iPhoto 4 ne mache plus !

deepInside

Membre enregistré
28 Février 2005
3
0
Salut à tous,

je rencontre un probleme assez inhabituel avec iPhoto 4...

Voilà je dispose d'un APN kodak CX 4200 (effectivement dans la liste des APNs pris en charge par i-photo). D'habitude je dechargeais plutot mes images sur PC mais pour des raisons diverses je ne souhaite plus le faire que sur bon ibook (c'est plus joli :) !). Donc un jour je fais le test, je branche mon kodak sur la prise USB du mac et tout seul il me lance iphoto qui me permet de transferrer mes photos et me crée même un album. Pas de problème ca marche nickel...

Je decide aujourd'hui de décharger une nouvelle série de phtoto et alors là surprise surprise... Ca ne marche pas !

Plus exactement, iphoto reste a chercher mes images pendant des heures sans jamais rien trouver. Puis si j'essaie d'importer les photos depuis l'appareil, aucun appareil n'est détécté alors que pourtant iphoto se lance quand je le branche.

J'ai fais divers essaie et verifiacation qui me permettent de situer le probleme au niveau d'iphoto et non pas au niveau de l'appareil (ca marche sur le pc) ou du port USB (dans les ptés systèmes il reconnait bien l'apparaeil photo branché).

Fait remarquable avec easy share ca marche tres bien... mais moi je ne veux pas utliser ce logiciel de flic ! Je veux iphoto qui me convenenait et marcher tres bien jusqu'alors !

Que faire ? quelle peut etre l'origine d'un tel problème ?

PS:
Au passage j'ai deja fais moults reboots sans changement ainsi qu'une MAJ de panther vers la 3.9 sans resultat.
 
Salut,
Peut etre que c'est dans les options de ton appareil qu'il faut regarder, style si tu as une option sur le transfert fichier, usb ou un truc dans le genre. Moi j'ai un nikon et il y a deux types de transfert (mass storage et PTP) et le transfert sur iPhoto ne fonctionne que avec l'un et pas avec l'autre (si je ne te dis pas lequel c'est pas parce que je suis mesquin mais parce que je ne m'en souviens plus :rose: )
Bon courage !
Ciao
 
Merci pour ton aide.

Nan, c'est pas une option de transfert sur l'appareil, principalement car il n'y a pas d'options de transfert (enfin il n'y en a qu'une par defaut quoi) sur mon appareil :D !

D'autre part avec le soft de transfert de fichier du mac ca marche nickel ! Il n'y a que avec iphoto que ca ne marche plus (car ca a bien marché avant !).

D'autres suggestions sur les causes possibles ?
 
deepInside a dit:
Merci pour ton aide.

Nan, c'est pas une option de transfert sur l'appareil, principalement car il n'y a pas d'options de transfert (enfin il n'y en a qu'une par defaut quoi) sur mon appareil :D !

D'autre part avec le soft de transfert de fichier du mac ca marche nickel ! Il n'y a que avec iphoto que ca ne marche plus (car ca a bien marché avant !).

D'autres suggestions sur les causes possibles ?
C'est bien ce qui est étonnant, si ça fonctionnait avant, et que ça ne fonctionne plus i
Le problème est aussi que je suis passé à iPhoto 5, mais je ne vois pas ce qui au niveau d'iPhoto peut empecher le transfert. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait quelconques options de ce type dans iPhoto... Tu as quelque chose dans les prefs systemes rapport au transfert ou à l'apn ?