iphoto et carte sd

APM

Membre confirmé
13 Janvier 2011
47
0
Je travaille sur un mac OS 10.6 et un IPhoto 9
J'importe des photos d'une carte mémoire SD et l'importation s'est arrêté.. après quelques images.. d'ailleurs disparues immédiatement...Puis je éjecter ma carte mémoire sans risque pour les photos enregistrées sur cette carte mémoire et réessayer ?

Salut

Oui à condition de passer par le finder/Carte SD/Ejecter.

@+

merci pour votre réponse… et j'ai encore besoin de votre savoir… Après avoir libérer de l'espace de mémoire en supprimant des photos, j'ai pu remettre ma carte sd où les photos sont bien là.. ouf !! mais maintenant alors qu'il ne reste que 400 images à importer, il m'est annoncé que l'importation n'a pu se faire à cause de l'erreur d'un fichier.. comment trouver le fichier défectueux ou que puis je faire…
merci… je m'arrache les cheveux !!

Attention. Les cheveux c'est fragile.:D

Il faudrait peut être via l'utilitaire de disques (Applications/Utilitaires/Utilitaires de disques) lancer la réparation de la carte SD.

Attention. Les cheveux c'est fragile.:D

Il faudrait peut être via l'utilitaire de disques (Applications/Utilitaires/Utilitaires de disques) lancer la réparation de la carte SD.

Est ce que cela ne risque pas d'abimer les photos importantes (bien sûr !!!) contenues sur cette carte SD

A priori non. Sinon tente de copier les photo importantes en les sélectionnant dans le Finder 10 par 10 tu verras bien celles qui posent problèmes.