iphoto 9 vider la surprenante "corbeille"

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
Bonjour . Apres avoir manuellement trié 21000 photos ,ma corbeille iphoto comprenait 4100 a detruire
je sollicte donc la fonction de suppression , je vois apparaitre le rond multicolore m'indiquant le travail en cours.
apres deux heures je constate que iPhoto est bloqué,l'operation recommencée plusieurs fois donne le meme resultat,j'ouvre la corbeille iphoto trouve mes photos à supprimer toujours presentent , en desespoir de cause j'imagine qu'il faut les selectionner ,puis j'appuie sur la conjonction des 3 touches d'effacement...ouf! elles sont disparues....de la corbeille mais :love: ...reinstallées dans mes dossiers d'origine , je suis absolument fou de joie:eek::eek::eek::love::love::love::love: deux jours de patient travail a refaire.
questions
comment vider la corbeille de iphoto ?
peut-on depuis le dossier iLibrary trier les fichiers par taille afin de me debarasser de toutes les photos de moins de 100k ?

merci de m'avoir lu
Mac-mini 2go Mac OS10.5.02 DD externe de 500Go ou reside le dossier ilibrary ,macbook 2Go
 
menu iphoto, vider la corbeille iphoto.
ou Maj + Commande + Suppr
 
menu iphoto, vider la corbeille iphoto.
ou Maj + Commande + Suppr
bonsoir,
merci pour ta reponse ,ce sont exactement les touches employées sans succés,(4100 avaient ete mises a la corbeille manuellement)
que j'utilise le menu photo vider la corbeille ou les 3 touches Maj+com+supp le logigiel "plantait" ,ces commandes furent repetées plusieurs fois sans resultat. le logiciel plantait et necessitait d'utiliser "forcer a quitter" , je ne peux faire de nouvel essai puisque ma derniere intervention hasardeuse a replacé l'ensemble de ces images dans leur dossiers initiaux tout le travail de tri est donc a refaire
j'apprecierais de connaitre unmoyen d'extraire tous les fichiers de moins de 100k en automatique :21000 images a trier,et ceci directement dans iLibrary
merci
 
alors essaye le clic droit sur la corbeille d'iphoto.
 
:love:merci pour ta reponse j'ai fait des essais sans succcés .
j'ai reformulé ma question dans le forum, car toutes les commandes visant a vider la corbeille ont pour effet de bloquer completement Iphoto.http://forums.macg.co/images/smilies/love.gif
cependant il me faut preciser que la corbeille contient de nombreux fichiers faisant apparaitre dans leur nom -face, exemple 2008-4449_face0.jpg, j'imagine que ces fichiers ont été crées par la fonction visage, faudrait il les deplacer ailleurs, mais comment ?
merci pour ton aide
bernie