IPhoto 4. Exportation JPEG

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

J'ai actuellement IPhoto 3, j'envisage l'achat de la suite ILife 4 mais avant tout j'aimerais savoir si Iphoto comporte ce que je recherche :

Actuelement sur la v.3, impossible d'exporter un photo en JPEG qualité maxi.
Je remarque donc une perte de qualité dès que j'exporte, via Iphoto 3, des photos en JPEG.
J'ai fait la meme opération en ouvrant la photo voulue sur photoshop, puis en l'enregistrant en JPEG qualité 12 (superieure). La qualité est tout autre !

Je précise que la lourdeur de l'image ne m'importe peu, tant que je conserve la qualité.

en clair, pourquoi n'est t il pas possible de choisir la qualité du JPEG ?
IPhoto 4 fait-il cette option ?

si oui, j'achete
si non, je reste sur mon photoshop
 
si tu ne veux pas de pertes, tu fais un glissé/déposé des images vers le bureau (ou ailleurs)
up.gif
 
ficelle a dit:
si tu ne veux pas de pertes, tu fais un glissé/déposé des images vers le bureau (ou ailleurs)
up.gif

Oui mais mon but est de les redimensionner par la meme occasion !

J'ai des photos (+ de 500) en 1600 px de largeur. Elles sont dans IPhoto.
J'aurais besoin de les avoir en 600 * 400 px, toujours en JPEG.

Avant, sur PC je faisait cela sur Photoshop. Je perdait une demi journée... (il y a 2 ans)
ensuite j'ai eut mon Mac et j'ai trouvé.. IPHOTO 2 (pas 3 pardon) avec la fonction exporter qui permet aussi de redimensionner.
Je pourrais donc gagner un temps considerable mais pas moyen que choisir la qualité d'exportation quand je redimensionne.

J'ai comparé avec un reduction de taille via photoshop qualité 12 du JPEG et ca n'est pas du tout la meme qualité.

Donc : IPHOTO 4 fait-il cela ?

Merci
 
corbuu a dit:
J'ai des photos (+ de 500) en 1600 px de largeur. Elles sont dans IPhoto.
J'aurais besoin de les avoir en 600 * 400 px, toujours en JPEG.

Avant, sur PC je faisait cela sur Photoshop. Je perdait une demi journée... (il y a 2 ans)

heu... il y a 2 ans, il n'y avait pas encore d'automatisation des taches sur photoshop PC ?
crazy.gif
ooo.gif

ce genre de truc, tu le fais sur la premiere image, et roule ma poule pour la suite
wink.gif

et encore mieux, tu deposes un dropplet sur ton bureau...
 
avec Galerie, tu peux creer une serie de page web à partir d'iphoto, contraindre la taille à 600 pixels, regler la qualité sur maxi, et ne garder que le contenu du dossier media apres l'export...
up.gif
 
ficelle a dit:
heu... il y a 2 ans, il n'y avait pas encore d'automatisation des taches sur photoshop PC ?
crazy.gif
ooo.gif

ce genre de truc, tu le fais sur la premiere image, et roule ma poule pour la suite
wink.gif

et encore mieux, tu deposes un dropplet sur ton bureau...

J'ai appris photoshop sur la tas...
Automatisation ? Là tu m'en bouche un coin...
Je ne connaissait pas, c'est un peu dur a manier et pour l'instant ca marche pas chez moi (8CS) mais je vais y arriver... Ca m'a l'air super comme fonction !

Pour Gallerie, je ne connaissait pas, ca va bien m'aider c'est exactement ce que je cherchais.

tu me fait gagner en productivité, je vais devoir rajouter des heures de boulot maintenant sur ma feuille d'honoraires...

merci bcp
 
corbuu a dit:
J'ai appris photoshop sur la tas...
Automatisation ? Là tu m'en bouche un coin...
Je ne connaissait pas, c'est un peu dur a manier et pour l'instant ca marche pas chez moi (8CS) mais je vais y arriver... Ca m'a l'air super comme fonction !

Pour Gallerie, je ne connaissait pas, ca va bien m'aider c'est exactement ce que je cherchais.

tu me fait gagner en productivité, je vais devoir rajouter des heures de boulot maintenant sur ma feuille d'honoraires...

merci bcp

j ai appris ca avant hier

le script bien regler il ne suffit plus qu a automatiser par lot pour qu il trouve le bon dossier les transferent ds l autre dossier preselectionné et tout ca en les ouvrant une par une du coups plus besoin de 1 giga de ram pour retailler plus de 500 photot d un coup :wink: