iphoto 09

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,
je viens de recevoir le nouvel ilife 09 et donc j'ai installé iPhoto. Est-il possible de publier un diaporama dans sa galerie mobileme? J'ai trouvé comment exporter un diaporama mais il se retrouve dans un dossier sur le mac.
Sinon je trouve que les nouveautés sont intéressantes :

- reconnaissance de visage pas mal mais assez fastidieuse quand on a une grande photothèque
- géolocalisation intéressante mais il faudrait un APN avec gps intégré pour vraiment utiliser cette fonction. (à propos vous en connaissez?)
- les nouveaux diaporamas sont excellent !!! (surtout "album" et "éclats")
- l'upload directement sur facebook avec utilisation des tags.
 
Salut,

J'ai aussi reçu iLife 09 cet après midi.

Par contre j'utilise iPhoto en photothèque partagé sur DD en wi-fi.
Avant pas de problème de vitesse, une fois connecté iPhoto était assez rapide pour du contenu en wi-fi.

Mais là il y a un problème, maintenant ce n'est plus possible, 5 min pour charger la photothèque et 1 à 2 min pour afficher une photo. Une vrai galère.
Pourquoi ce changement si soudain, je ne sais pas, mais ce n'est pas cool. :eek:
 
Salut,

J'ai un problème avec la reconnaissance de visages. Ca ne marche simplement pas, j'ai taggué près de 50 photos de moi, il ne m'en propose aucun, j'ai essayé sur 10 amis, en tagguant environ 10 photos pour chaque, toujours rien. Il faut scanner la photothèque? J'avoue avoir du mal à saisir..

Merci à tous,


Martin
 
Ok j'ai trouvé 2 fichiers qui comportaient "face" dans leurs noms, je les ai supprimés, et iPhoto a lancé le scan, ce qu'il n'avait pas fait au premier lancement.
 
Bon pour ne pas ouvrir un autre fil, comme celui-ci est simplement nommé iPhoto 09, je vais l'utiliser.

Tout d'abord un bug de la version française:

Si on lance iPhoto avec alt-cmd appuyé pour accéder aux options de reconstruction de bibliothèque, il manque tout simplement le bouton permettant de lancer la reconstruction... on n'a droit qu'au seul bouton "Annuler"
Il suffit de décocher la langue française (cmd-I sur l'icone d'iPhoto) et de lancer iPhoto en anglais, et là on a bien le bouton Cancel ET le bouton Rebuild.


Sinon j'ai une question concernant Visages.... Pour chaque Visage nommé, iPhoto crée une vignette qu'il punaise sur le tableau de liège. Mais c'est lui qui chosit la vignette utilisée. Comment peut-on en changer pour sélectionner une AUTRE photo en guise de vignette (comme on peut le faire pour les evênements)?
 
Bon pour ne pas ouvrir un autre fil, comme celui-ci est simplement nommé iPhoto 09, je vais l'utiliser.
Sinon j'ai une question concernant Visages.... Pour chaque Visage nommé, iPhoto crée une vignette qu'il punaise sur le tableau de liège. Mais c'est lui qui chosit la vignette utilisée. Comment peut-on en changer pour sélectionner une AUTRE photo en guise de vignette (comme on peut le faire pour les evênements)?

Tu affiches les visages. Tu cliques sur le visage dont tu veux modifier l'image clé. Toutes les photos contenant le visage s'affichent.
Clic droit sur la photo que tu veux définir comme image clé.
Tu as l'item "Définir comme image clé" dans le menu contextuel qui s'affiche.
En espérant t'aider. Ceci dit je suis pas certain, parce que, en me relisant, je m'aperçois que j'aurais été incapable de me comprendre, mais je ne vois pas trop comment expliquer mieux la chose...
 
Merci Bigdidou... Je n'avais pas pensé à aller chercher là.

Sur les evênements, on fait défiler les images d'un evenements dans la vignette de l'évênement et quand la "bonne" image est affichée, un clic droit et on peut la définir comme "image clé"

Evenement.jpg


Sur les vignettes des "Visages" on n'a pas cette option....
Visages1.jpg


il faut effectivement afficher toutes les photos et choisir la bonne. Ce n'est pas très logique.
 
Pour ce qui est des diaporamas, j'ai un peu de mal à comprendre comment il choisit l'ordre des photos. J'ai beau décocher la case "mélanger les photos", les photos ne sont pas présentées dans l'ordre de la bibliothèque... (quand je choisis un rouleau ou un evênement et que je clique le bouton "Lire" en bas de la fenêtre).

D'autre part, quand on choisit un evenement, la diapo titre affiche le nom de l'évenement. Mais si on choisit un "rouleau" dans Photos, la diapo titre affiche systématiquement "Photos" et non le nom du rouleau.



Pour ce qui et de Lieux.. je suis un peu déçu.

Mon APN n'a pas de GPS donc pas de coordonnées GPS dans les tas des photos. J'ai voulu les positionner manuellement.

Premier constat, on doit indiquer une ville (Londres par exemple) et toutes les photos de Londres se trouve positionnées au MEME endroit dans le centre de Londres. Impossible de déplacer l'aiguille pour la positionner précisément à l'endroit où la photo a été prise.

Deuxième constat: il ne connait pas beaucoup de villes (du moins en Europe).
Impossible de placer une seule photo en Corse par exemple. Il ne connait pas plus Corte qu'Ajaccio ou Bastia (on ne parle même pas de Porto Vecchio....)
En région parisienne, Fontainebleau est inconnu.

Edité...
Au temps pour moi. On peut ajouter manuellement les lieux de son choix... C'est juste un peu long. Il faut d'abord créer le lieu (Menu Fenêtre / gérer mes lieux) et ensuite sélectionner la ou les photos prises en ce lieu et faire le lien.

C'est dommage qu'on ne puisse pas directement depuis une photo, si on ne trouve pas le lieu correspondant, ajouter un lieu.
 
Impossible de placer une seule photo en Corse par exemple. Il ne connait pas plus Corte qu'Ajaccio ou Bastia (on ne parle même pas de Porto Vecchio....)
En région parisienne, Fontainebleau est inconnu.

Bizarre... j'ai taggué des photos prises en Corse (Nonza, Centuri, Bastia) ainsi qu'à Fontainebleau et iPhoto (ou plutôt Google) me les a trouvés sans problème ?
Peut-être faut-il joindre le nom du pays au nom de la ville ?
 
Bizarre... j'ai taggué des photos prises en Corse (Nonza, Centuri, Bastia) ainsi qu'à Fontainebleau et iPhoto (ou plutôt Google) me les a trouvés sans problème ?
Peut-être faut-il joindre le nom du pays au nom de la ville ?

Il m'a fallu déjà "créer" les lieux de mes photos via le menu Fenêtres / Gérer mes lieux
ensuite j'ai pu indiquer ces lieux pour les photos correspondantes.

Mais en fait, je n'avais pas vu que lorsqu'on veut indiquer un lieu pour une photo et que ce lieu n'existe pas, on peut cliquer "Nouveau lieu..." et on accède à la gestion de ses lieux pour en ajouter un.

ZZ316E7F94.jpg


C'est sans doute un effet de la nouvelle interface "snow léopardisée"...
 
Merci Bigdidou... Je n'avais pas pensé à aller chercher là.

Sur les evênements, on fait défiler les images d'un evenements dans la vignette de l'évênement et quand la "bonne" image est affichée, un clic droit et on peut la définir comme "image clé"

Evenement.jpg


Sur les vignettes des "Visages" on n'a pas cette option....
Visages1.jpg


il faut effectivement afficher toutes les photos et choisir la bonne. Ce n'est pas très logique.

Suffit d'appuyer sur la barre ESPACE... comme pour les événements.

Par contre, je sais pas si ca vous fait pareil mais le premier lancement de iphoto de chaque jour est super long...

Bon, j'ai une super grosse bibli (22000 photos pour 65Go) mais quand meme..... avec iphoto 08, ca me faisait pas ca du tout !

Ordi: Nouveau Macbook ALU 2.4Ghz 2Go 250Go 5400trs
 
Bonsoir à tous,

Je viens de passer à iLife'09 et j'ai un peu de mal avec les nouveaux diaporamas.
Les nouveaux effets sont sympa mais je n'arrive pas à définir les transitions "aléatoires" comme c'était le cas sur '08.
Si quelqu'un peut m'éclairer car là je suis obligé d'utiliser un seul effet ("goûte" par exemple) pour tout le diaporama.
 
dans iphoto lors d'un diaporama, on a d'autres themes que album pour avoir une diaporama qui sort de l'ordinaire ou c'est leseul parmi ken burn etc... sinon on a vite fait le tour et FCPro ou imovie sont alors toujours bien utile?
 
Salut,

Je profite de ce poste pour vous poser une colle....
Sous iPhoto 08 ou 09, comment choisir sa musique quand on exporte des photos en diaporama.....
Je me retrouve toujours avec la même musique d'ambiance.....
Sous iPhoto 08 il demandait de la choisir je ne sais pas comment??? jamais réussi et sous 09 il n'y même pas l'option!
Comment définir la musique par défaut????

77760703.png


Merci d'avance.
A+
:up:
 
Et si tu enregistres ton choix musical dans les réglages par défaut du diaporama ? (tu lances un diaporama, tu choisis ce que tu veux et tu cliques pour que ce choix serve de modèle pour la suite)
 
Avec la version 09, le problème est moins important, car il y a effectivement une option "par défaut" lors de la création d'un diaporama......
Et en faisant une exportation, il prend le dernier réglage.....
Mais pour la version ilife 08??????
;)
 
Avec la version d'iLife08 quand on crée un diaporama, en bas de la fenêtre on a :

ZZ6CCADCC6.jpg


Il suffit de cliquer sur l'icone Musique pour choisir sa musique...

Par contre si on se contente d'exporter sous forme de film Quicktime, il prend la musique "Actuellement sélectionnée".

C'est la musique choisie en cliquant sur cette icone en bas à gauche de la fenêtre d'iPhoto:

ZZ214CDA8B.jpg