnaissance les photos ont tout bonnement disparus du classement, des blemes entre minuscules et majuscules qui provoque des conflits
Et les mots cles !!! cata complete pas de prereconnaissance pas de suggestion etc.;;
Je sais c'est pas la meme chose (+ de 200€) mais mon classement Lightroom avec mot cles et dossier intelligent est rudement plus au point
Je suis deçu pour mes enfants et mes proches qui utilisent iPhoto:(
kenavo
 
Je fais remonter ce sujet car j'ai le même problème mais qu'on ne doit pas être nombreux à l'avoir car je n'ai pas trouvé grand chose sur la question sur le web.

iPhoto scanne bien les photos (qui sont bien dans la photothèque) mais m'attribue à chaque fois, après au moins une heure de scan) pratiquement tous les visages qu'ils trouve, hommes, femmes, enfants et même un cochon (et il est tellement fort qu'il trouve même mon visage dans un ciel bleu parfaitement uniforme ou dans un plat de spaghettis bolognaise, entre autres). Je lui ai indiqué une bonne trentaine de photos repère pour chaque personne testée, sans aucune amélioration des résultats.

Bref. Ça ne marche pas. Et ça me déçoit d'autant plus que chez la plupart on dirait bien que ça marche et que cette fonction m'intéressait. On a du nouveau sur ce bug (si c'en est un) ? J'ai testé avec iPhoto 8.1 sur Mac OS 10.5.8 sur un Mac Mini.
 
Bonjour,
1) Pour ma part, au début, la fonction de reconnaissance avait l'air de plutôt bien marché.
Aujourd'hui, il ne fait plus rien. Sur chaque visage où je me rend, il pédale dans la semoulle. La petite boulle de travail qui se situe derrière "XXX peut également se trouver sur les photo ci-dessous" tourne en permanence et ne trouve plus aucun visage. Parfaois, iphoto fini même par se fermer avec un message d'erreur à la clef.
2) Autre sujet, j'ai l'impression en vous lisant et en lisant la présentation du logiciel, qu'iPhoto est sencer scanner la base complète et proposer des visage ressemblant de lui même. Pour ma part, lorsque la reconnaissance fonctionnait, j'ai d'abord dû reconnaitre manuellement un visage pour que cela crée un nouveau dossier visage et ensuite me rendre dans ce dossier pour voir ce qu'il propose. Est ce comme cela qu'il doit fonctionner ou comme j'ai cru le comprendre en proposant tous les visage qu'il trouve dès le début sans attendre de proposition de ma part ?
Merci pour vos commentaires sur ces deux sujets.