iPhoto 9.1.5

genevièveportes

Membre confirmé
3 Novembre 2008
13
1
Bonjour,

J'ai un mac 10.6.8

Les photos n'apparaissent plus sur iPhoto, et la bande de gauche où devrait se trouver la bibliothèque ... est vide.
J'ai dû faire une fausse manipulation en mettant de l'ordre dans " images" du Finder.
Mais bien que j'ai retiré de la poubelle ce que j'y avais mis, iPhoto ne fonctionne toujours plus.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissante.

G.Portes
 
Bonsoir,

J'ai dû faire une fausse manipulation en mettant de l'ordre dans " images" du Finder.
Mais bien que j'ai retiré de la poubelle ce que j'y avais mis, iPhoto ne fonctionne toujours plus.
As tu remis les fichiers supprimés là ou ils étaient ?

Si tu redémarres iPhoto en maintenant les touches cmd et alt enfoncées et que tu coches toutes les cases, est-ce mieux ?
 
Merci pour cette réponse rapide qui m'a apporté un certain soulagement ! J'ai suivi toute ta procédure : une activité réconfortante (barre bleue) a eu lieu, et une question ("37 photos qui n'appartiennent pas à iPhoto" ont été trouvées, souhaitez-vous les y mettre ?) m'a été posée, à laquelle j'ai répondu par l'affirmative. Cela fait près de 40 minutes. Le petit bidule du centre continue toujours à tourner, et toujours pas de bibliothèque...

---------- Nouveau message ajouté à 08h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h10 ----------

Merci pour cette réponse rapide qui m'a apporté un certain soulagement ! J'ai suivi toute ta procédure : une activité réconfortante (barre bleue) a eu lieu, et une question ("37 photos qui n'appartiennent pas à iPhoto" ont été trouvées, souhaitez-vous les y mettre ?) m'a été posée, à laquelle j'ai répondu par l'affirmative. Cela fait près de 40 minutes. Le petit bidule du centre continue toujours à tourner, et toujours pas de bibliothèque...
 
Bonsoir à tout le monde,
J'ai demandé de l'aide au sujet de iPhoto '11 version 9.1.5, hier soir. J'ai eu le plaisir de constater que quelqu'un m'avait répondu, mais je ne peux plus retrouver son message ni son nom. Malgré les indications très claires, iPhoto refuse toujours d'afficher sa bibliothèque : on ne voit qu'un écran noir avec un petit rond qui tourne sans arrêt, au-dessus est écrit iPhoto, et le côté gauche, où se devraient se trouver bibliothèque, dossiers etc.., est vide.
J'ai pensé que cette panne était due à une mauvaise manipulation de ma part. Je ne le crois plus car j'ai retrouvé toutes mes photos dans le Finder à la rubrique "toutes les images".
J'aimerais que iPhoto soit de nouveau opérationnel, mais je n'ose plus rien faire de moi-même de peur de commettre l'irréparable.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Dans ta petite maison, tu as un dossier qui s'appelle Images. Dans ce dossier, y-a-t-il un fichier s'appelant iPhotoLibrary ? Si oui, quel est son poids ? (sélectionne le, puis menu Fichier / lire les informations).

Toujours dans ta maison, va dans le dossier Bibliothèque / Preferences, et dépose sur le bureau tous les fichiers qui commencent par com.apple.iPhoto. et qui finissent par .plist
(chez moi, il y en a 3 : com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist; com.apple.iPhoto.plist)

Relance iPhoto : est-ce mieux ?
 
Merci Sly !
iPhoto library (plus un alias), je l'ai placé dans Applications hier. Il a une taille de 40,24 Go sur le disque.
Je viens de déposer trois dossiers com.apple.iPhoto etc... sur le bureau.
Grand progrès :)) La bande de gauche n'est plus "morte" !
Mais Il n'y a aucune photo dans iPhoto.
J'espère que dès demain j'arriverai, grâce à toi, à la fin de cette opération de sauvetage.
 
Alors maintenant relance iPhoto en maintenant la touche alt appuyée et indique lui le chemin de ton fichier iPhotoLibrary (mais ne laisse pas ce fichier dans le dossier Applications !)
 
Bonjour :)
J'ai sorti iPhoto library d'Applications, l'ai mis sur le bureau, et j'ai fait la manip indiquée.
Voila ce que me demande, alors, iPhoto :" voulez-vous faire passer la bibliothèque iPhoto actuelle de "Bibliothèque iPhoto" à "iPhoto Library" et relancer iPhoto ?", étant entendu que iPhoto ne contient aucune photo, comme indiqué au-dessus de l'écran gris. D'ailleurs, en haut de la colonne de gauche, le mot BIBLIOTHÈQUE est grisé.
Donc, j'attends vos conseils. Je ne remercierai plus mais sachez que je suis devenue un merci vivant !
 
J'ai sorti iPhoto library d'Applications, l'ai mis sur le bureau, et j'ai fait la manip indiquée.
Voila ce que me demande, alors, iPhoto :" voulez-vous faire passer la bibliothèque iPhoto actuelle de "Bibliothèque iPhoto" à "iPhoto Library" et relancer iPhoto ?"
As tu donc relancé iPhoto, qui devrait maintenant "pointer" sur ton fichier iPhotoLibrary ?
 
En relisant le fil, ne laisse ton fichier iPhotoLibrary sur le bureau (le fichier qui fait 40 Go) : remets le là ou il devrait être, cad dans ta maison / images.

Est-ce que tu peux créer une nouvelle photothèque (démarre iPhoto avec la touche alt, et choisis "nouvelle" et donne lui un nom du style "iPhotoLibraryTEST" ou qch de similaire, que tu ne puisses pas confondre avec ton fichier "iPhotoLibrary") et mettre des photos dedans ?
C'est juste pour vérifier que l'application iPhoto n'a pas de problème, c'est peut être ton fichier iPhotoLibrary qui a un problème.
 
Bon ! J'ai planqué iPhotolibrary+ son alias à l'endroit convenu.
J'ai créé "PhotolibraryTest". J'ai installé 4 photos prises dans "Images" dans iPhoto obtenu, sans devoir passer par la touche Alt, en cliquant sur iPhotolibraryTEST qui pèse maintenant 9,8 MO. Rappelons que iPhotolibrary pèse 40,24 Go.
Quel super cours d'informatique !
 
L'alias de iPhotoLibrary ne sert pas à grand chose (surtout si tu le ranges à coté du fichier original).

Manifestement tu arrives à ouvrir ta 2e photothèque (PhotolibraryTest) sans problème, c'est donc que tout va bien avec iPhoto. Tu dis que tu l'ouvres sans la touche alt : tu doubles cliques sur le fichier ?

Juste pour être certain que toutes tes photos sont bien là : fais un clic droit sur ta iPhotoLibrary (et choisis "afficher le contenu du paquet" : là tu devrais voir plusieurs dossiers dont
  • un dossier "originals" qui contient, rangé par année (puis à l'intérieur par événement) tes photos originales; vérifie que tes photos sont bien là mais n'y touche pas !
  • un dossier "modified" qui contient, rangé de la même façon, les versions modifées de tes photos

Après, je ne sais aps trop comment faire avecc un fichier iPhotoLibrary corompu… Est ce que iPhoto Library Manager peut l'ouvrir ?


PS Au fait, tu confirmes que ton problème n'est pas celui indiqué dans cet article ?
 
Oui, je double-clique sur iPhoto Library TEST, et tout marche :)
Je garde ce nom ? Je peux le nommer :iPhotoLibrary 2, n'est-ce-pas, puisque iPhoto Library ne donne qu'un écran nu et gris.
Par contre que veut-dire "cliquer droit" sur library iPhoto ? Ma souris est sans fil. J'ai tenté de cliquer en appuyant sur le côté droit, cela ne donne rien de plus, et je ne vois pas apparaître : "afficher le contenu du paquet".
En ce qui concerne l'article, j'ai observé sa procédure, cela n'a rien donné. C'est tout ce que je peux dire.
Ce que je peux dire aussi, c'est qu'il y a quelques semaines, j'ai introduit dans iPhoto des photos d'un cd contenant des photos anciennes de famille, et j'ai constaté que ces photos placées pourtant sans problèmes ont disparu sans que j'ai jamais pu les retrouver, et tout dernièrement, 4 photos récentes de mon chien ont, elles aussi, disparu... Y-a-t-il trop de photos ??
iPhotoLibrary manager si il faut le télécharger, je le ferai.
 
J'ai été voir "cliquer droit" sur Google = appuyer sur ctrl + cliquer.
Ce que je viens de faire. Il y a plusieurs paquets : 1970, 2001, etc...Que malheureusement j'ai essayé d'ouvrir, mais ça ne donne rien. C'est en relisant ton message que j'ai revu que je ne devais toucher à rien. Je me ficherais de baffes.
Plus loin, (et là je n'ai touché à rien) il y a iPhotoLibrary...images,puis iPhoto Library-Pages, iPhotos Library vignettes... et il y a aussi le dossier modified.
 
Oui, je double-clique sur iPhoto Library TEST, et tout marche :)
Je garde ce nom ? Je peux le nommer :iPhotoLibrary 2, n'est-ce-pas, puisque iPhoto Library ne donne qu'un écran nu et gris.
Bon, iPhoto ets donc fonctionnel, tout va bien. Quant au nom de ton fichier, il n'a pas d'importance, tu peux l'appeler voyages si tu le souhaites.


Par contre que veut-dire "cliquer droit" sur library iPhoto ? Ma souris est sans fil. J'ai tenté de cliquer en appuyant sur le côté droit, cela ne donne rien de plus, et je ne vois pas apparaître : "afficher le contenu du paquet".
clic droit ou bien ctrl - clic : tu maintiens la touche ctrl enfoncée pdt que tu cliques sur ton ficher et tu fais "afficher le contenu du paquet". Et là tu regardes les dossiers que je t'ai indiqués, sans rien faire d'autre…
C'est juste pour vérifier que toutes tes photos sont bien présentes. Tu peux te promener dans les dossiers, les ouvrir…

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

Ce que je viens de faire. Il y a plusieurs paquets : 1970, 2001, etc...Que malheureusement j'ai essayé d'ouvrir, mais ça ne donne rien.
des paquets ??
Ce ne sont pas des dossiers ??

Ils devraient être dans le dossier qui s'appelle "masters"
 
J'ai employé le mot paquet à tort : ce sont des dossiers !
Victoire apparemment totale : dans Master, il y a toutes les photos !
Un grand merci de m'avoir tellement bien aidé et surtout appris tant de choses.
Je vais maintenant essayer de mettre ces photos dans ma iPhotoLibrary 2.