iPhoto doublons et suppression

Skadi

Membre actif
11 Novembre 2009
100
4
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD pour mon MBP d'avril 2010, et les commentaires sur les forums par rapport au passage au SSD sont vraiment justifiés ... C'est de la folie le lancement d'application. Bref de ce côté tout se passe bien.

Par contre je suis passé d'un HDD 250Go à un SSD 120Go (le Vertex 2). Du coup je fais un peu plus gaffe à mes fichiers, et je fais du tri, chose que je ne faisais pas spécialement avant.

Je me suis rendu compte que ma bibliothèque iPhoto faisait plus de 20Go, alors que je n'ai pas énormément de photo .... Du coup j'ai cherché un soft pour faire le tri dans les doublons. Malheureusement iPhoto Diet ne fonctionne pas sur iPhoto '11 ... et Duplicate Anhilator n'est pas mieux ...

Je viens vers vous pour savoir s'il n'y a pas un soft récent qui fait le même boulot que ces deux là ?

Deuxième chose, j'ai supprimer des photos de ma bibliothèque, cependant elle fait toujours la même taille, et je n'ai rien dans la corbeille iPhoto ... J'ai bien l'impression quelles ne sont pas effacées ... Pouvez-vous me donner la procédure pour delete définitivement des photos, que je compare avec la mienne ...

Merci de votre réponse.

PS : J'ai cherché dans les anciens postes sans résultats ...
 
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD pour mon MBP d'avril 2010, et les commentaires sur les forums par rapport au passage au SSD sont vraiment justifiés ... C'est de la folie le lancement d'application. Bref de ce côté tout se passe bien.

Par contre je suis passé d'un HDD 250Go à un SSD 120Go (le Vertex 2). Du coup je fais un peu plus gaffe à mes fichiers, et je fais du tri, chose que je ne faisais pas spécialement avant.

Je me suis rendu compte que ma bibliothèque iPhoto faisait plus de 20Go, alors que je n'ai pas énormément de photo .... Du coup j'ai cherché un soft pour faire le tri dans les doublons. Malheureusement iPhoto Diet ne fonctionne pas sur iPhoto '11 ... et Duplicate Anhilator n'est pas mieux ...

Je viens vers vous pour savoir s'il n'y a pas un soft récent qui fait le même boulot que ces deux là ?

Deuxième chose, j'ai supprimer des photos de ma bibliothèque, cependant elle fait toujours la même taille, et je n'ai rien dans la corbeille iPhoto ... J'ai bien l'impression quelles ne sont pas effacées ... Pouvez-vous me donner la procédure pour delete définitivement des photos, que je compare avec la mienne ...

Merci de votre réponse.

PS : J'ai cherché dans les anciens postes sans résultats ...
Théoriquement DupeZap, mais chez moi ça a fini en catastrophe et j'ai dû refaire ma bibliothèque iPhoto (j'avais des photos marqués d'un point d'interrogation aux endroits où les doublons avaient été supprimés).
Sinon il y a iPhoto Library Manager qui coûte une vingtaine de dollars, mais qui semble être de meilleure qualité (mais lent)
 
OK, je vais regarder ce dernier ...
Je vais peut-être éviter DupeZap si ça a foutu la merde chez toi ...

Par contre pour la suppression définitive des photos tu as une idée ...

Surtout que j'ai bien un message "Attention les photos ne seront pas supprimés définitivement de votre bibliothèque".

Je me suis dit "Ok après je vide la corbeille et c'est good", mais rien ...
J'ai même pensé a afficher les photos masqués au cas ou .. Mais rien non plus
 
un peu dans le même esprit:
comment je fais pour ne garder que les photos retouchées et supprimer les photos originales. (et les mettre dans un seul dossier dans le finder..)
 
Bon j'ai trouvé pour la suppression définitive des photos. Je les sélectionnes, puis petite flèches en bas à droite d'une photo -> Corbeille ... Puis je vide la corbeille !

Par contre iPhoto Library Manager ne permet pas de faire le tri dans les doublons ....
 
Par contre iPhoto Library Manager ne permet pas de faire le tri dans les doublons ....

Salut,

Je fais cela en manuel :

- compare les photos ... fonction (i) Informations activées
- supprime les plus faibles ... cela va alléger ta bibliothèque photo à la base
 
Bonsoir,

Je dispose de la version 11 de iphoto et je ne pense pas que le problème de suppression immédiate lors de modification d'une photo soit ajouter car je m'aperçois que j'ai le même problème que cité ci-dessus. Je suis moi aussi à la recherche d'une solution pour remédier à cela sans quoi je vais devoir me séparer de iphoto pour Picasa.