Iphoto / Aperture / Lightroom / Photoshop

breiztoul

Membre enregistré
10 Octobre 2011
2
0
Bonjour,

Jusqu'à présent sur Windows, j'utiliser Acdsee (Diaporama et catalogue) et Photoshop (juste la netteté, réglages des courbes et redimensionnement).

Aujourd'hui sur Mac, j'ai le choix entre (Iphoto / Aperture / Lightroom) + Photoshop
Mais je ne sais vraiment pas quoi essayer des trois, pour le diaporama, le catalogue tri et recherche par mots clés, le traitement par lots, et les petits plus comme la commande d'albums photos directement...

Si vous avez l'habitude, pourriez-vous me conseiller ?

Ce que je souhaite, c'est mettre ma carte CF dans le Mac par un lecteur de cartes USB et hop, le logiciel s'ouvre, je tri mes photos, je les retouches si j'ai le temps. Mais aussi afficher un diaporama avec ce même logiciel un jour et commander des albums en ligne pourquoi pas, mais est ce vraiment bien ou c'est gadget ?

Je dispose de l'Imac 2011 27 pouces 2,7Ghz.

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Si vous avez l'habitude, pourriez-vous me conseiller ?

iPhoto, tu l'as sur ta machine gratuitement.
Aperture et Lightroom peuvent être téléchargés et utilisés gratuitement 1 mois. Pourquoi n'en profites tu pas pour tester leurs fonctionalités par toi même ?


Quant à Photoshop, pour faire
juste la netteté, réglages des courbes et redimensionnement
ça fait un peu cher :D
 
Sly54,

J'ai déjà les 3 d'installés, mais justement, je ne sais pas si j'ai besoin de tout....
Et je souhaiterai aussi, par la même occasion, peut-être revoir ma façon de travailler.
C'est pourquoi, en demandant sur un forum, peut-être que des personnes ont déjà fait le tour et son content de leur couple catalogue / retouche ?
 
De mon point de vue :

iPhoto et Aperture font doublons, c'est donc l'un ou l'autre pour gérer et retoucher ses photos.
Je crois que LR rempli les mêmes fonctions que Aperture, mais en "encore plus pro" (trop compliqué pour moi LR, j'ai donc laissé tombé et suis passé à Aperture).

Tu peux également faire une recherche car c'est un sujet qui a déjà été souvent traité ;)
 
Bonjour à tous,
Je suis sur iMac depuis décembre 2010. Jusqu'à maintenant j'utilisais iPhotos et Photoshop E9 que je trouve assez complexe. J'ai téléchargé Aperture en version d'essai de 30 jours pour voir s'il me conviendrait mieux. Je n'ai pas trouver la méthode pour recadrer les photos. Je continu de chercher mais un petit conseil me serait bien utile.
Merci d'avance.