iPhoto : dates et organisation de la bibliothèque dans le finder

Pierremm2003

Membre confirmé
2 Février 2003
72
0
Visiter le site
Salut.
j'essaye d'avoir une arborescence de la bibliothèque iPhoto qui soit classée selon les véritables dates des clichés. Mais changer les dates dans le logiciel ne semble pas influer dessus...
Sans compter que mes manips laissent des résidus, dossiers vides, etc... que je préfère ne pas toucher, sait-on jamais.
J'ai testé les fonctions de changement de date dans iView et Graphic Converter mais sans succès puisqu'iPhoto s'obstine à prendre la date du jour...

Donc j'ai deux questions :
- comment changer la date des clichés pour qu'iPhoto la prenne en compte ?
- comment nettoyer la bibliothèque iPhoto ?

Merci
A+
PEM

Voilà une solution qui me paraît fonctionner, en combinant GraphicConverter et PhotoTools CM :-)

Dans GC :
1 sélectionner les fichiers en mode gestionnaire d'images
2 clic droit : date : définir la date
puis dans le finder :
3 clic droit : photo tool : change file dates to exif date
4 glisser/déposer dans iPhoto

Ça ne nettoie pas la bibliothèque mais au moins tout est à sa place.

A+
PEM

petit bug de iphoto, que j'ai repéré quand j'ai dû redater une floppée de photos prise en numérque, en oubliant à chaque fois de régler la date et l'heuer?
une fois qu'on a modifié la date sur un ensemble de photos, il ne prend pas en compte la modif jusqu'au rechargement de la bibliothèque, donc je quitte et je relance?pas très OSX, tout ça, mais iphoto est l'iApp la moins aboutie aujourd'hui, non? elle reste lourde, avec mes 6000 photos pour mon petit imac800