iPhoto bousille mes photos

Nazgul

Membre confirmé
30 Novembre 2004
41
0
59
:mad:
iPhoto a bousillé certaiones de mes photos qui sont décalées, coupées en deux, etc et je dois les réimporter depuis mon disque dur externe qui me sert de sauvegarde!
Je suis sur iPhoto 5 avec environ 1000 images provenant de scans ou depuis mon numérique un NIkon 4300.
Comment éviter que cela se reproduise?

Nazgul a dit:
:mad:
iPhoto a bousillé certaiones de mes photos qui sont décalées, coupées en deux, etc et je dois les réimporter depuis mon disque dur externe qui me sert de sauvegarde!
Je suis sur iPhoto 5 avec environ 1000 images provenant de scans ou depuis mon numérique un NIkon 4300.
Comment éviter que cela se reproduise?
On est jamais à l'abri de ce genre de mesaventure...moi je sauvegarde ma bib iphoto sur mon DD externe de temps en temps....c'est bizarre ton problème...il n'y a pas une option de 'reconstruction' de la photothèque ? quelqu'un viendrait peut être t'en dire +....Bon courage

Nazgul a dit:
:mad: iPhoto a bousillé certaines de mes photos […] et je dois les réimporter depuis mon disque dur externe qui me sert de sauvegarde ! Comment éviter que cela se reproduise?
Un disque dur ne peut servir de sauvegarde. Il faudrait enregistrer immédiatement sur CD, avant toute manipulation, les images obtenues de l’appareil numérique. iPhoto 6 a une options qui permet de ne pas importer les originaux (il fait des alias).