iPhoto dit 2 choses différentes

frantz

Membre actif
6 Mai 2004
287
5
57
Quand je veux graver iPhoto depuis iPhoto, j'ai un avertissement comme quoi le disque est saturé ! Alors que j'ai une photothèque de 650 mégas (information photothèque dans iPhoto à hauche), iPhoto quand je veux graver m'indique plus de 800 mégas !

Normal ?
 
Je dirais possible. Pour chaque photo, il doit y avoir une miniature de créer pour l'afficher rapidement, plus les indexes...

Prends un programme de backup pour sauvegarder ta librairies de photo, ou exporte les photos dans un dossier et brule le dossier.
 
Ca veut dire que je ne passe plus par iPhoto pour graver ? Le back-up, c'est bien joli, mais au final il faut bien qu'elles se trouvent sauvegardées, mes photos... et je n'ai pas de DD externe. Je grave donc sur CD. Si je ne passe pas par iPhoto, adieu albums !

QQn a ce même problème ? Les versions sur Panther ne me faisaient pas ça :( C'est ub bug avéré ? Soluce ?
 
frantz a dit:
Ca veut dire que je ne passe plus par iPhoto pour graver ? Le back-up, c'est bien joli, mais au final il faut bien qu'elles se trouvent sauvegardées, mes photos... et je n'ai pas de DD externe. Je grave donc sur CD. Si je ne passe pas par iPhoto, adieu albums !

QQn a ce même problème ? Les versions sur Panther ne me faisaient pas ça :( C'est ub bug avéré ? Soluce ?

Fait un Pomme + I sur ta iPhoto Library ... tu auras la taille exacte .
Edit : les albums sont en fait des fichiers data ...
 
frantz a dit:
Ca veut dire que je ne passe plus par iPhoto pour graver ? Le back-up, c'est bien joli, mais au final il faut bien qu'elles se trouvent sauvegardées, mes photos... et je n'ai pas de DD externe. Je grave donc sur CD. Si je ne passe pas par iPhoto, adieu albums !

Je vais regarder ce soir ce que ça donne chez moi, mais rien t'empèche de faire un backup sur CD, ma librairie de photo fait 16 gig, il me faut 5 DVD pour un backup.
 
chandler_jf a dit:
Fait un Pomme + I sur ta iPhoto Library ... tu auras la taille exacte .
Edit : les albums sont en fait des fichiers data ...

Oui, ce sont des data... qu'il nous fau pour être lus dans iPhoto.
 
chandler_jf a dit:
Fait un Pomme + I sur ta iPhoto Library ... tu auras la taille exacte .
Edit : les albums sont en fait des fichiers data ...

Oui, ce sont des data... qu'il nous faut pour être lus dans iPhoto.

dramis a dit:
mais rien t'empèche de faire un backup sur CD, ma librairie de photo fait 16 gig, il me faut 5 DVD pour un backup.

Si : pas de graveur de DVD ! Et le Back-up sur CD... directement la iPhoto Library, tu veux dire ?