Iphoto 11

zolywood

Membre actif
3 Avril 2009
116
2
Bonjour

J'ai le logiciel Iphoto 11 depuis quelque temps. Or depuis que je suis passé à cette version j'ai des photos qui ont disparu. Plus précisement j'ai les vignettes d'un événement, mais lorsque je clique sur l'une d'elles la photo apparait une seconde puis est remplacée par un panneau en forme de triangle noir avec un point d'exclamation.
Ce problème ne se produit que pour quelques évènements.
Merci pour votre aide
 
Bonjour
Merci pour vos réponses. J'ai retrouvé les photos concernées dans "Tous mes fichiers". Elles s'ouvrent normalement, mais je ne sais pas comment les rapatrier dans Iphoto !
 
Bonjour
Merci pour vos réponses. J'ai retrouvé les photos concernées dans "Tous mes fichiers". Elles s'ouvrent normalement, mais je ne sais pas comment les rapatrier dans Iphoto !
Il faudrait comprendre pourquoi ces quelques photos, et pas les autres, n'ont pas été importées dans la bibliothèque.

Dans iPhoto / Préférences / Avancé, as-tu décoché la case "Copier les éléments dans la Bibliothèque iPhoto" ?

Cette case est cochée par défaut, ce qui veut dire que les originaux sont importés dans la bibliothèque.

Pour comprendre, il faudrait que l'on sache comment tu "gères" tes photos : les importes-tu directement dans iPhoto, ou bien les importes-tu dans des dossiers, puis dans iPhoto ?

Et dans ce cas, avec importation de l'original dans la bibliothèque, ou non ?
 
Bonjour
Merci pour vos réponses.
En fait ce sont des photos prises par des amis, qu'ils m'ont envoyées par mail. Puis je les ai importées dans Iphoto.
J'ai toutefois l'impression que le problème est apparu lorsque je suis passé à la version 11.
D'autre part la case "Copier les éléments dans la Bibliothèque iPhoto" est bien cochée.
 
Donc les originaux ont bien été importés dans iPhoto.

Si elles restent invisibles même après la réparation de la bibliothèque, je ne sais pas comment on peut régler le problème.

Les photos envoyées par mail sont stockées dans un dossier, si elles y sont toujours tu pourrais les réimporter.

Il est aussi possible d'aller voir dans le dossier "Masters" de la bibliothèque si elles y sont.
Mais normalement, si elles y sont, et après la réparation, elles devraient être visibles...
 
Les photos envoyées par mail sont stockées dans un dossier, si elles y sont toujours tu pourrais les réimporter.


Bonjour Renaud,

Il vaut mieux, copier les photos reçues par mail dans un dossier Images à cet effet, ensuite on peut les importer dans iPhoto. Donc si @zolywood a encore le mail avec les photos, il devrait procéder selon ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Je peux déplacer les photos sur le bureau et donc les rapatrier dans Iphoto et je supprimerai l'événement corrompu.
Merci beaucoup pour votre aide